V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 recherche disquettes pour solton MS40

Aller en bas 
+4
accordion player
Admin Leilo
Petit J-C
denlab
8 participants
AuteurMessage
denlab




Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : montferrand le chateau
Date d'inscription : 29/05/2007

recherche disquettes pour solton MS40 Empty
MessageSujet: recherche disquettes pour solton MS40   recherche disquettes pour solton MS40 EmptyVen 4 Sep - 15:52

bonjour, je recherche des disquettes , pouvez vous m'indiquer le moyen de s'en procurer , je recherche essentiellement des midfiles musette ou variété tradi
Merci de votre aide
Crdlmt
Revenir en haut Aller en bas
Petit J-C




Nombre de messages : 5
Age : 73
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 26/12/2007

recherche disquettes pour solton MS40 Empty
MessageSujet: Re: recherche disquettes pour solton MS40   recherche disquettes pour solton MS40 EmptyDim 13 Sep - 17:19

Bonjour je vous transmet les coordonées de Marc Bollard ,a qui j'ai commandé des disquettes pour mon MS40,il trés serieux et sympa.

Vous pouvez aussi aller sur le "bon coin.fr" région pas de calais ,et vous trouverez son annonce.

mbollard0@orange.fr
Subject: Re: Votre annonce "Disquettes de Styles SOLTON"

Il demande 2euros par disquettes ,envoi par la poste.

Bonne journée Jean claude PETIT
Revenir en haut Aller en bas
http://jean.claude.6259@hotmail.fr
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

recherche disquettes pour solton MS40 Empty
MessageSujet: Re: recherche disquettes pour solton MS40   recherche disquettes pour solton MS40 EmptyMar 15 Sep - 8:47

Bonjour

Attention ceci est interdit par la Loi de vendre des produits récupère sur internet et fait par d'autre il y a une TVA des frais de gestion URSSAF caisse de retraite etc…à payer et une licence commerciale à avoir inscription faite à la chambre du commerce qui ensuite accorde un N° de Siret.

À 2 euros la disquette la personne que tu viens de mettre sur le forum s'il est en règle tant mieux sinon il risque de très gros ennuis judiciaire. il a 39 centime d'euros de TVA a régler par disquette vendue.

A 2 Euros la vente il perd de l'argent parce que en plus de la TVA il y a les autres charge suivant la convention commerciale choisis.

Les forums comme le notre est soumis à des contrôles et Adopi rentre en vigueur en septembre donc toutes échanges de produit informatique fichier, MIDI WAV, MP3, est interdite .

PS: L'utilisation de MIDIFILE MP3, WAV, sur scène est interdite avec ADOPI la SACEM sera obligé de faire respecter la LOI qui était jusqu'ici bafoué ils fermaient les yeux à la SACEM, ils vont être obligé de les ouvrir en grand..


Cordialement
Leilo
.


Dernière édition par Admin Leilo le Mar 15 Sep - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
accordion player

accordion player


Nombre de messages : 62
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2008

recherche disquettes pour solton MS40 Empty
MessageSujet: Re: recherche disquettes pour solton MS40   recherche disquettes pour solton MS40 EmptyMar 15 Sep - 9:55

