V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 configurer un pédalier midi avec BK7M

Aller en bas 
+3
burnos
MENILMUCHE20
PATRICK DEGEORGES
7 participants
AuteurMessage
PATRICK DEGEORGES




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/10/2016

configurer un pédalier midi avec BK7M Empty
MessageSujet: configurer un pédalier midi avec BK7M   configurer un pédalier midi avec BK7M EmptySam 29 Oct - 16:52

Hello, qui peut me donner le modop pour configurer pédalier midi FC-5 BOSS avec BK7M
Question subsidiaire: comment faire les connexions midi avec mon controleur guitar midi + pédalier + BK7M .
Il faudrait 2 entrées midi sur le BK7?
Revenir en haut Aller en bas
MENILMUCHE20




Nombre de messages : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/01/2012

configurer un pédalier midi avec BK7M Empty
MessageSujet: configurer un pédalier midi avec BK7M   configurer un pédalier midi avec BK7M EmptyDim 30 Oct - 15:30

Bonjour,
Pour répondre à la question subsidiaire et relier un convertisseur guitare midi +un pédalier midi +BK7m moi j'utilise le Quadra Merge(4 entrées) de Midi Solutions et ça fonctionne très bien.
Menilmuche20
Revenir en haut Aller en bas
PATRICK DEGEORGES




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/10/2016

configurer un pédalier midi avec BK7M Empty
MessageSujet: Re: configurer un pédalier midi avec BK7M   configurer un pédalier midi avec BK7M EmptyDim 30 Oct - 21:00

MENILMUCHE20 a écrit:
Bonjour,
Pour répondre à la question subsidiaire et relier un convertisseur guitare midi +un pédalier midi +BK7m moi j'utilise le Quadra Merge(4 entrées) de Midi Solutions et ça fonctionne très bien.
Menilmuche20


Merci. à terme je me doutais d'un truc comme ça mais je n'arrive pas à configurer le BK7 pour qu'il reconnaisse les signaux du FC-50 et franchement le système "midi" est peut etre efficace et incontournable, mais pas simple à configurer (notices imbuvables)
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

configurer un pédalier midi avec BK7M Empty
MessageSujet: Re: configurer un pédalier midi avec BK7M   configurer un pédalier midi avec BK7M EmptyLun 31 Oct - 21:09

Bonsoir,

Au niveau des boitiers de merge, il y a aussi celui ci-dessous qui fonctionne très bien et qui possède sa propre alimentation:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu veux encore plus de connexions il existe ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laughing

PS: il faudrait préciser les fonctions que tu souhaites piloter sur le BK7m, avec le pédalier FC50.
As-tu une doc du pédalier en Français ?

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
PATRICK DEGEORGES




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/10/2016

configurer un pédalier midi avec BK7M Empty
MessageSujet: Re: configurer un pédalier midi avec BK7M   configurer un pédalier midi avec BK7M EmptyMer 2 Nov - 7:10

Merci pour ça Burnos,

je n'ai pas de doc du pédalier boss FC 50 mais il faut surtout configurer le BK7 pour qu'il recoive les signaux du pédalier. J'ai essayé de bidouiller quelques paramètres du BK7 mais pas d'explication sur la doc du BK7 pour CONFIGURER un pédalier midi.
Le pédalier fonctionne puisqu'il envoie des signaux au convertisseur yamaha G50 en faisant changer le nom des programmes.
Une solution doit bien exister?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

configurer un pédalier midi avec BK7M Empty
MessageSujet: Re: configurer un pédalier midi avec BK7M   configurer un pédalier midi avec BK7M EmptyMer 2 Nov - 8:09

Bonjour Patrick,

Le problème est que le BK7m possède beaucoup de filtres au niveau de l'entrée mid.
Il faut bien savoir se que l'on souhaite piloter (Variation, sonorité, performances etc ....) car chaque fonction possède son propre canal et les filtres associés déjà préréglés d'usine.
Il se peut donc qui faille faire quelques modification pour la communication, mais je suis certain que cela est possible.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
MENILMUCHE20




Nombre de messages : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/01/2012

configurer un pédalier midi avec BK7M Empty
MessageSujet: configurer un pédalier midi avec BK7M    configurer un pédalier midi avec BK7M EmptyMer 2 Nov - 11:42

Bonjour,

Pour la doc du FC 50 Boss en Anglais voici un lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les connexions sur le BK7m tu peux fouiller dans le forum, Leilo a fait une vidéo,
c'est un bon point de départ.
Tu tapes :
PédaLier FC1010 et le BK7m
Menilmuche20
Revenir en haut Aller en bas
PATRICK DEGEORGES




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/10/2016

configurer un pédalier midi avec BK7M Empty
MessageSujet: Re: configurer un pédalier midi avec BK7M   configurer un pédalier midi avec BK7M EmptyMer 2 Nov - 21:14

merci mais sur le site zikinf = pas de doc du FC50
De toutes façon c'est le BK7 qu'il faut configurer car le boss n'est pas programmable apparemment
Revenir en haut Aller en bas
PATRICK DEGEORGES




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/10/2016

configurer un pédalier midi avec BK7M Empty
MessageSujet: Re: configurer un pédalier midi avec BK7M   configurer un pédalier midi avec BK7M EmptyDim 6 Nov - 8:52

Comment peut on avancer sur ce sujet? En d'autres termes, qui peut me donner des pistes pour la config midi du BK7 afin qu'il reçoive les infos d 'un pédalier midi (BOSS FC 50). J'ai essayé plein de trucs, vu la video de Leilo avec le Beringher 1010, (donc différent) RIEN NE BOUGE.....
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

configurer un pédalier midi avec BK7M Empty
MessageSujet: Re: configurer un pédalier midi avec BK7M   configurer un pédalier midi avec BK7M EmptyDim 6 Nov - 12:47

Bonjour Patrick,

Comme je l'ai déjà dit pus haut, que souhaites tu piloter sur le BK7m.
Exemples :

- Changer une sonorité UPPER 1
- Changer de performance
- Effectuer un changement de variation, fill, ending .....


D'après ce que j'ai compris du pédalier FC-50, c'est qu'on peut transmettre uniquement des changements de programme mais pas de CC00 et CC32, ce qui limite son exploitation.

De plus, je n'ai pas vu la possibilité de mémoriser certaines fonctions sur les switch du pédalier dans la doc.

J'ai fait une traduction en français avec "Google", des parties intéressantes du manuel que j'ai réintégré dans un fichier pdf.
Si tu veux que je te l'envoie, laisse moi ton email soit sur le forum, soit en message privé.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

configurer un pédalier midi avec BK7M Empty
MessageSujet: Re: configurer un pédalier midi avec BK7M   configurer un pédalier midi avec BK7M EmptyDim 6 Nov - 19:25

Bonsoir Patrick,

Sauf erreur de ma part, ce pédalier ne permet pas de mémoriser les fonction sur les switch du pédalier.
Il faut systématiquement cliquer sur différentes pédales pour envoyer les code désirés, ce qui se révèle peu pratique en live.

Voici un exemple de ce que j'ai compris:

Admettons qu'on souhaites activer le Fill down1 du BK7m, il faudra envoyer le Prog Change N°89 sur le canal midi 11.
Vérifier dans Menu MIDI du BK7m --> Edit système --> Style que le canal midi est bien 11 comme sur la doc page 70 et que RX est sur ON.


Pour cela, il faudra:

1. allumer le pédalier puis changer le canal midi 1 par défaut en canal midi 15 (Ps: il est impossible de sauvegarde cette modification, il faudra donc faire la même chose à chaque fois ou revoir la configuration des canaux midi du BK7m)

2. Selectionner un numéro de bank de 0 à 12 à l'aide des boutons UP/DOWN en haut à droite du pédalier ou connectant un switch supplémentaire (optionnel) à l'arrière du pédalier pour faire avancer N° de bank à chaque appuie.

Dans notre cas, on selectionnera la bank 8 pour être dans la banque 80

Ensuite il faut envoyer le N°9 pour obtenir le PC 80 + 9 = 89

Le pédalier dispose uniquement de 5 switch qui se comportent différament selon la position du Switch A/B
Quand le Switch est sur A, les 5 on obtiendra les chiffres 1,2,3,4,5
Quand le Switch est sur B, les 5 on obtiendra les chiffres 6,7,8,9,10

Dans notre cas il faudra donc être sur B et activer le switch numéroté 4/9

Le programme 89 sera alors transmis au BK7m sur le canal midi 15 après cet appuie et devrait déclencher le Fill down 1.


Chaque fois que l'on désirea envoyer une commande il faudra faie toutes ces manipes.
Perso, je trouve que ce pédalier est inexploitable en jeu live pour faire ce que tu souhaites.

Je peux me tromper, mais j'ai beau y tourner dans tous les sens, je ne vois pas de possibité de mémorisation.


Voici le pdf du manuel utilisateur que j'ai reconstitué avec les parties interresantes traduites en français, afin que d'autres personnes puisse y jeter un oeil et confirmer ou non mes propos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Burnos


Dernière édition par burnos le Dim 6 Nov - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PATRICK DEGEORGES




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/10/2016

configurer un pédalier midi avec BK7M Empty
MessageSujet: Re: configurer un pédalier midi avec BK7M   configurer un pédalier midi avec BK7M EmptyDim 6 Nov - 20:22

Merci Burnos,

mes craintes sont confirmées. En tous cas, merci pour ces précieuses explications. Je m'y colle dès mardi prochain. mais apparement Il va falloir que j'investisse encore dans un pédalier.....comme le FC7 n'existe plus que me conseilles tu?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

configurer un pédalier midi avec BK7M Empty
MessageSujet: Re: configurer un pédalier midi avec BK7M   configurer un pédalier midi avec BK7M EmptyDim 6 Nov - 22:52

Bonsoir,

Un équivalent du pédalier FC7 Roland peut s'acheter ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, il y a les pédaliers programmables, plus complexes.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

configurer un pédalier midi avec BK7M Empty
MessageSujet: Re: configurer un pédalier midi avec BK7M   configurer un pédalier midi avec BK7M EmptyMar 8 Nov - 22:28

Bonsoir,

Pour le FC 50 avec le "Event Processor" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de midi solution nous pouvons "remapper" les switch ...
Cela peut être une solution !

Par défaut le FC 50 envoie sur le canal 1 mais il peut se paramétrer sur un autre canal.
Si l'envoi est sur le canal 1 alors sur le BK-7M, il faut aller dans MIDI et ouvrir le canal 1 en réception (RX) :
MIDI - Basic - RX channel = 1 et Rx = on
puis pour les autres réglages tout dépend ce que l'on transmettre depuis le pédalier ... si ce sont des Sysex il faut paramétrer RX sysex à ON par exemple.
Enfin ne pas oublier de sauvegarder dans un MIDI set et choisir le USER.

Marco
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

configurer un pédalier midi avec BK7M Empty
MessageSujet: Re: configurer un pédalier midi avec BK7M   configurer un pédalier midi avec BK7M EmptyMar 8 Nov - 22:50

Bonsoir Marco,

Vu le pris de "event processor" il faut parfois mieux acheter un autre pédalier comme le FCB1010 Behringer.
Event processor est intéressant pour obtenir des choses qui ne sont pas accessibles avec les pédaliers mêmes assez sophistiqués comme des sysex ou remapper des informations, mais si on peut s'en passer c'est aussi bien.

Le problème du FC50, c'est qu'il faut faire plusieurs appuies pour envoyer un code, donc peu pratique dans tous les cas et même avec "Event Processor"

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

configurer un pédalier midi avec BK7M Empty
MessageSujet: Re: configurer un pédalier midi avec BK7M   configurer un pédalier midi avec BK7M EmptyMer 9 Nov - 13:16

Bonjour Burnos,

Je suis tout à fait d'accord.
Il vaut mieux un pédalier prévu pour faire ce que l'on veut, plutôt que rajouter des boîtes qui augmentent le prix global.
Le problème des pédaliers c'est qu'ils ne sont pas tous universels pour s'adapter à toutes les situations.

La plupart du temps les simples pédaliers à switch suffisent pour faire ce que l'on veut, ils répondent à près de 80% des demandes.
Ensuite il y a les bidouilleurs du MIDI et là, le FCB 1010 tient bien la route avec un très bon rapport qualité/prix.

Marco
Revenir en haut Aller en bas
jh




Nombre de messages : 293
Age : 67
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

configurer un pédalier midi avec BK7M Empty
MessageSujet: Re: configurer un pédalier midi avec BK7M   configurer un pédalier midi avec BK7M EmptyJeu 17 Nov - 9:49

Bonjour,

Il me semble que l'excellent travail (bénévole) réalisé par Burnos, sur la "marche à suivre" pour programmer un pédalier FCB1010 Behringer, donne des opportunités nouvelles aux accordéonistes ...

Merci Burnos !

En effet, je pense que la grande majorité des accordéonistes achètent un Audya4 ou un SD40 ou un Bk7m, etc ... parce que ce type de matériel est conçu pour recevoir d'origine son pédalier de commande.

En réalité (et je vais enfoncer une porte ouverte), avec un pédalier FCB1010 Behringer correctement programmé, les accordéonistes peuvent enfin s'offrir et corrélativement commander au pied, tous les matériels MIDI du marché (les Tyros, les Korg, les Roland, etc ...) ... c'est une chose qui me semble pas suffisamment mis en avant ...

C'est mon avis ...

++

jh
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

configurer un pédalier midi avec BK7M Empty
MessageSujet: Re: configurer un pédalier midi avec BK7M   configurer un pédalier midi avec BK7M EmptyJeu 17 Nov - 10:48

Bonjour,

Attention !!!

Le pédalier FCB1010 behringer permet certaines choses, mais il ne faut pas généraliser à l'ensemble des claviers du marché.

En effet, dans le cas des arrangeurs Roland, il est prévu que les commandes Start/Stop, Varaitions, Fill ending, soient référencées avec des "Program Change" sur un canal midi précis.
Dans ce cas le pédalier berhinger pourra convenir.

Par ailleurs, si je prends l'exemple de la marque ketron, aucun program change n'est prévu pour le même type de commande.
Il faudra passer par des Messages Exclusifs et dans ce cas, le pédalier FCB1010 ne sera pas en mesure de les envoyer, car pas il n'a pas été conçu pour ce cas.

On pourra tout de même s'en sortir, en ajoutant à la sortie midi du pédalier un boitier midi solution "évent processor" pour convertir une commande du pédalier en message exclusif ketron.

Il faut donc bien être conscient de cela et choisir en fonction du matériel récepteur.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jh




Nombre de messages : 293
Age : 67
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

configurer un pédalier midi avec BK7M Empty
MessageSujet: Re: configurer un pédalier midi avec BK7M   configurer un pédalier midi avec BK7M EmptyJeu 17 Nov - 14:39

Bonjour Burnos,

C Q F D

Nous sommes des accordéonistes de formation, nous avons donc (comme les guitaristes) notre main gauche qui est quasiment inutilisable pour "bidouiller" quoi que ce soit en live ...

Alors, quand je vois ce qu'un ami musicien d'un de mes deux grands garçons (Jekyll Wood / semi-professionnel) arrive à faire avec ses pieds en live ... je me dit mais pourquoi pas un accordéoniste ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est pour cela que je pense que le pédalier FCB1010 Behringer, correctement programmé, donne des opportunités nouvelles aux accordéonistes ... mais il y a forcément des limites.


Le hic, c'est qui va expliquer comment programmer correctement (et si possible en Français) un pédalier FCB1010 Behringer + éventuellement un boitier midi solution "évent processor" ?

Notre revendeur de matériel de musique du coin ? .. J'ai plus que des doutes ... !

Heureusement qu'il y a des forums de musique et des gens serviables comme Burnos !

++

jh
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo2016




Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2016

configurer un pédalier midi avec BK7M Empty
MessageSujet: Re: configurer un pédalier midi avec BK7M   configurer un pédalier midi avec BK7M EmptyJeu 17 Nov - 18:16

Salut à tous,

je suis heureux possesseurs du BK7m depuis peu et le découvre chaque jour.
Merci à ce forum pour ces mines d'or d'infos.

Je suis moi aussi Guitariste, et pilote le BK7m avec un Roland GR50 muni d'un pédalier FC100 MKII. Pour l'instant je n'ai pas chercher à savoir ce qu'il pouvait changer, mais mon principal besoin est d'activer et desactiver les up1, up2, MBS etc .... pour simplement changer de son.
Je me suis bricolé un FC7 pour les fonction start, stop fill etc....

Je construis ma performance list pour l'instant....

A bientôt
Kangoo
Revenir en haut Aller en bas
PATRICK DEGEORGES




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/10/2016

configurer un pédalier midi avec BK7M Empty
MessageSujet: Re: configurer un pédalier midi avec BK7M   configurer un pédalier midi avec BK7M EmptyJeu 17 Nov - 19:54

Comment ça bricolé un FC7 ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo2016




Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2016

configurer un pédalier midi avec BK7M Empty
MessageSujet: Re: configurer un pédalier midi avec BK7M   configurer un pédalier midi avec BK7M EmptyJeu 17 Nov - 20:26

oui, oui disons plutôt fabriqué.
Il y a les infos sur ce forum. J'ai fait une version test pour tester les 7 switch et tout fonctionne. pour le cable j'ai pris un cable réseau RJ45, ils ont bien 8 connecteurs. Ensuite j'ai un boitier provisoire. des photos bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

configurer un pédalier midi avec BK7M Empty
MessageSujet: Re: configurer un pédalier midi avec BK7M   configurer un pédalier midi avec BK7M EmptyVen 18 Nov - 21:01

Bonjour,

Les pédaliers MIDI il n'y en a pas tellement et les prix sont plutôt élevé, le seul qui soit raisonnable est le béhringer FC1010

Il ne faut pas confondre avec les pédaliers Looper comme l'excellent lien de  JC.
Dans la vidéo le guitariste chanteur ,utilisent des pédaliers et effets dédiés aux compilations de boucles en live  tel que les Boss RC-1, Boss Rc-300, Loop Station Rc-20 ou 30 et autres boitiers d'effets le tout relié a un swtching système comme Boss ES8 de 800 mémoires. Dans la vidéo il y a quand même du matos et une grosse maîtrise du musicien.

Pédaliers Looper:


configurer un pédalier midi avec BK7M 2016-111

Pédalier de Contrôleur MIDI:

configurer un pédalier midi avec BK7M Behrin10

Le démonstrateur Uwe Steger fait une démonstration avec le Behringer Fc1010, un MIDI SOLUTION,  le WIDI sans fil avec le Fr8x des X possibilités d'assignations de commande MIDI possible   rendant les mains libres pour jouer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la question du loop pour les accordéonistes cette fonction looper existe sur le FR8x, en plus on peut assigner à travers un pédalier Fc1010 ces commandes de déclenchement de contrôles aux switchs du Béhringer .

Ludovic Beire fait une démo looper sur le FR8x sans pédalier mais c'est possible.



Tuto Frx8 Looper et création d’une succession de boucle Par Leilo





Bonne Soirée
Cordialement
Leilo


Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





configurer un pédalier midi avec BK7M Empty
MessageSujet: Re: configurer un pédalier midi avec BK7M   configurer un pédalier midi avec BK7M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
configurer un pédalier midi avec BK7M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» configurer un pédalier midi avec BK7M
» configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m
» contrôle du BK7m avec pédalier midi
» accordeon midi avec ketron audya 4 et bk7M
» pédalier FC 1010 AVEC LE bK7M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: