V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

coucou

AuteurMessage
jipev

coucou Empty
MessageSujet: coucou   coucou EmptyLun 5 Déc - 14:12

Bonjour,

Je me suis inscrit sur le forum car je voudrais acquérir un Roland FR-1XB pour commencer mon apprentissage de l’accordéon. Habitant à Paris dans un appartement mal insonorisé, et ayant un travail assez prenant, je ne peux en faire qu’à partir d’une certaine heure ou les week-end , d’où mon choix pour l’achat d’un accordéon numérique avec prise casque  Very Happy .

Bon , on ne peut pas comparer un accordéon acoustique et un v-accordéon, mais pour mon usage c’est-à-dire débutant, cela va me permettre de mettre en pratique la partie MD, MG et le soufflet dans un premier temps. Je verrais à l’usage pour prendre en location un acoustique pour les week-end, surtout que les prix des locations sont assez abordables.

Que pensez-vous de débuter l’accordéon avec un numérique ? je ne vais pas prendre de mauvaise mauvaises habitudes  (soufflet plus dur à tirer, sensation des boutons MD différentes avec le Roland FR-1XB) ou il vaut mieux passer directement en acoustique ou les deux si le budget le permet.

Quels sont vos sensations lorsque vous passez d’un numérique à un acoustique, cela change vraiment ?

En tous cas, je trouve beaucoup d’information bien utile sur le site. Merci pour tous vos posts.
Revenir en haut Aller en bas

coucou
Page 1 sur 1