Bonjour,
Merci Leilo, pour cette mise au point, j’ai l’impression que certains utilisateurs ignorent ce qu’est internet. Quand on est sur le web, même si l’on a verrouillé à double tour la porte de son salon, les volets fermés, tous le monde sait ce que vous faites, de part vos adresses IP, mêmes si vous êtes très discrets et que vous utiliser des proxy, vous êtes traçable. C’est le café du commerce, avec votre carte d’identité et votre signature, (Les Emails sont maintenant retenues par les tribunaux, comme preuves). Pour ma part je ne saurais que conseiller de respecter la loi. Il n’y a pas que la Sacem et Adopi, il y a les Impôts, L’urssaf, la réglementation sur le travail dissimulé, le Guso…
Alors si vous êtes de vrais musiciens, travaillez avec un arrangeur, respecter le travail des autres en évitant d’acheter des disquettes qui on été pompés, faites vos séquences vous-mêmes ce sera votre travail avec votre touche personnel, c’est un peu mois facile, mais avec un minimum courage c’est possible, dans le premier cas vous êtes un voleur dans le deuxième un créateur à vous de choisir votre statut.
Je ne vais pas me faire que des amis, je pense aux guignols qui font semblant de jouer, en utilisant les MP3 ou des séquences MIDI intégrales, ceux la même qui prennent le travail des vrais musiciens, quand aux autres qu’ils soient amateurs ou pro, je n’ai pas de doute qu’il partage mon avis.
Et comme suis un vrai musicien, je persiste et je signe et pas avec un pseudo.

Alain Delot

http://www.alaindelot.fr
Revenir en haut Aller en bas
accordion player

accordion player


Nombre de messages : 62
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2008

recherche disquettes pour solton MS40 Empty
MessageSujet: Re: recherche disquettes pour solton MS40   recherche disquettes pour solton MS40 EmptyMar 15 Sep - 10:02

Bonjour,
Merci Leilo, pour cette mise au point, j’ai l’impression que certains utilisateurs ignorent ce qu’est internet. Quand on est sur le web, même si l’on a verrouillé à double tour la porte de son salon, les volets fermés, tous le monde sait ce que vous faites, de part vos adresses IP, mêmes si vous êtes très discrets et que vous utiliser des proxy, vous êtes traçable. C’est le café du commerce, avec votre carte d’identité et votre signature, (Les Emails sont maintenant retenues par les tribunaux, comme preuves). Pour ma part je ne saurais que conseiller de respecter la loi. Il n’y a pas que la Sacem et Adopi, il y a les Impôts, L’urssaf, la réglementation sur le travail dissimulé, le Guso…
Alors si vous êtes de vrais musiciens, travaillez avec un arrangeur, respecter le travail des autres en évitant d’acheter des disquettes qui on été pompés, faites vos séquences vous-mêmes ce sera votre travail avec votre touche personnel, c’est un peu mois facile, mais avec un minimum courage c’est possible, dans le premier cas vous êtes un voleur dans le deuxième un créateur à vous de choisir votre statut.
Je ne vais pas me faire que des amis, je pense aux guignols qui font semblant de jouer, en utilisant les MP3 ou des séquences MIDI intégrales, ceux la même qui prennent le travail des vrais musiciens, quand aux autres qu’ils soient amateurs ou pro, je n’ai pas de doute qu’il partage mon avis.
Et comme suis un vrai musicien, je persiste et je signe et pas avec un pseudo.

Alain Delot

http://www.alaindelot.fr
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

recherche disquettes pour solton MS40 Empty
MessageSujet: Re: recherche disquettes pour solton MS40   recherche disquettes pour solton MS40 EmptyMar 15 Sep - 13:25

Bonjour

Je donne l'info il y a des lois je les signales sur le forum après vous en faites ce que vous voulez. Mais n'oubliez pas que nous sommes surveillez et avoir un spseudo ne protège en rien donc respecter toutes les LOIS...

Cordialement
Leilo
.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Invité
Invité




recherche disquettes pour solton MS40 Empty
MessageSujet: achat disquettes   recherche disquettes pour solton MS40 EmptyMar 22 Sep - 17:54

Bonjour,
Je ne pense pas être concerné tout à fait du fait que je joue uniquement pour moi ou pour des copains (pizza partie chez moi ou dans un resto mais sans me faire payer). Il peut y avoir d'autres clients épars à quelques tables car, dans ce cas, on occupe la majorité du restaurant.
Cependant, j'ai acheté des midi files sur internet dans des conditions telles qu'il n'y a pas vraiment acte commercial entre le vendeur et l'acheteur.
Voilà : j'achète pour une somme fixée d'avance un grand nombre de midi files. Je vais à Carrefour et j'achète un bon d'achat du montant que je dois payer, j'envoie le bon d'achat et le vendeur me télécharge ses midi files.
Il paiera la TVA sur les achats qu'il fera à Carrefour bien sôr mais cela lui évite de s'inscrire au registre du commerce, de déclarer du chiffre d'affaires
et de la TVA. N'est-ce pas un moyen "légal" de détourner la Loi.
J'ai acheté des séquences aussi sur Internet mais là, il y a facture. Cependant
il n'y a pas de TVA car il est écrit sur la facture "TVA non applicable - article 293 B du CGI.
Leilo, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

recherche disquettes pour solton MS40 Empty
MessageSujet: Re: recherche disquettes pour solton MS40   recherche disquettes pour solton MS40 EmptyMer 23 Sep - 8:33

wiart a écrit:
Bonjour,
j'ai acheté des midi files sur internet dans des conditions telles qu'il n'y a pas vraiment acte commercial entre le vendeur et l'acheteur.
Voilà : j'achète pour une somme fixée d'avance un grand nombre de midi files. Je vais à Carrefour et j'achète un bon d'achat du montant que je dois payer, j'envoie le bon d'achat et le vendeur me télécharge ses midi files.
Il paiera la TVA sur les achats qu'il fera à Carrefour bien sôr mais cela lui évite de s'inscrire au registre du commerce, de déclarer du chiffre d'affaires
et de la TVA. N'est-ce pas un moyen "légal" de détourner la Loi.
J'ai acheté des séquences aussi sur Internet mais là, il y a facture. Cependant
il n'y a pas de TVA car il est écrit sur la facture "TVA non applicable - article 293 B du CGI.
Leilo, qu'en penses-tu ?

Bonjour,

Dés que l’on achète à des tierces personnes qui font un business il faut être une société commerciale en plus aujourd’hui le gouvernement à créé l’AUTO-ENTREPRENEUR qui simplifie beaucoup de point fiscale et donne la possibilité à chacun de créer sa propre entreprise, ainsi de vendre en payant beaucoup moins de charges en l’imitant le chiffre d’affaire à 18000 EUROS annuel.

Revenons à tes fichiers ils sont protégés copyrights et la en l’occurrence des Midi-files ou les auteurs compositeurs éditeur sont les propriétaires avec fraude de l’état TVA obligatoire non payé car détourné par un petit malin en bon d'achats, les éditeurs ,la sociétés des droits d’auteurs SACEM sont volés ils faut savoir qu’ils déploient des sommes énormes pour qu’une musique paresse au grand publique et les auteurs compositeurs sont les créateurs donc aussi volé.

La LOI Française est très stricte la dessus la personne que tu parles risque de très gros ennuis car ce que tu donnes comme explication avec les bons d’achats puis un téléchargement ensuite est du voles accumulés par X transactions frauduleuses en plus vis-à-vis de la Loi tu es considéré comme un complice ou recéleur car sans acheteur pas de voleur.

À quoi servent toutes ces charges que chacun réfute à payer (conventions, règlement, Loi, permettent à chacun de nous dans notre pays d’avoir des protections sociales, la Sécu, de belles routes pour se promener, des piscines, de beaux espaces verts, les retraites, le RSA , les allocations diverses etc.. ) et ceci n’est possible qu’avec les impôts direct et indirect récoltés.

Bien sur il y a les inconditionnels réfractaires de tout règlements (LOI) qui ceux disent injustement pompé pas tant de fiscalités, ces personnes contestataires bien souvent sont les bénéficiaires de bien de nos LOI de protection sociales et tant mieux elles sont faites pour cela (intermittent du spectacles).

Pour que tu sois sûr de ce que je te signal , ainsi qu’à ceux qui liront ce sujet je suis membre de la SACEM , et la je ne parle pas sans savoir ce que je signal sur le copyright.

N’oubliez pas la Loi ADOPY à été voté et adopté cette nuit par le parlement 258 voix pour 131 voix contre c’est le nouveau timbre fiscal du télé-postal des flux d’EMAIL qui vient d'être accepté.

PS Rappel: toute diffusion publique de midifiles, mp3 converti, wav converti , sont strictement interdite même à titre gracieux.

Cordialement
Leilo
.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
accordion player

accordion player


Nombre de messages : 62
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2008

recherche disquettes pour solton MS40 Empty
MessageSujet: Re: recherche disquettes pour solton MS40   recherche disquettes pour solton MS40 EmptyMer 23 Sep - 20:40

Bonjour,
J’apporte modestement ma pierre à l’édifice en informant qu’il existe des guides expliquant les droits et devoirs des artistes du spectacle, notamment en ce qui concerne le travail « bénévole » et l’explication entre amateur et pro par exemple ce n’est pas forcément ce que l’on imagine et nous sommes tous concerné.
- Profession Artiste (Le guide du musicien et de l’interprète) de Stephan Le Sagere.
Et Tout savoir de la scène au disque. Edité par l’IRMA, www.irma.asso.fr, sur ce site vous trouverez aussi « les fiches pratiques de l’IRMA ».
Cordialement.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

recherche disquettes pour solton MS40 Empty
MessageSujet: Re: recherche disquettes pour solton MS40   recherche disquettes pour solton MS40 EmptyJeu 24 Sep - 11:04

Admin Leilo a écrit:


PS Rappel: toute diffusion publique de midifiles, mp3 converti, wav converti , sont strictement interdite même à titre gracieux.

Cordialement
Leilo
.

Bonjour Leilo,

Donc si j'ai bien compris, les vidéos ou mp3 issues de Youtube par exemple, seront interdites, car en fait elles sont bien téchargées temporairement sur notre ordinateur dans les fichiers "temporary internet" ?

Donc est-ce Youtube qui ne devra plus diffuser ce type de fichier, ou est-ce la personne qui les visionne qui sera dans l'illégalité ?

J'avais cru comprendre que le téléchargement de ce type de fichier était légal, mais qu'on ne devait pas s'en servir pour animer une soirée, ou les revendre bien entendu. Enfin, de ne pas gérérer un profit. Mais pour une utilisation d'écoute ou de visionnage chez soit, celà pouvais être autorisé.

Merci
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

recherche disquettes pour solton MS40 Empty
MessageSujet: Re: recherche disquettes pour solton MS40   recherche disquettes pour solton MS40 EmptyJeu 24 Sep - 12:25

Bonjour Burnos,

Sur youtube tu peux mettre tes propres créations sinon si tu mets un fichier créé par d'autres ou des extraits vidéos de films ou des images de photographes sans autorisation tu devras payer des droits, il y a des personnes qui ont payés ces droits sinon tu dois retirer ta vidéo de youtube en général tu reçois un mail te disant de retirer rapidement ton fichier et en prime on te signal ce que tu encours juridiquement .

Pour les fichiers tu peux les écouter chez toi muais tu ne dois pas les diffuser dans tout lieu publique même à titre gracieux à moins d'avoir une autorisation des éditeurs et producteurs.

Sur mes précédent message je signal bien que c'est dans les lieux publique que la diffusion est interdite le fichier MIDIFILES ont étaient créé pour apprendre chez soit.

D’ailleurs aujourd’hui google est en procès pour les droits d’auteurs on verra ce que cela donne et ils ont une armada d’avocats pour ceux défendre.

Je sais que l'on peu récupérer les fichiers dans temporary internet d'ailleurs avec quelques manipulations mais aujourd'hui on prévient que toute diffusion publique est interdite.

Ensuite que chacun récolte des infos pour s’instruire ou parfaire son savoir internet est fait pour cela

Cordialement
Leilo
.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

recherche disquettes pour solton MS40 Empty
MessageSujet: Re: recherche disquettes pour solton MS40   recherche disquettes pour solton MS40 EmptyJeu 24 Sep - 21:39

Ok Leilo,

Merci pour toutes ces infos.

A bientôt
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Pat-rick




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2013

recherche disquettes pour solton MS40 Empty
MessageSujet: Re: recherche disquettes pour solton MS40   recherche disquettes pour solton MS40 EmptyMar 16 Avr - 14:56

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site. J'y suis arrivé à la recherche d'informations sur les V-accordéons, et cette discussion m'a attiré pour les raisons que vous allez comprendre. Peut être que ma question devrait être postée ailleurs, dans ce cas, je m'en excuse d'avance et compte sur les modérateurs pour le transfert.

Accordéoniste depuis l'age de 8 ans (50 aujourd'hui), les aléas de la vie m'ont mené vers d'autres directions professionnelles, mais aujourd'hui j'ai tout plaqué pour revenir vers la musique. A ce jour, je suis indemnisé par pôle emploi, dans l'attente d'un futur job en relation avec ma passion (ça serait un peu long à expliquer ici, peut être une autre fois!), je pense me produire seul pour des petites animations (type maison de retraite par exemple). Mais voilà, ça fait 25 ans que je suis deconnecté de tout cela et je suis un peu perdu.
D'après ce que j'ai lu ici, je pense que certains d'entre vous pourrons m'aider.

Pour continuer à bénéficier des aides Pôle emploi en attendant mon futur job, j'ai dans l'idée de créer une auto entreprise, mais je n'arrive pas à savoir si c'est possible pour ce genre d'activité. Je précise que l'idée est de me produire seul avec un accordéon.
Si non, quelles sont les démarches et auprès de qui pour bosser en régle (charges, Sacem, etc)?
Par ailleurs, j'ai acheté des playbacks d'accompagnement sur le net, sera t-il possible de les utiliser en public?

Il y a sûrment tout un tas d'autres sujets à aborder, alors je suis preneur de tous renseignements qui pourraient m'être utiles.

Merci d'avance.

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

recherche disquettes pour solton MS40 Empty
MessageSujet: Re: recherche disquettes pour solton MS40   recherche disquettes pour solton MS40 EmptyMer 17 Avr - 4:58

Bonjour,

Le statut d'Auto-entrepreneurs bouge constamment, et fini par être un piège (il la toujours était). Normalement comme il y a un statut existant intermittent du spectacle, il faut déclarer ton statut auto entrepreneurs exemple : animation vivante. Mais attention c’est un piège les couvertures sociale il faut se les faires. Bien souvent c’est une spirale trompeuse très mal expliqué qui fait perdre les droits acquit en tant que travailleur salarié.

Comme il y a le Guichet Unique « GUSO », ou chèque intermittent vaut mieux utiliser une de ces deux formules en plus si tu arrives à faire le nombre de 43 cachets ou 507heures sur 10 mois , tu pourras bénéficier du statut d’intermittent du spectacle, ainsi toucher des indemnités par pôle emploi tout en accumulant tes cachets.

En attendant, dans ta déclaration mensuel pôle emploi du indique le nombre d’heures travaillé et ton salaire Brut. Un cachet est = à 12 Heures mais tu peux indiquer qu'un nombre d’heures inférieur à 12 c'est suivant le temps passé, dans une maison de retraitre c'est souvent 1 Heures 30, mais tu peux compter le temps à monter et démonter le materiel .

Le calcul des charges se font soit en cachets où en nombre d’heures simulation sur le site du GUSO , ou tu pourras te faire une grille varié de salaire avec charges en fonction de tes contrats , ça te facilitera la tâche en fin de spectacle pour remplir la fiche guso de l’organisateur.

Suivant les salaires que tu veux gagner ce site GUSO te permet de faire les calculs des charges en fonction du salaire net que tu veux toucher.

Pour les play-back si tu les as achetés ou fabriqués tu peux les utiliser. La condition est d’interpréter une partie, soit mélodique ou accompagnement d’une grille, Sinon tu es considéré comme un disque jockey et pour les organisateurs le prix charge SACEM est légèrement plus cher.

Mais ne t’inquiète pas personne ne contrôle il y a des règlements, loi et aucune institution ne fait rien, un vrai bazar made in France le spectacle.

Bonne continuation

Cordialement
Leilo


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

recherche disquettes pour solton MS40 Empty
MessageSujet: Re: recherche disquettes pour solton MS40   recherche disquettes pour solton MS40 EmptyMer 17 Avr - 7:13

bonjour

j' ai un copain qui c'était renseigné pour être

auto entrepreneur pour faire des soirées

il est accordéoniste on lui à répondu

qu'il ne pouvait pas pour ce genre d' activiter

qu'il fallait tout simplement passer par le guso

comme te l'explique Leilo pour être intermittent

du spectacle.

mais bon peut être que la loi a changer

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
Pat-rick




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2013

recherche disquettes pour solton MS40 Empty
MessageSujet: Re: recherche disquettes pour solton MS40   recherche disquettes pour solton MS40 EmptyMer 17 Avr - 15:16

Bonjour,

Et merci pour vos réponses. Ca m'éclaire déjà un peu, mais j'ai d'autres interrogations. Par contre, Leilo, si tu estimes que ça n'est pas vraiment l'endroit pour, n'hésite pas à me le dire, je chercherais ailleurs.

Concernant le cachet, afin de ne pas m'attirer les foudres d'autres musiciens, et pour essayer d'être dans les billes, j'ai cru comprendre qu'il correspondait à 12 heures (prestation, déplacement, répétes, montage et demontage matos), j'ai aussi compris que souvent, il était donc calculé sur 12X le taux horaire du smic. Est-ce à dire que pour une prestation de 2 heures, le montant serait de 2h X 12 X le taux horaire du smic?
Si ce calcul est bon, il donne le salaire brut du musicien qui paye ensuite ses charges et l'employeur paye les siennes de son côté?
Dans ce cas, faut-il les estimer afin de pouvoir annoncer à l'employeur le montant du cachet tout compris? Car je pense que si pour certains organisateurs cela coule de source, pour d'autres (occasionnels notamment), ca ne doit pas être le cas.
Cela m'amène à une autre question : Toutes ces modalités sont certainement à préciser dans un contrat à signer par les deux parties au moment de la conclusion de l'affaire?
Par ailleurs, qui fait les démarches auprès de GUSO ou Chèques-intermittents? D'ailleurs qui choisit? L'employeur ou le musicien?

Bon j'espère n'avoir pas été trop long. Merci d'avance.

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

recherche disquettes pour solton MS40 Empty
MessageSujet: Re: recherche disquettes pour solton MS40   recherche disquettes pour solton MS40 EmptyMer 17 Avr - 17:39

Bonjour.
Je crois qu'il existe un statut proche de l'auto entrepreneur et qui fonctionne approximativement de la même manière. Je connais quelqu'un qui est dans ce cadre. Il fait une déclaration trimestrielle et verse au trésor public environ 20% qui comprend les charges et l'impôt direct sur la somme. Si je me souviens bien, le client doit aussi reverser une somme équivalente à 1% des honoraires versés.
Tout ceci est à vérifier car, comme le dit Leilo, tout change et très vite.
Par contre, en ce qui concerne le statut des intermittents, je ne sais pas comment se passent les indemnités de chômage. Petit avis personnel: je trouve cela tellement injuste, j'espère que ce privilège scandaleux sera supprimé.
Bien cordialement.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

recherche disquettes pour solton MS40 Empty
MessageSujet: Re: recherche disquettes pour solton MS40   recherche disquettes pour solton MS40 EmptyJeu 18 Avr - 7:38

bonjour

je viens de voir un article

L'INFO. Le gouvernement veut "clarifier" et "rendre plus efficace" le statut d'auto-entrepreneur. L'Inspection générale des Finances et l'Inspection générale des Affaires sociales ont remis mercredi un rapport sur le sujet à Sylvia Pinel. Et la ministre du Commerce et de l'Artisanat a annoncé quelques mesures à la presse, dont une limitation dans le temps du régime. On vous résume tout.

Un statut déjà très décrié. Ce régime permet aux salariés, chômeurs, retraités ou étudiants de développer une activité à titre principal ou complémentaire pour accroître leurs revenus, avec des démarches simplifiées et un régime fiscal avantageux. Il est régulièrement accusé de créer une concurrence déloyale, notamment par les artisans qui eux, doivent payer davantage d'impôts. Près de 900.000 auto-entrepreneurs étaient administrativement actifs fin février 2013. Et leur bilan est contrasté. Près de la moitié ne dégagent pas de chiffre d'affaires, et 90% de l'autre moitié réalisent un chiffre d'affaires inférieur au Smic, précise le ministère de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme. Le rapport remis à la ministre souligne par ailleurs que 56% des entreprises créées ces quatre dernières années se font sous ce régime. Ce sont donc autant de concurrents aux artisans, et autant d'entreprises qui payent peu d'impôts, sans pour autant avoir les qualifications requises pour réaliser du chiffre d'affaires.




Instaurer un délai de cinq ans maximum. Pour résoudre ces problèmes, le gouvernement entend limiter le statut, et mieux accompagner ceux qui en ont recours pour qu'ils se dirigent vers d'autres activités. Un auto-entrepreneur qui choisi ce régime pour son "activité principale" ne pourra ainsi bientôt plus garder son statut indéfiniment, a annoncé le gouvernement mercredi. Interrogée sur la fourchette de temps envisagée Sylvia Pinel a répondu "de un à cinq ans". "Mais, bien sûr, c'est à affiner. C'est pour cela que je ne veux pas m'avancer sur un délai", a-t-elle ajouté. Matignon a toutefois précisé dans l'après-midi que ce serait "plutôt deux à trois ans", selon Les Echos.


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

recherche disquettes pour solton MS40 Empty
MessageSujet: Re: recherche disquettes pour solton MS40   recherche disquettes pour solton MS40 EmptyJeu 18 Avr - 10:55

Bonjour,

Des commissions et des rapports sur des bureaux on entend que ça, des solutions en en aperçois pratiquement jamais, par contre des problèmes c'est une vraie plantation et ce n'est que le début.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

recherche disquettes pour solton MS40 Empty
MessageSujet: Re: recherche disquettes pour solton MS40   recherche disquettes pour solton MS40 EmptyJeu 18 Avr - 12:29

bonjour Leilo

je suis bien d'accord avec ton analyse

on se s'ait plus bien ce que l'on peut ou pas faire

plus rien à comprendre

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
Pat-rick




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2013

recherche disquettes pour solton MS40 Empty
MessageSujet: Re: recherche disquettes pour solton MS40   recherche disquettes pour solton MS40 EmptyMer 24 Avr - 10:16

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai de mon côté trouvé une réponse "officielle" sur le site de la CCI. Je mets le lien.

Mon idée est donc d'exercer avec ce statut, le tout etant je pense, de m'aligner sur les prix pratiqués dans ma région pour éviter de créer un concurence deloyale, qui est souvent le fond du problème avec ce statut.

http://www.cci.fr/web/auto-entrepreneur/activites-exclues Réponse dans le dernier alinéa.

Bonne musique à tous.

Patrick.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche disquettes pour solton MS40 Empty
MessageSujet: Re: recherche disquettes pour solton MS40   recherche disquettes pour solton MS40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche disquettes pour solton MS40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» solton ms40
» FR1X et SOLTON MS40
» A propos du MS40 Solton
» A vendre arrangeur SOLTON MS40
» pile interne solton ms40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: