V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 materiel pour la voix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sebille

sebille


Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/01/2013

materiel pour la voix Empty
MessageSujet: materiel pour la voix   materiel pour la voix EmptySam 24 Sep - 8:24

bonjour

j'aurais besoin de votre avis
je souhaite acheter une reverbe/echo pour la voix,mais il y a tellement de chose que je ne sais pas quoi prendre
j'ai pensé a un VE05 ou un VE20,j'aime bien les harmony qu'il est possible de faire en plus avec toutes les modifs de voix
qu'en pensez vous?
si des fois quelqu'un les as essayé
merçi de votre aide

seb
Revenir en haut Aller en bas
louguit

louguit


Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN 40
Date d'inscription : 06/01/2006

materiel pour la voix Empty
MessageSujet: Re: materiel pour la voix   materiel pour la voix EmptySam 24 Sep - 11:56

Bonjour sebille, je pense qu'il faut bien cerner l'usage souhaité : LIVE sur scène ou pénard AT HOME ?

Pour la scène : accès direct à plusieurs sets..
à la maison : on a le temps de tripoter les boutons entre deux prises !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

materiel pour la voix Empty
MessageSujet: Re: materiel pour la voix   materiel pour la voix EmptyDim 25 Sep - 2:15

Bonjour,

J'ai utilisé la Boss EV20, il faut personnaliser des users programme permettant de chaîner plusieurs effets pour ses différents besoins personnels, niveau, équalisation, la reverbe réglé en fonction du morceau etc...

Il faut s'habituer à manipuler le boitier Boss EV20 en passant plusieurs heures à fignoler les réglages par rapport à sa voix et au choix du micro que l'on utilise, puis sauvegarder dans un des 80 users, ensuite il n’y a plus rien à faire .

Important: Surtout bien noter dans un carnet les réglages, autrement en cas de plantage tout est perdu, il n'y a pas de possibilité de sauvegarde sur SD ou USB des users.

Si certaines harmonies dans les aigus sonnes un peu métalliques il faut bien parfaire les réglages dans les paramètres.

Les ON, OFF effets peuvent être enclenché ou déclencher par l' action sur la pédale de droite.
Petit inconvénient si on se trompe de pédale on démarre le LOOPER.


Alimentation : Je vous conseille de Prévoir le transfo, sans quoi la Boss EV20 est gourmande en piles.

Aujourd'hui je n'utilise plus le boitier Boss EV20, j'ai opté pour une table numérique QSC touch-Mix 16. Ainsi, j'ai tout un studio moderne complet, polyvalent à pas cher, que je déplace de cher moi à la scène, avec un câblage très réduit, évitant les buzz qu'ils faut filtrer.


materiel pour la voix Touchm11

Bonne Journée.

Cordialement
Leilo

Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
louguit

louguit


Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN 40
Date d'inscription : 06/01/2006

materiel pour la voix Empty
MessageSujet: Re: materiel pour la voix   materiel pour la voix EmptyDim 25 Sep - 8:42

Bonjour la Cie, Sebille, tu as aussi des avis sur Audiofanzine :
http://fr.audiofanzine.com/processeur-vocal/boss/ve-20/avis/
Bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
sebille

sebille


Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/01/2013

materiel pour la voix Empty
MessageSujet: Re: materiel pour la voix   materiel pour la voix EmptyDim 25 Sep - 16:04

merçi pour vos réponses
merçi leilo pour le complémént d'info,je vais regarder ça de pres
ça a l'air pas mal cette table numérique
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

materiel pour la voix Empty
MessageSujet: Re: materiel pour la voix   materiel pour la voix EmptyLun 26 Sep - 1:59

Bonjour,

Si tu veux te servir du vocodeur boss EV20 l’inconvénient il n'est pas pilotable via MIDI, les accords majeurs ça va bien mais, le reste tu seras souvent à côté par rapport aux instruments. Par contre acapella ( sans instrument) ça le fait bien le vocodeur.

Pour les effets reverb, delay EQ pratiquement toutes les tables analogiques on tout ce qu'il faut.

Sur audiofanzine il y a des avis un peu trop critique sur certain commentaire. J’ai toujours mon EV-20, que j’utilise en master-class, pour des  des exercices avec l’utilisation du Looper, se système de Boucle et assez intéressant à travailler, maîtrise du rythme de la mesure et construction musicale.

Si tu as un arrangeur ils sont souvent équipés d’un vocodeur pilotable via MIDI et autres effets comme tu recherches pour la voix.

Pour la table numérique QSC c’est le top.

Cordialement

Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
louguit

louguit


Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN 40
Date d'inscription : 06/01/2006

materiel pour la voix Empty
MessageSujet: Re: materiel pour la voix   materiel pour la voix EmptyLun 26 Sep - 8:52

Bonjour,
De trop nombreux utilisateurs n'osent pas avouer leur mécontentement suite à leurs derniers achats, sur Audiofanzine, les avis sont donnés par des utilisateurs qui écrivent le fond de leurs pensées sans tabou comme le faisait en son temps feu Jean Pierre Coffe, critique gastronomique. Sous le même pseudo qu'ici vous pourrez y lire mes avis objectifs sur différents matériels...

A l'exception peut être de KORG qui intègre un module TC-Hélicon dans ses machines, les autres DSP implantés des autres marques de claviers ne sont pas à la hauteur des appareils dédiés.
Je prends pour exemple celui de l'Audya (KETRON) qui est tout juste acceptable mais qui a la possibilité de mémoriser ses réglages pour chacune des registrations, pour le live c'est top !
Cordialement

PS: je ne doute pas de la qualité de la table QSC mais elle coûte 500€/Kg lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

materiel pour la voix Empty
MessageSujet: Re: materiel pour la voix   materiel pour la voix EmptyLun 26 Sep - 21:43

Bonjour Louguit,

Décidément chaque intervention nous vaut un panel de cliché opaque, tu devrais détailler les produits par ton expérience d’utilisateur autrement que par un lien.

Ce qui ne convient pas à un utilisateur, peut très bien convenir à autre connaissant les limites d’un appareil, d’un soft etc.…
Il faut essayer les produits avant achat dans un magasin de musique qui informe, par rapport à des sites d’achats internet.

Dans les diverses marques, rien n'est vraiment pas bon, seulement un vocodeur ne fait pas chanté juste, c'est un complément de studio pour éviter de dépenser une fortune en choriste.

La critique d’un produit est aisée, mais l’art de la maitrise est plus difficile, un commentaire se doit d’être constructive et non dégradant comme certain sur le lien que tu as indiqué.

Pour info : QSC TouchMix n'est pas un vocodeur, c'est une console de mixage et d’enregistrement numérique avec des caractéristiques et des fonctionnalités de studio professionnels dans un format et un poids d'un Notebook (ordinateur portable),  autre avantage , Wifi entièrement contrôlable par iPad, smartphone Androïde ou Apple avec l’appli (Remonte Control), App gratuite.

QSC TouchMix-16   1 379,00 €       QSC TouchMix-8   985,00 €

Bonne soirée.

Cordialement
Leilo

Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
louguit

louguit


Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN 40
Date d'inscription : 06/01/2006

materiel pour la voix Empty
MessageSujet: Re: materiel pour la voix   materiel pour la voix EmptyLun 26 Sep - 23:39

Bonsoir Leilo, sur Audiofanzine j'ai formulé 14 avis que tu n'as visiblement pas lus, pas grave...
Merci de me préciser que la QSC est une table de mixage et que les vocodeurs ne permettent pas de chanter juste, pour ça il y a d'autres machines...
J'utilise avec parcimonie le VOCALIZER de l'AUDYA qui me permet quelques choeurs en prestation (je ne suis pas chanteur)
Je rappelle que le sujet portait sur une utilisation LIVE et non studio, c'est en ce sens que j'ai répondu une première fois.
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

materiel pour la voix Empty
MessageSujet: Re: materiel pour la voix   materiel pour la voix EmptyMar 27 Sep - 5:38

Bonjour,

J'ai répondu à l'exposé de Sebille par une réponse d'utilisateur Live et une évolution de configuration de produit… Tu as comme bien souvent  détourné le sujet.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
louguit

louguit


Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN 40
Date d'inscription : 06/01/2006

materiel pour la voix Empty
MessageSujet: Re: materiel pour la voix   materiel pour la voix EmptyMar 27 Sep - 8:51

Salut,
Bien sur...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
Roland79




Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 15/02/2014

materiel pour la voix Empty
MessageSujet: Re: materiel pour la voix   materiel pour la voix EmptyMar 27 Sep - 21:18

Bonsoir à tous,

J'ai lu attentivement tous ces échanges !!
Ce qui est formidable chez maitre Leilo, c'est que lui, il sait;
il ne supporte pas les avis divergents du sien car lui, il détient la vérité.
Même le prophète n'avait pas cette prétention !!

La seule chose qu'il ne sait pas, maitre Leilo, c'est qu'il a beaucoup à apprendre des autres.

Le temps passé dans ces élucubrations stériles serait plus utile à s'employer à progresser dans l'utilisation de l'instrument

Que les concepteurs se consacrent à la conception, les techniciens à la technique, les vendeurs à la vente, les musiciens à leur interprétation;
et ... en avant la musique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





materiel pour la voix Empty
MessageSujet: Re: materiel pour la voix   materiel pour la voix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
materiel pour la voix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente matériel
» 3 voix musette pour le fr3x
» Vol de Matériel
» Vente de Matériel
» vend matériel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: