Nombre de messages : 2037 Age : 62 Localisation : aurillac Date d'inscription : 26/03/2012
Sujet: vidéo ma fille au piano Dim 21 Aoû - 22:52
bonsoir
voici ma fille de 15 ans qui joue
un morceau au piano à l'oreille
car elle ne connaît pas la musique
cordiola
alainfra
Nombre de messages : 67 Age : 67 Localisation : Lindau (D) Date d'inscription : 04/09/2011
Sujet: Re: vidéo ma fille au piano Lun 22 Aoû - 8:34
Très joli!
Bonne journée
Alain
cordiola
Nombre de messages : 2037 Age : 62 Localisation : aurillac Date d'inscription : 26/03/2012
Sujet: Re: vidéo ma fille au piano Lun 22 Aoû - 9:10
bonjour merci cordiola
Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
Sujet: Re: vidéo ma fille au piano Mer 24 Aoû - 9:21
Bonjour,
C'est impressionnant ce que la nature nous différencie les uns des autres, avoir la musique en soi, il faut un nombre d'heures de compréhension et de travail pour arriver à ce qu'elle démontre assez aisément.
Pour elle s’est ainsi, rien à dire à par....
Admiratif.
Cordialement Leilo
cordiola
Sujet: Re: vidéo ma fille au piano Mer 24 Aoû - 10:29
bonjour, Leilo
merci pour elle je vais essayé de lui trouver un professeur car cela serait dommage qu'elle s’arrête en chemin moi aussi je suis surpris quand j'ai entendu cela pour la première quelle joie j'ai un fils aussi qui fait du synthé il à fait dix ans de cours mais ,pour l'instant il ne joue plus pas le temps avec son boulot cela va être un peu compliquer car les tarifs ne sont pas donnés pure des leçons mais je vais tout faire pour que ma fille continue dans cette voie la cordiola
Dernière édition par cordiola le Mer 24 Aoû - 16:12, édité 1 fois
burnos
Nombre de messages : 3153 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: vidéo ma fille au piano Mer 24 Aoû - 15:22
Bonjour,
Merci pour ces deux vidéos Cordiola et adresse mes félicitations à ta fille. Je ne suis pas pianiste, mais on a l'impression qu'elle joue depuis des années lorsqu'on voit la façon qu'elle a de déplacer les doigts sur le clavier. Un grand bravo, je l'encourage vivement à continuer et si possible prendre quelques cours, afin de bien apprendre la bonne méthode dès le début.
Amicalement Burnos
louguit
Nombre de messages : 413 Age : 67 Localisation : MONT DE MARSAN 40 Date d'inscription : 06/01/2006
Sujet: Re: vidéo ma fille au piano Mer 24 Aoû - 15:39
Bonjour Cordiola, Ce n'est pas le boutonneux mais le prof de piano qui parle. Ta fille possède à l'évidence des prédispositions pour cet instrument, la morphologie de ses doigts en témoigne. Effectivement des cours lui seraient bénéfiques pour parfaire la positions de ses auriculaires avec un brin de solfège et surtout de la lecture pour acquérir de l'indépendance et progresser plus rapidement. L'usage de la pédale peut venir en suivant... Tous mes encouragements et persévérance et bravo encore.
cordiola
Sujet: Re: vidéo ma fille au piano Mer 24 Aoû - 16:11
Bonsoir un grand merci à vous deux
je me renseigne pour les cours mais pas évident car en plus chez nous pas beaucoup de prof j'en ai trouvé un à 15 € la demie heure est ce que les cours par internet serait possible? cordiola
louguit
Nombre de messages : 413 Age : 67 Localisation : MONT DE MARSAN 40 Date d'inscription : 06/01/2006
Sujet: Re: vidéo ma fille au piano Jeu 25 Aoû - 7:54
Bonjour Cordiola, pour les cours de piano via internet il y a la méthode Elie Drai ! Cordialement
cordiola
Sujet: Re: vidéo ma fille au piano Jeu 25 Aoû - 8:11
Bonjour, Louguit
merci pour l'info
je regarde cela
cordiola
Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
Sujet: Re: vidéo ma fille au piano Jeu 25 Aoû - 9:03
Bonjour,
C'est dommage que nous soyons éloignés, je donne des cours de solfège, clavier piano, d'accordéon et de musicologie gratos, justement pour les familles ayant des difficultés, chômages, petit revenu, etc...
Renseigne-toi prêt des mairies, de plus en plus de musiciens multi-instrumentistes diplômé font le choix de transmettre leur expérience aux enfants et adolescents une journée par semaine, dans le cadre de l’accès à la culture pour tous.
Cordialement Leilo
cordiola
Sujet: Re: vidéo ma fille au piano Jeu 25 Aoû - 9:22
bonjour , Leilo c'est super sympa de ta part de venir en aide aux familles en difficultés de nos jour cela est rare car on vit dans un systéme pourrit par l'argent cela me fait mal de ne pas pouvoir aider ma fille dans sa passion je ne trouve pas de travail à 54 ans tu est trop vieux et en plus avec des soucis de santé mais bon un jour peut être la chance va me sourire je ne suis pas la pour me plaindre mais tout simplement pour dire que je brise la passion de ma fille à cause de ma situation et dire que la vie est mal faite mais que veut tu la vie est faite ainsi il y aura toujours cette différence de classe alors je ne comprend plus rien et je ne crois plus en rien encore merci à toi cela me touche beaucoup cordiola
music4sound Admin
Nombre de messages : 1472 Age : 67 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 09/12/2011
Sujet: Re: vidéo ma fille au piano Jeu 25 Aoû - 11:03
Pour les cours sur internet il y a aussi Imusicschool:
Sujet: Re: vidéo ma fille au piano Jeu 25 Aoû - 11:09
Bonjour, music4sound merci de ton aide je vais regarder cordiola
Tenente Dan
Sujet: Re: vidéo ma fille au piano Ven 26 Aoû - 18:22
Bonjour Cordiola.
Félicitations à te fille pour cette capacité innée pour la musique. Je suis sur qu'un professeur de musique ou un musicien de ta région te fera signe pour vous aider à développer cette passion. Bien à vous deux. Dan
cordiola
Sujet: Re: vidéo ma fille au piano Sam 27 Aoû - 7:39
Bonjour, Tenente Dan
merci pour elle et se serai dommage qu'elle s'arête la je cherche toujours mais pas facilr cordiola
cordiola
Sujet: Re: vidéo ma fille au piano Mar 30 Aoû - 11:58
bonjour
enfin une bonne nouvelle
j'ai inscrit ma fille au conservatoire de musique se ma ville
30€ pour l'année
seul bémol elle est risque d'être sur une liste d'attente pour la pratique
du piano mais elle pourra faire les cours de solfégé
un bon départ pour elle
cordiola
cordiola
Sujet: Re: vidéo ma fille au piano Mer 7 Sep - 17:04
bonsoir papa heureux je viens du conservatoire avec ma fille elle est prise en cour de piano c'est super pour elle car ma fille le mérite cordiola
CRICRI49
Nombre de messages : 211 Age : 74 Localisation : BOCE - 49 Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: vidéo ma fille au piano Mer 7 Sep - 17:43
Salut Cordiola, Je viens de voir les vidéos de ta fille, je dois dire que c'est étonnant pour quelqu'un qui ne connait pas la musique. Lui faire prendre des cours est la meilleure chose, mais attention, car elle va avoir des surprises au début. Mais si elle est persévérante, elle devrait faire de belles choses en musique. Tiens nous au courant, et bonne chance à elle. CRICRI49.
cordiola
Sujet: Re: vidéo ma fille au piano Mer 7 Sep - 18:10
Bonsoir Merci pour elle Cordiola
cordiola
Sujet: Re: vidéo ma fille au piano Mer 14 Sep - 11:34
bonjour ma fille vient de faire son premier cour de piano elle a montrer à la prof comment elle jouer elle a été très surprise de voir quelle jouer comme cela d'oreille en plus avec les deux mains donc du fait elle va faire les cours de niveau deuxième année cordiola
louguit
Sujet: Re: vidéo ma fille au piano Mer 14 Sep - 11:43
Très bonne nouvelle...
cordiola
Sujet: Re: vidéo ma fille au piano Mer 14 Sep - 12:20
bonjour
merci
cordiola
papymusic
Nombre de messages : 288 Age : 78 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 07/03/2012
Sujet: https://accordeon-roland.superforum.fr/t3789-video-ma-fille-a Mer 14 Sep - 18:11
bonjour bravo très bonne initiative felicitation tu va être un papa heureux cordialement papymusic
cordiola
Sujet: Re: vidéo ma fille au piano Mer 14 Sep - 18:35
bonsoir
je suis un papa heureux d'avoir ma fille qui adore la musique je suis fier d'elle cela me remonte le moral cordiola