V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouveau sur le site

Aller en bas 
+2
Admin Leilo
marco08
6 participants
AuteurMessage
marco08




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2016

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site EmptyMar 27 Sep - 21:10

Je me présente :
Marco 61 ans, retraité de l'armée depuis 7 ans. J'ai repris l'accordéon il y a 2 ans et demi après l'avoir abandonné durant 40 ans. J'ai joué comme guitariste dans un orchestre. Par la suite, je me suis mis au clavier piano synthétiseur pour enfin revenir à mon instrument de prédilection, l'accordéon. Achat d'un vieux instrument de marque Fratelli Crosio. Je l'ai restauré et échangé contre un cavagnolo virtuose 12. Quelques bricoles dessus et je viens de le revendre. Il me reste un Crucianelli que je vais garder.
Ces instrument étant très lourd et mon dos de plus en plus en vrac, je me suis documenté sur les Roland et bien sur je suis tombé sur ce forum que je suis depuis plusieurs mois. Demain, je me rend dans le nord afin d'essayer un Roland FR 3xb - Je n'ai aucune connaissance de cet appareil. Si le feeling passe je reviendrais avec.
Je vous tiens au jus si je deviens Rolandiste ( c'est comme cela que l'on dit ? ) ou pas.
Marco08 - Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site EmptyMer 28 Sep - 0:50

Bonjour,

Bienvenu sur le forum, le Fr3x est un bon compromis, il est différent en sensation à vos accordéons acoustiques.
Vous trouverez avec le FR3x une palette de fonctionnalité de jeu qui surprend agréablement chaque jour.

Pour info: Alain (music4sound) à créé un mode d'emploi très didactique du FR3x, vous le trouverez sur le Forum en téléchargement gratuit.


Bonne navigation dans les diverses rubriques.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
dan 61




Nombre de messages : 595
Age : 75
Localisation : le theil /huisne 61260
Date d'inscription : 10/05/2014

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site EmptyMer 28 Sep - 9:33

bonjour et bienvenue sur le forum, dur dur comme moi après 40 ans bien suivre le tempo ( 1,2,1,2,1,2 ) lol!
musicalement :DAN.
Revenir en haut Aller en bas
andre2

andre2


Nombre de messages : 439
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2013

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site EmptyMer 28 Sep - 10:01

Bonjour Marco
bienvenue sur le forum
André2
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site EmptyMer 28 Sep - 13:30

Bienvenue Marco08.

J'ai fait 2 guides pour le FR3X, suivre ici:
https://accordeon-roland.superforum.fr/t2377-guides-pour-debuter-le-fr3x-ou-le-fr1x#13812

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
marco08




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2016

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site EmptyMer 28 Sep - 22:02

Merci pour votre accueil mais l'essai effectué chez le vendeur n'a pas été concluant. Je m'attendais à autre chose au vue des vidéos que j'ai pu voir sur le net. En fait, aucun son ne m'a plu vraiment. L'instrument ne m'a pas également emballé. Les touches en plastique, le bruit du clavier main droite, du soufflet ( si on laisse passer un peu d'air ) - Je ne dénigre pas cet instrument qui n'est simplement pas fait pour moi. J'aurais au moins essayé.
Cordialement -
Marco08
Revenir en haut Aller en bas
raynald

raynald


Nombre de messages : 572
Age : 66
Localisation : Aisnes 02
Date d'inscription : 28/11/2017

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site EmptyMar 5 Juin - 15:53

marco08 a écrit:
Merci pour votre accueil mais l'essai effectué chez le vendeur n'a pas été concluant. Je m'attendais à autre chose au vue des vidéos que j'ai pu voir sur le net. En fait, aucun son ne m'a plu vraiment. L'instrument ne m'a pas également emballé. Les touches en plastique, le bruit du clavier main droite, du soufflet ( si on laisse passer un peu d'air ) - Je ne dénigre pas cet instrument qui n'est simplement pas fait pour moi. J'aurais au moins essayé.
Cordialement -
Marco08

Salut et bienvenue.
Ben!!
Essaies le FR4X lol! lol! lol!
Hein!
Ben woui lol!
Bises du Guignoleu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau sur le site
» Nouveau sur le site
» Cavagnolo nouveau Site
» Petit nouveau sur ce site et paramétres MIDI
» Un nouveau sur le site avec accordéon à touches piano.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Présentation des Membres Vous venez de vous inscrire sur le forum alors présentez-vous.-
Sauter vers: