|
| Demo Accordéon Gadjy | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Demo Accordéon Gadjy Mar 11 Aoû - 10:56 | |
| Bonjour Pour ceux qui ne connaissent pas ne manquez pas cette journée
JOURNEE PORTES OUVERTES (entrée libre) Samedi 26 Septembre de 14h à 19h à Nozières (1, salle Le Scoopy’s
Pour l’occasion, -20% de remise* sur les marques : MAUGEIN PIERMARIA MENGASCINI Avec toute sa gamme standard du modèle débutant au professionnel toute une gamme standard et déclencheur et le nouveau Festibal en bois et toutes ses nouvelles colories avec le nouveau Bayan musique russe -------------------------- en avant première l’accordéon Jazz Gadji inventé par Stéphanie Simon et Marcel Loeffler ! un accordéon avec de vrais accords pour le Jazz ! (démonstration et explication au cours de l’après midi) Au programme : . 3 Stands d’accordéons et leurs représentants qui répondront à toutes vos questions (Maugein, Piermaria, Mengascini), avec diatoniques, standards, déclencheurs . Démonstration (tout style musette, Jazz, classique) sur scène, tout au long de l’après midi avec : Marcel Loeffler, Félicien Brut, Pierre Laval, Stéphane Gasnière,……….. .
Historique de l’accordéon par M. Luc Cornet
Cordialement Leilo
. | |
| | | burnos
Nombre de messages : 3153 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Demo Accordéon Gadjy Mar 11 Aoû - 17:43 | |
| Bonjour Leilo, Merci pour l'info. J'ai fait un recherche sur Via Michelin avec Nozières afin de situer la ville et voici les réponses: F - Gard - Boucoiran-et-Nozières (30190): Nozières F - Ardèche: Nozières (07270) F - Lozère - Ispagnac (48320): Nozières F - Lozère - Aumont-Aubrac (48130): Nozières F - Cantal - Saint-Martin-Valmeroux (15140): Nozières F - Cantal - Dienne (15300): Nozières F - Cantal - Pleaux (15700): Nozières F - Cher: Nozières (18200) F - Gard: Boucoiran-et-Nozières (30190) F - Lot-et-Garonne - Puymiclan (47350): Nozières F - Lozère - Saint-Laurent-de-Trèves (48400): Nozières Quel choix faut-il faire ? Merci Au passage j'en profite pour mettre ce lien où l'on peut écouter quelques démos de l'accordéon Gadji: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Burnos | |
| | | Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Demo Accordéon Gadjy Mar 11 Aoû - 23:07 | |
| Salut Burnos
c'est dans le cher 18,45 km après Bourge je suis labas vendredi 21 Aout.
Cordialement Leilo | |
| | | burnos
Nombre de messages : 3153 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Demo Accordéon Gadjy Mer 12 Aoû - 9:18 | |
| | |
| | | accordion player
Nombre de messages : 62 Age : 68 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Demo Accordéon Gadjy Ven 4 Sep - 18:11 | |
| - Admin Leilo a écrit:
- Bonjour
Pour ceux qui ne connaissent pas ne manquez pas cette journée
JOURNEE PORTES OUVERTES (entrée libre) Samedi 26 Septembre de 14h à 19h à Nozières (1, salle Le Scoopy’s
Pour l’occasion, -20% de remise* sur les marques : MAUGEIN PIERMARIA MENGASCINI Avec toute sa gamme standard du modèle débutant au professionnel toute une gamme standard et déclencheur et le nouveau Festibal en bois et toutes ses nouvelles colories avec le nouveau Bayan musique russe -------------------------- en avant première l’accordéon Jazz Gadji inventé par Stéphanie Simon et Marcel Loeffler ! un accordéon avec de vrais accords pour le Jazz ! (démonstration et explication au cours de l’après midi) Au programme : . 3 Stands d’accordéons et leurs représentants qui répondront à toutes vos questions (Maugein, Piermaria, Mengascini), avec diatoniques, standards, déclencheurs . Démonstration (tout style musette, Jazz, classique) sur scène, tout au long de l’après midi avec : Marcel Loeffler, Félicien Brut, Pierre Laval, Stéphane Gasnière,……….. .
Historique de l’accordéon par M. Luc Cornet
Cordialement Leilo
. Bonjour Leilo, J'aimerais avoir ton avis sur cette Accordéon Gadji, d'aprés les explications sur le site de Marcel Loeffler, c'est un accordéon fait pour le Jazz, à la main gauche on à que les 7m; 7M; 9 & 13, ces accords on peut les faires sur un basse standard, avec 2 doigts c'est vrai, pour l'explication du Sol7M, je pensais que cet accord était composé de (Sol, Si, Ré, Fa#) donc je combinais bêtement un Sol Maj (Sol, Si, Ré) et un Si min (Si, Ré, Fa #) et non Sol Maj et Ré Maj, mais je me trompe peut-être. Je pensais que l'on pouvais faire à peu prés tous les accords en combinant, sauf les Quintes augmentés et quelques autres, qui non pas l'air d'être dans le Gadji non plus. Quand aux répétitions de notes quand on combines les accords, il n'y a en pas, du moins à ma connaissance, puisque nous n'avons qu'une octave de basses et une octave de notes pour les accords c'est à dire 12 notes, les accords se font par systéme mécanique. Donc quand on actionne Sol Maj et Si min, seulement 4 soupapes se soulévent et non 6, enfin il me semble. Je crois que pour pouvoir tout jouer, l'idéal est un basses chromatique. Merci de m'éclairer. Cordialement Alain. | |
| | | Admin Leilo Admin
| Sujet: Re: Demo Accordéon Gadjy Sam 5 Sep - 7:00 | |
| Bonjour,
Stéphanie Simon ma invité chez elle donc j’ai passé 2 jours avec Marcel Loefflert et Max Marcilly j’ai essayé le gadjy de Marcel dans la salle a manger de Stéphanie Marcel nous a fait un petit festival puis Max prend le Gadji et étudie cette main gauche très personnel de Marcel et viens mon tour j’essai cet accordéon et la MG je suis paumé sur la rangé des 7 ème suite à cela une discussion se dégage avec Marcel, Max et moi de cette nouvel disposition d’accord il faut réapprendre entièrement à jouer la MG. Car du coup les combinaisons d’accord se complique vu l’implantation des notes Puis Marcel reprend l’accordéon et nous montres pourquoi ce choix de conversion d’accord et nous joue un morceau de Michel Petrucciani..
Après quelques heures passées Stéphanie nous propose de rejoindre l’atelier et d’essayer le Gadjy basse standard. Max si colle puis moi et la je suis plus a l’aise le touché et la qualité des sonorités le poids l’équilibrage MD MG commence à me séduire de plus en plus. Marcel reprend le Biniou REfestival. cela part en boeuf
Il est difficile avec la MG de marcel de jouer directement les notes qui composent chaque accord de 7 ème, ces accords ne sont pas forcément les mêmes : Pour DO rangé 7ème, c'est un accord de neuvième mais pour SOL rangé 7ème, c'est un accord de treizième etc. Ça fait son effet dans un morceau où il n'y a que des accords jazz mais c’est une logique de marcel Loeffler qui a un jeu de MG de houff .
Pour les utilisateurs comme nous vaut mieux les faire en juxtaposant plusieurs accords. C'est peut-être un peu plus compliqué mais on y arrive avec plusieurs variantes de combinaison pour un seul accord
Par exemple basse standard : pour DO septième majeure, plusieurs possibilités s'offrent à nous :
1/ Basse DO et accord de Mi mineur (accord septième majeure de base)
2/ Basse DO et accord de SOL majeur (accord septième majeure et neuvième sans la tierce)
3/ Basse DO et accords de DO et SOL majeur en même temps (celui que j'utilise le plus souvent et qui donne septième majeure et neuvième) Il y a plein de combinaisons à chercher et à trouver.
Après deux jours et deux nuits très musicales je me suis commandé le Gadjy Basse standard sans midi acoustique et accordé swing avec les deux flute MG accordé a l’unisson beaucoup accorde avec un octave de différence moi le préfère a l’unisson cela permet de jouer les basses MG et les faire sonner plus jolie surtout si on joue avec un pianiste de bien se marié avec sans agressivité.
Je devais changer d'accordéon acoustique j'avais le choix entre le Manouche de Cavagnolo et le Gadjy de Stéphanie Simon donc après de longue heures d'essai mon chox est sur le gadjy 4 voix que j'aurais mi decembre. le temps de le préparer avec mes options de notes la plus basse E MG et un accordage très swing.
Cordialement. Leilo . | |
| | | accordion player
Nombre de messages : 62 Age : 68 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Demo Accordéon Gadjy Sam 5 Sep - 10:08 | |
| Bonjour Leilo, Merci pour tes éclaicissements, comme tu dis vue ce que je joue en jazz (quelques standards des années 30 à 50) mon vedette 5, 120 basses est largement suffisant. D'aprés ce que j'ai cru comprendre Stéphanie Simon, fabrique les accordéons, mais est-il possible de commander un modéle sur mesure?
Cordialement. Alain | |
| | | Admin Leilo Admin
| Sujet: Re: Demo Accordéon Gadjy Sam 5 Sep - 12:56 | |
| Bonjour,
oui justement avec Stéphanie tu commandes un accordéon sur mesure. Le miens est vraiment fait pour moi avec mes options personnel la couleur sonore je donnes swing pour être large mais ce n’est pas que cela Sur deux jours on a essayé une dizaine d’accordéons pour définir ce que je voulais ça ne c’est pas fait comme ça . Et Stéphanie à pris pas mal d’annotation la c’est un bijoux que je vais avoir.
Cordialement Leilo | |
| | | accordion player
| Sujet: Re: Demo Accordéon Gadjy Sam 5 Sep - 14:37 | |
| Merci pour ces précisions. Cordialement. Alain | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demo Accordéon Gadjy | |
| |
| | | | Demo Accordéon Gadjy | |
|