Bonjour à tous,
A mon point de vue (je ne connais pas tout), il existe deux moyens d'"inscrire" son nom sur le
chassis d'un accordéon.
1° Une plaque métallique qui doit être découpée et non coulée du fait qu'on ne fait fabriquer
qu'un seul exemplaire. Il doit être possible d'avoir des renseignements sur ceux qui sont capables
de réaliser cela. Il existe maintenant des colles extra-fortes qui devraient remplacer avantageusement
les chevilles au dos de l'inscription et les trous dans la caisse ;
2° par sérigraphie directement sur la caisse. Tout sérigraphe est capable de réaliser un écran et d'appliquer
l'inscription. Si ce n'est pas possible du fait du manque de place, il doit être possible de réaliser ce travail
en créant une décalcomanie réalisée par sérigraphie et en l'appliquant ensuite sur la caisse.
J'ai utilisé ce procédé (ancien céramiste) pour mettre des inscriptions (nom de villages, de lieux-dits) sur une
table d'orientation en lave émaillée. Ca m'a permis de faire des lettres impeccables et de ne pas rester des
heures penché sur mon travail.
Si quelqu'un est intéressé, me laisser un message privé. Je me ferai un plaisir d'expliquer cela en détail.
Ici, sur le forum c'est un peu long !
Ce travail est à la portée de n'importe quel sérigraphe.
Amicalement
Albert