V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

midi et main gauche

4 participants
AuteurMessage
Cordeone

midi et main gauche Empty
MessageSujet: midi et main gauche   midi et main gauche EmptyVen 17 Juil - 17:09

[font:7522=][font:7522=][img][/img]Bonjour, je viens d'acheter le fr3sb, j'ai plusieurs petit soucis, savez vous où je pourrais trouver un manuel de l'instrument en français? peut-on changer le son de la main gauche et comment? comment change-t-on le tempo du metronome? pour jouer en HF, quel est le moyen le plus simple (piles rechargeable ou pas...?) surtout si je branche un expendeur, comment puis-je jouer en HF (si c'est possible...)
merci d'avance pour vos precieuses reponse.
cordialement,
Loïc Da Silva
Revenir en haut Aller en bas
pasque

MessageSujet: Re: midi et main gauche   midi et main gauche EmptyVen 17 Juil - 19:13

Salut,
Tu trouveras tous les manuels à cette adresse et bon nombre de réponses à tes questions dedans.
http://manuals.roland.be/Francais2/
Pascal
burnos

burnos

MessageSujet: Re: midi et main gauche   midi et main gauche EmptyVen 17 Juil - 23:15

Bonsoir,

Pour la partie HF, en plus de l'alimentation par pile, accus (minimum 2700maA pour un max d'autonomie), ou éventuellement batterie externe de l'accordéon, il faudra un système HF pour transérer la partie audio interne de l'accordéon vers la sono (Genre AKG WMS 40 + GB40 ou autre), plus un système pour véhiculer le midi pour piloter l'expandeur ou l'arrangeur (Genre Widi X8 ou autre).

Avec cet ensemble tu pourras donc te déplacer dans la salle sans aller trop loin non plus, sans être embêter par les fils.

Par contre tout ce matériel représente quand même une contrainte, c'est le fait de toujours avoir des accus rechargé sous la main pour chaque système. En plus il n'y a pas vraiment de moyen pour controler l'autonomie restante sur chacun d'entre eux, il faut donc bien penser à changer régulièrement les batterie pour éviter la panne en cours de jeu.
Au passage, il y a un message de batterie faible sur le FR3sb, mais souvent lorsque celui-ci apparaît tu n'as pas toujours le temps de finir le morceau en cours avant de tomber en panne, donc méfiance.

Burnos
Cordeone

MessageSujet: Re: midi et main gauche   midi et main gauche EmptyDim 19 Juil - 16:04

Merci pour l'infos, mais si je pilote un expandeur, je ne pourrais pas jouer en hf? Sai-tu s'il est possible de changer les sons de la main gauche, sans expandeur?
Cordeone
www.myspace.com/cordeone
www.myspace.com/loicdasilva
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo

MessageSujet: Re: midi et main gauche   midi et main gauche EmptyLun 20 Juil - 16:14

Bonjour,

Tu peux piloter un arrangeur et jouer en même temps en HF car le système de burnos est équipé de deux appareils différent un pilote et transmet Via la prise midi OUT des informations numériques des 1 et des 0 pour piloter un arrangeur en MIDI et l’autre brancher en sortie HP des Hautes Fréquences (High Fréquences en anglais, abrégé en HF), les ondes radio .

Cordialement Leilo
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos

MessageSujet: Re: midi et main gauche   midi et main gauche EmptyLun 20 Juil - 22:10

Cordeone a écrit:

Sais-tu s'il est possible de changer les sons de la main gauche, sans expandeur?

Si j'ai bien compris, tu veux savoir comment changer les sons Main Gauche de ton accordéon Fr3sb.
En main gauche tu as la possibilité d'avoir un son d'accordéon ou un son orchestral pour la basse, puis un son d'accordéon ou orchestral pour les accords. Par défaut si ma mémoire est bonne lorsque tu mets l'instrument en marche, tu as un son d'accordéon pour les basses et les accords. Après si tu appuies sur un des 7 registres MG, tu changeras le son d'accordéon pour les basses et accords. Ici rien de bien compliqué.
Maintenant si tu souhaites avoir un son orchestral pour la basses mais conserver le son d'accordéon pour les accords, après avoir choisi un des des 7 registres quand tu es en mode sons d'accordéon, ce qui définiera également la sonorité de l'accord utilisé, il faudra appuyer simultanément sur les 3 regsitres les plus bas en MG. A ce moment tu vas t'appercevoir que le son de basse devient un son de basses orchestral. A ce moment tu pourras appuyer sur un des 7 registres pour choisir un son pour cette partie basse. Si tu souhaites revenir avec un son d'accordéon pour la basse, il faudra appuyer de nouveau simultanément sur les 3 registres de basse les plus bas.
Pour la partie accords, si tu souhaites avoir un son orchestral, il faudra appuyer simultanément sur les 3 registres du milieu, ce qui aura pour but de basculer sur les sons orchestraux, puis tu sélectionne un des 7 regsitres pour définir le son à utiliser. Pour sortir de ce mode accords orchestraux, il faudra à nouveau appuyer simultanément sur les 3 registres du milieu et retrouver un son d'accordéon pour les accords tout en conservant le son que tu avait définit (accordéon ou orchestral) pour la basse.

Burnos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: midi et main gauche   midi et main gauche Empty

midi et main gauche
Page 1 sur 1