V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 lecteur pdf du SD7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephj16

stephj16


Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : Charente
Date d'inscription : 16/08/2011

lecteur pdf du SD7 Empty
MessageSujet: lecteur pdf du SD7   lecteur pdf du SD7 EmptyJeu 3 Nov - 21:56

Bonsoir,

Est il possible avec le sd7 grâce à la sortie vidéo de lire les partitions en PDF, dans l objectif de remplacer le classeur de partition?

Sur la notice , il y a peu de renseignements;on peut faire défiler via la f13 portée par portée mais je souhaiterais une vu d ensemble car l affichage se fait par demi page de partition.

Peut on mettre à l affichage une page l une à coté de l autre et pas l une en dessous de l autre.


Est il possible d avoir à l affichage que le PDF sur le second écran et garder l écran de contrôle sur le sd7?



Merci beaucoup

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

lecteur pdf du SD7 Empty
MessageSujet: Re: lecteur pdf du SD7   lecteur pdf du SD7 EmptyVen 4 Nov - 0:13

Bonjour,

Il est possible d'utiliser des PDF pour remplacer les partitions, le défilement ne se fait pas par porter mais, par page que l'on peu faire défilé en assignant deux switchs downpdf et un switch UP PDF du pédalier Fs13.

Par contre l'affichage d'un PDF sur le second écran oui, mais impossible de garder l'écran de contrôle sur le sd7 des sons ou des styles c'est soi l'un ou l'autre.

Bonne journée

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

lecteur pdf du SD7 Empty
MessageSujet: Re: lecteur pdf du SD7   lecteur pdf du SD7 EmptyVen 4 Nov - 8:22

Bonjour Leilo,

Peut-être qu'en reliant le SD40 sur un écran externe on peut afficher le Pdf dans l'écran et disposer de l'écran de contrôle du SD40 pour les manipes.

En fait sur mon XD3, grace à la sortie vidéo et un écran j'affiche les textes associés à mes registrations.
Lorsque j'appelle cette dernière, le texte s'affiche en simultané dans les deux écrans, cependant si j'appuie sur le bouton exit, je peux utiliser mon écran ketron comme d'habitude, tout en gardant le texte dans l'écran externe.
Je peux également changer de page sur l'écran externe grâce au pédalier, sans que l'écran du ketron ne soit affecté.
Il est également possible, lorsqu’un fichier midi est mis en marche, de réaliser le changement de page des textes automatiquement. Il y a une procédure pour mémoriser ces changements.
Il faut la réaliser manuellement la première fois en changeant les page à l'endroit qu'on désir pendant l’exécution du midifile, puis on mémorise cet état.
Cela crée un sysex dans le fichier texte qui aura pour but de changer les pages automatiquement chaque fois qu'on relancera le midifile.
Pour cela, il faut que la registration, le midifile et le fichier texte portent le même nom.
Lorsqu'on appelle la registration, le fichier midi est chargé en parallèle avec le fichier texte, il ne reste plus qu'à faire play.


Il se peut que se soit la même chose sur le SD40.
A tester.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

lecteur pdf du SD7 Empty
MessageSujet: Re: lecteur pdf du SD7   lecteur pdf du SD7 EmptySam 5 Nov - 9:01

Bonjour Burnos,

L’explication que tu viens de faire OK, seulement pour la version actuelle du soft du SD40 Il est impossible de faire tout cela sans un hic Bug, il faut attendre une mise à jour car il y a quelques points qui posent quelques gênes.

J'ai donné une procédure simple pour les PDF qui fonctionne avec cette version du soft en prenant quelques précautions.
Il faut vérifier de bien désactiver dans une mémoire registration sans texte la fonction  PFL TO PLAYER dans le menu préférence.
Et vise versa pour une registration avec texte sélectionner PFL TO PLAYER dans le menu préférence.

Dans l'état actuel de la version Upgrade  je préfère dire pas possible, si je disais oui nous nous verrions submergé de questions, en disant ça a marché, ça ne fonctionne plus, j'ai des mémoires qui sont Ok d'autres non, attendons la mise à jour et correction pour les assignations stables des mémoires, je teste et ensuite je pourrai rejoindre ton explication.

Exemple:
Dans l'état actuel du soft des registrations Styles et textes de même nom, ils peuvent se mélanger parfois sur certaines mémoires, il arrive aussi que des mémoires registrations sans texte peuvent se trouver alloué à un texte, il faut en sortir par exit, imagine avec un répertoire Bank complet c’est un peu la confusion.


Le SD40 pourra faire tout ce que tu signales, Il faut simplement une nouvelle mise à jour.

Je te souhaite un bon Week-end

Amicalement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

lecteur pdf du SD7 Empty
MessageSujet: Re: lecteur pdf du SD7   lecteur pdf du SD7 EmptyDim 6 Nov - 12:39

Bonjour Leilo,

Ok.
Il ne reste plus qu'à attendre cette fameuse mise à jour du SD40.

Patience, patience ...

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
stephj16

stephj16


Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : Charente
Date d'inscription : 16/08/2011

lecteur pdf du SD7 Empty
MessageSujet: lecteur pdf du SD7   lecteur pdf du SD7 EmptyDim 6 Nov - 12:56

Bonjour,

J ai essayé avec un moniteur, c' est possible de garder le contrôle du sd7, son style et revenir sur la partition en appuyant sur LYRIC.
Mais sur le moniteur l image ne remplit pas l écran et la partition est coupé comme sur l' écran su sd7, je ne maitrise pas tous les paramètre, il y a peu de réglage sur le sd7 à faire pour la vidéo ( en consultant le manuel).
Le système pourrait être génial avec le pédalier f13.

Une appli lecteur de partition pdf sur moniteur externe pourrait être génial.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

lecteur pdf du SD7 Empty
MessageSujet: Re: lecteur pdf du SD7   lecteur pdf du SD7 EmptyDim 6 Nov - 13:21

Bonjour,

Je n'ai pas lu la doc du SD40, mais sur mon XD3 il est possible de choisir plusieurs modes de sortie vidéos (PAL, NTSC ....) dans le menu utility et d'autres paramètres dans le menu vidéo qui apparait après avoir sélectionné l'option song play.
Dans ce menu il y a possibilité de mettre le paramètre Full Screen.
Je suppose donc que ces paramètres existent également sur le SD40.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

lecteur pdf du SD7 Empty
MessageSujet: Re: lecteur pdf du SD7   lecteur pdf du SD7 EmptyDim 6 Nov - 13:26

Re,

Lien menu Vidéo SD40:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir également fonction movie/pdf to RGB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Possibilité d'ajouter un fond d'écran:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Burnos
Revenir en haut Aller en bas
stephj16

stephj16


Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : Charente
Date d'inscription : 16/08/2011

lecteur pdf du SD7 Empty
MessageSujet: lecteur pdf du SD7   lecteur pdf du SD7 EmptyDim 6 Nov - 20:43

Merci Burnos,

Ma partition s affiche maintenant sur tout l écran du moniteur externe, mais je n ai que 4 portées, si je diminue le zoom, je passe à 5 portées mais les lignes sont moins visibles.

Je pense que pour les partitions en numérique sur le sd7, avec un écran externe ce n est pas au point.

Le soucis est juste sur l affichage trop galère à appuyer sans cesse sur la pédale pour faire défiler sinon on garde bien la main sur l arrangeur et ça fonctionne.

Je n ai tout compris dans les réglages mais je pense qu il ne manque pas beaucoup pour ketron pour avoir un affichage d une page entière ou de deux pages l une à côté de l autre, c' est aujourd'hui le seul bémol.

Peut être une mise à jour? bounce

Bonne soirée

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecteur pdf du SD7 Empty
MessageSujet: Re: lecteur pdf du SD7   lecteur pdf du SD7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lecteur pdf du SD7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecteur MIDI files pour FR-3/5/7
» COMPTEUR DU LECTEUR MP3/WAVE DU BK7M
» Lecteur de tonalités Notation française
» lSonic Cell lecteur et Module de synthé évolutif à 128 voix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Tout sur les KETRON EVENT, Ketron SD9, Ketron SD90Ketron SD40, KETRON SD80, KETRON SD7-
Sauter vers: