V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

ma modeste contribution en hommage au musette

+12
dai
papymusic
elliotpc
CRICRI49
Paoli-Rey
cordiola
Admin Leilo
Tenente Dan
burnos
helico26
music4sound
deniluc
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

ma modeste contribution en hommage au musette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma modeste contribution en hommage au musette   ma modeste contribution en hommage au musette - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 11:22

Je n'ai plus ma place dans ce forum, trop sérieux pour moi.
Cordialement à tous

Dernière édition par christian17 le Mer 14 Sep - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola

MessageSujet: Re: ma modeste contribution en hommage au musette   ma modeste contribution en hommage au musette - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 11:55

bonjour

je connais cette vidéo

c'est magnifique

cela a eu lieu dans un dancing à un km de chez moi

cordiola
http://danielsimon.eklablog.fr/
dan 61

MessageSujet: Re: ma modeste contribution en hommage au musette   ma modeste contribution en hommage au musette - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 22:12

peu importe quand le musicien est bon, c'est un vrai régal,
merci pour le partage.
DAN.

ps: christian : chaque soir j'écoute deux ou trois morceaux de ton répertoire, et la je dit chapeau et encore merci de ce partage.
chuck

MessageSujet: Re: ma modeste contribution en hommage au musette   ma modeste contribution en hommage au musette - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 9:41

Bonjour tout le monde,

juste deux petits liens youtube pour montrer ma contribution au musette (et autre...) mais sur un diato ou en accompagnant un chromatique aux cuillères (même si y'a des fausses notes, qu'importe c'est l'intention qui compte et en plus j'étais en conditions de vacances à MOUEN tout près de chez Leilo ):

https://www.youtube.com/watch?v=LMhGQ3Thv84&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=39lu5Di9wWE&feature=youtu.be

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma modeste contribution en hommage au musette   ma modeste contribution en hommage au musette - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 11:14

C'est super, dynamique et chapeau à la jeune fille qui joue comme une déesse.
Merci  et à bientôt. j'en reveux (ça s'dit ça) Suspect

lol!

Dernière édition par christian17 le Mer 14 Sep - 11:43, édité 1 fois
Stéph

MessageSujet: Re: ma modeste contribution en hommage au musette   ma modeste contribution en hommage au musette - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 18:13

Merci beaucoup pour les compliments, je suis la jeune fille en question 😉
Merci Chuck de m'avoir fait découvrir ce forum, tu sais que je suis ta plus grande fan 😘
Saxys

Saxys

MessageSujet: Re: ma modeste contribution en hommage au musette   ma modeste contribution en hommage au musette - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 23:27

Bonjour Christian,

Superbe la vidéo de Nathalie LEGAY à Aurillac. Merci de nous faire découvrir des artistes talentueux et... vraiment dynamiques sur scène !
Cela confirme ma conviction qu'on peut jouer de tous les genres musicaux sur un accordéon Roland !!

J'ai profité des vacances pour écouter attentivement une grande partie de ton répertoire que j'avais "engrangé" depuis un moment sans avoir eu le temps de tout écouter. J’apprécie ta façon de jouer et, moi qui aime beaucoup les arrangements musicaux "bien travaillés", je me délecte d'écouter la qualité de tes arrangements tout en finesse.

Comment les conçois-tu ?
A partir d'une idée personnelle, d'après un fichier MIDI,d'après un relevé sur un CD... ?

Encore bravo l'artiste !

Saxys
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma modeste contribution en hommage au musette   ma modeste contribution en hommage au musette - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 11:31

Cordialement à tous

Dernière édition par christian17 le Mer 14 Sep - 11:44, édité 1 fois
Saxys

Saxys

MessageSujet: Re: ma modeste contribution en hommage au musette   ma modeste contribution en hommage au musette - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 12:50

Bonjour Christian,

Merci pour toutes ces précisions qui confirment que ce n'est pas toujours avec du matériel le plus récent qu'on fait de bonnes choses !
Plutôt que d’être à la recherche du dernier modèle sorti, il vaut mieux passer du temps à "apprivoiser" les instruments (...et le matériel) que l'on possède pour obtenir, au fil du temps, une prestation de qualité.

Pour ma part, la première fois que j'ai essayé un FR3x je n'arrivais pas à sortir un morceau correctement. Le touché des boutons, les sons, la légèreté de l'instrument me perturbaient par rapport à mon accordéon acoustique. Depuis je ne peux plus m'en passer. En tant que musicien amateur, j'accompagne un guitariste qui chante de la chanson française et c'est un vrai plaisir de faire les arrangements derrière lui en variant les sons grâce au FR3x.

Tu indiques que tes arrangements sont conçus sur une base MIDI. Comment fais-tu pour réaliser ceci (notamment pour la batterie et la guitare...)?
NB: je comprend le fonctionnement du MIDI mais je n'ai jamais utilisé cette possibilité pour enregistrer une bande son.

Même si tu joues avec "toi-même" c'est en tout cas un vrai plaisir pour les autres que de t'entendre !

Saxys
chuck

MessageSujet: Re: ma modeste contribution en hommage au musette   ma modeste contribution en hommage au musette - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 14:24

Stéph a écrit:
Merci beaucoup pour les compliments, je suis la jeune fille en question 😉
Merci Chuck de m'avoir fait découvrir ce forum, tu sais que je suis ta plus grande fan 😘

Heureux de te lire parmi nous. Je suis contant que tu te sois inscrite à ce forum qui te permettra d'entrer en contact avec des passionnés de l'accordéon et de tout ce qui tourne autour... Bonne musique et je t'avais bien dit qu'on aurait put faire un tabac dans les rues de St Malo en associant nos deux accordéons et les cuillères. On remettra ça j'en suis sûr et vive l'accordéon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma modeste contribution en hommage au musette   ma modeste contribution en hommage au musette - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 16:28

Cordialement à tous

Dernière édition par christian17 le Mer 14 Sep - 11:44, édité 1 fois
Saxys

Saxys

MessageSujet: Re: ma modeste contribution en hommage au musette   ma modeste contribution en hommage au musette - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 11:01

Merci Christian pour ces compléments d'informations.

C'est toujours intéressant de comprendre comment font les autres musiciens pour réaliser leurs enregistrements. Cela donne des idées auxquelles on n'avait pas forcement pensé !

Saxys
Stéph

MessageSujet: Re: ma modeste contribution en hommage au musette   ma modeste contribution en hommage au musette - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 13:05

christian17 a écrit:
C'est super, dynamique et chapeau à la jeune fille qui joue comme une déesse.
Merci  et à bientôt. j'en reveux (ça s'dit ça) Suspect

lol!

Alors en r'voila 😉 Comme quoi 2 simples cuillères peuvent tout changer, a conditions de savoir les maîtriser ! Lol !
Désolée pour la qualité de la vidéo (filmée par mon Loulou de 3 ans !) et pour les qq accros (je commençais à être en galère avec ma grossesse bien avancée !! 😁)...

Stéph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma modeste contribution en hommage au musette   ma modeste contribution en hommage au musette - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 13:42

Je confirme ma précédente appréciation, bravo à tous les deux, il y a de la pêche et de la nuance.
Et puis je constate finalement que l'accordéon permet de rester jeune...!
lol!
papymusic

MessageSujet: ma modeste contribution en hommage au musette   ma modeste contribution en hommage au musette - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 15:08

bonjour et bravo pour les prestations de vous tous   christian  un plaisir a écouter  

je joint ma modeste interprétation   malgré des soucis de santée    (parkisson)  

la musique me sauve   https://mon-partage.fr/f/uHl5P2AF/  a+papymusic  vive l'accordéon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma modeste contribution en hommage au musette   ma modeste contribution en hommage au musette - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 17:50

Bravo Papymusic, c'est bien envoyé, ça me rappelle des souvenirs.
Merci. lol!
papymusic

MessageSujet: ma modeste contribution en hommage au musette   ma modeste contribution en hommage au musette - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 18:30

re merci l'enregistrement pourrait être meilleur fait juste avec un micro+ ordi et audacity

et je n'ai plus la souplesse des doigts comme a 20 ans moi aussi que de souvenirs
super la jeune dame et le monsieur aux cuillères et le diato faut le faire bravo a tous cordialement papymusic
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma modeste contribution en hommage au musette   ma modeste contribution en hommage au musette - Page 2 Empty

ma modeste contribution en hommage au musette
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2