V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephane fauny




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/08/2016

Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40 Empty
MessageSujet: Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40   Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40 EmptyLun 17 Oct - 11:36

Bonjour,

J'ai converti les pattern audya pour le Ketron SD40.
Certains ne fonctionnent pas correctement, comme par exemple @TANGO_ITALIANO.PAT. il n'y a pas de drums.
Comment résoudre ce problème ?
Merci de la réponse.
Cordialement.
Stéf
Revenir en haut Aller en bas
louguit

louguit


Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40 Empty
MessageSujet: Re: Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40   Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40 EmptyLun 17 Oct - 17:49

Bonjour Stéph,
Je ne posséde pas le SD40, en revanche, les styles de l'Audya dont le nom débute par un @ signifie qu'il contient des AUDIO DRUMS (boucle de batterie audio), si ce fichier n'existe pas (ou sous un autre nom ou situé ailleurs...) dans le SD40 il semble normal de ne pas entendre la batterie Exclamation
Cordialement

PS: est-ce idem pour les autres styles avec AUDIO DRUMS ?
Revenir en haut Aller en bas
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
stephane fauny




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/08/2016

Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40 Empty
MessageSujet: Conversion Pattern Audya pour Ketron SD40   Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40 EmptyLun 17 Oct - 18:44

Y'a t-il une solution ?
Car j'aimerais utiliser les patterns de l'Audya.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Stéf
Revenir en haut Aller en bas
louguit

louguit


Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40 Empty
MessageSujet: Re: Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40   Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40 EmptyLun 17 Oct - 18:49

Bonsoir, si les AUDIO DRUMS de l'Audya peuvent être lus par le SD40, il faudrait les copier dans un dossier USER AUDIO DRUM (si c'est possible sur le SD40) puis depuis le SD40 venir pointer vers ces fichiers AUDIO DRUM (dans un menu PATTERN EDIT si c'est possible...)

C'est cette procédure qu'on utilise sur l'AUDYA....
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
stephane fauny




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/08/2016

Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40 Empty
MessageSujet: Re: Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40   Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40 EmptyMar 18 Oct - 10:17

Bonjour,

Il n' a pas de dossier USER AUDIO DRUMS dans le Ketron SD40.
seulement comme dossier dans (C:) du Ketron SD 40 : USER_MODELING, USER_RAMSOUND, USER_STYLE, USER_VOICE, DEMOS, PCM, REGISTRATION, System Volume Information.
(je suis novice dans le secteur)
Cordialement.

Stéf
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40 Empty
MessageSujet: Re: Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40   Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40 EmptyMar 18 Oct - 10:30

Bonjour,

Les dossiers USER AUDIO DRUM de l'Audya ne peuvent être lu par le SD40, par contre un style de l'Audya ayant une boucle audio convertie en .KST, la drums Audya sera manquante à l’écoute.

Dans ce cas dans le SD40 la fonction-modeling existe, il faut choisir parmi tous les genres de boucle proposée celle qui conviendront le mieux pour chaque arrangement A,B,C,D une fois votre sélection réalisée votre style de l' Audya convertit sera complet avec une drums.

Voici un lien vidéo comment réaliser cette opération avec un style du BK7m, pour les styles de l'audya c'est le même principe
.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
louguit

louguit


Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40 Empty
MessageSujet: Re: Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40   Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40 EmptyMar 18 Oct - 14:45

Bonjour,
Si je comprends bien, il n'est pas possible sur le SD40 d'ajouter ses propres boucles AUDIO DRUMS ? (comme on peut le faire sur l'AUDYA...)
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40 Empty
MessageSujet: Re: Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40   Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40 EmptyMar 18 Oct - 23:43

Bonjour,

Le Sd40 a une nouvelle carte-mère, ainsi que des nouveaux échantillons sonores par rapport aux versions Audya, un écran tactile rendant une approche plus logique et ludique des styles et des sons.

Les traitements d'informations midi, audio, vidéo, USB 3.0, SD 32 gigas, DD externe ou option SSD interne.

Deux produits différents en option d’utilisation, tout ceci ne veut pas dire que l'un est meilleur que l'autre.

Bonne journée

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
louguit

louguit


Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40 Empty
MessageSujet: Re: Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40   Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40 EmptyMar 18 Oct - 23:51

Bonsoir,

Ma question reste sans réponse :

Est-il possible sur le SD40 d'ajouter ses propres AUDIO DRUMS comme on peut le faire sur l'AUDYA ?

Pour info: L'Audya peut être équipé d'un SSD...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40 Empty
MessageSujet: Re: Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40   Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40 EmptyMer 19 Oct - 0:57

Bonjour Louguit,

Comme tous les produits que ce soit l'Audya ou le SD40 ou d'autres produits on peut faire ce qui est dit dans les modes d'emploi.

Ensuite avec pas mal d'expérience et de connaissance informatique on peut créer des choses plus compliquées, le Sd40 est l'équivalent du SD7.

Pour l'audio dans un magasin de musique à un moment après avoir montré les diverses possibilité du SD7 j'ai poussé le bouchon plus loin en important un fichier audio que j'ai créé en l'occurrence la voix de ZUCCHERO en synchronisant avec un style latino du SD7 , ensuite en le manipulant DISCO en pratiquant ces multiples fonctions nous pouvons très bien importer n'importe quelle boucle Drums audio et la mélanger à un style tout ceci n'est pas dit dans le manuel, c'est mon développement perso comme la démo que je réalise avec le SD7.

C'est la connaissance de l'informatique et des paramètres plus l'imagination  humaine qui font que nous pouvons pousser très loin l'exploitation d'un produit, mélanger une boucle Drums audio ou guitare riff, cuivre etc... à un style MIDI du SD40, SD7 ou SD80, mélangeant ainsi de l'audio à un style pour moi ça ne me pose aucun problème, l’usage du BK-9 de chez Roland m'a entraîné à exploiter ces combinaisons de boucle audio à un style.

Dans le mode d'emploi il ne parle pas de cette pratique , Comme le plugin Dx7 du SD1 Ketron que très peu de personnes ne soupçonnaient son existence ou les boucles audio que l'on pouvait aussi utiliser bien avant l'Audya ou le SD40.

Vidéo Leilo Audio et styles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée.

Cordialement
Leilo


Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
louguit

louguit


Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40 Empty
MessageSujet: Re: Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40   Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40 EmptyMer 19 Oct - 8:56

Bonjour Leilo,
Donc c'est possible OUI ou NON ?
Pourquoi est-ce si difficile d'obtenir une simple réponse ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
stephane fauny




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/08/2016

Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40 Empty
MessageSujet: Ketron SD40   Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40 EmptyMer 19 Oct - 12:03

Bonjour Leilo,
Merci pour les informations.
Je vais essayer avec le mode modeling.
Je donnerai des nouvelles si j'y arrive ou pas.
Cordialement.
Stéf
Revenir en haut Aller en bas
louguit

louguit


Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40 Empty
MessageSujet: Re: Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40   Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40 EmptyVen 21 Oct - 11:48

Bonjour, j'ai enfin la réponse à ma question : "Est-il possible sur le SD40 d'ajouter ses propres AUDIO DRUMS comme on peut le faire sur l'AUDYA ?"

La réponse est simple : NON Evil or Very Mad

Il y a régression sur ce produit que plusieurs utilisateurs revendent déjà .....

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
jh




Nombre de messages : 293
Age : 67
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40 Empty
MessageSujet: Re: Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40   Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40 EmptyVen 21 Oct - 15:28

louguit a écrit:
Bonjour, j'ai enfin la réponse à ma question : "Est-il possible sur le SD40 d'ajouter ses propres AUDIO DRUMS comme on peut le faire sur l'AUDYA ?"

La réponse est simple : NON Evil or Very Mad

Il y a régression sur ce produit que plusieurs utilisateurs revendent déjà .....

Cordialement



Bonjour Louguit,

Comme Ketron ne communique pas ! ... je pense que nous étions très nombreux à penser que le SD 40 était le successeur "naturel" de l'Audya 4 !?


Là, est certainement notre "erreur" collective !


Maintenant (prix neuf chez Thomann) :

SD 40 :  1768 €

Audya 4 : 2555 €


Ceci explique peut-être cela ...

++

jh
Revenir en haut Aller en bas
louguit

louguit


Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40 Empty
MessageSujet: Re: Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40   Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40 EmptyVen 21 Oct - 15:43

Allo JH;
j'espère seulement que KETRON ne fera pas les mêmes erreurs pour le SD80 et son éventuel expandeur..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40 Empty
MessageSujet: Re: Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40   Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40 EmptyVen 21 Oct - 19:39

Bonsoir LOUGUIT,

Pourquoi être toujours aussi intimidateur, nouveau produit d'autres gérances d'exploitation et d’exécution, si les personnes préfères L'Audya 4 où tout autre produit c'est très bien.

Le SD40 est conçu pour une exploitation nouvelle et multiple, les accordéonistes, les claviers y trouveront du plaisir avec des sonorités et styles aux couleurs Latines.

Ensuite, suivant les logiques de travail des utilisateurs, libres à chacun de comparer les produits en les essayant dans les magasins de musique , les showrooms avant un achat  en comparaison à leur dispositif qu’il maîtrise.

Si vous avez un audya4, je l’ai déjà signalé à un membre du forum, changer pour le SD40 n’apportera pas un grand changement si ce n’est le poids, la taille, l’écran tactile et le prix.

Je prend souvent l'avion, le sd40 dans ma valise de vêtement facile à trimbaler par rapport à l'audya4.

J’aime mon BK7 m Roland, je l’utilise toujours, chacun fait comme il veut.

Bonne soirée.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
louguit

louguit


Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40 Empty
MessageSujet: Re: Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40   Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40 EmptyDim 23 Oct - 10:43

Bonjour la Cie,

ici Louguit l'intimidateur,

J'ai passé l'âge pour qu'on me prenne pour un lapin de trois semaines alors je dis et écris ce que je pense des matériels et instruments dont j'ai la connaissance, je n'ai aucun intérêt avec un quelconque fabricant, lorsqu'un produit est bon je le dis haut et fort, lorsqu'il est mauvais ou présente des défauts jugés rédhibitoires je fais de même...Certains le savent...

Il m'est arrivé de revendre quasi immédiatement un matériel ou un instrument qui ne me donnait pas satisfaction.

Pour voyager en avion, il y a mieux que transporter son matos et moins encombrant : un clef USB ou une carte SD (certains fabricants l'ont déjà compris depuis longtemps)

PS:  intimidateur : adjectif :  menaçant, grondant, dangereux, patibulaire, agressif, inquiétant, comminatoire, sérieux, sinistre

Bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
Contenu sponsorisé





Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40 Empty
MessageSujet: Re: Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40   Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KETRON SD40 - disque dur et pattern
» Vends Ketron Audya 4
» copier registrations du MIDJAY Plus vers SD40
» besoin d'aide pour ketron audya 8
» ketron sd40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Tout sur les KETRON EVENT, Ketron SD9, Ketron SD90Ketron SD40, KETRON SD80, KETRON SD7-
Sauter vers: