Bonjour,
Je me suis inscrit sur le forum car je voudrais acquérir un Roland FR-1XB pour commencer mon apprentissage de l’accordéon. Habitant à Paris dans un appartement mal insonorisé, et ayant un travail assez prenant, je ne peux en faire qu’à partir d’une certaine heure ou les week-end , d’où mon choix pour l’achat d’un accordéon numérique avec prise casque
.
Bon , on ne peut pas comparer un accordéon acoustique et un v-accordéon, mais pour mon usage c’est-à-dire débutant, cela va me permettre de mettre en pratique la partie MD, MG et le soufflet dans un premier temps. Je verrais à l’usage pour prendre en location un acoustique pour les week-end, surtout que les prix des locations sont assez abordables.
Que pensez-vous de débuter l’accordéon avec un numérique ? je ne vais pas prendre de mauvaise mauvaises habitudes (soufflet plus dur à tirer, sensation des boutons MD différentes avec le Roland FR-1XB) ou il vaut mieux passer directement en acoustique ou les deux si le budget le permet.
Quels sont vos sensations lorsque vous passez d’un numérique à un acoustique, cela change vraiment ?
En tous cas, je trouve beaucoup d’information bien utile sur le site. Merci pour tous vos posts.