V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SOUPAPE

SOUPAPE


Nombre de messages : 187
Age : 76
Localisation : MAUZE SUR LE MIGNON - DEUX SEVRES
Date d'inscription : 29/11/2014

Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour Empty
MessageSujet: Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour   Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour EmptySam 7 Jan - 14:46

Bonjour, je recherche comment brancher mon BK7M avec mon clavier Ketron pour pouvoir lire les paroles de mes chansons en karaoke sur un écran additionnel ?

Je ne sais pas si j'ai la carte vidéo sur mon clavier XD8, quand je vais sur la page correspondante ( page 56 du manuel ) je n'arrive pas à configurer les paramètres. je peux écrire un texte , un message dans l'encadré, je n'arrive pas non plus à changer la couleur de l'arrière plan ).

Peut-être il n'y a pas , tout simplement de carte ?

Si quelqu'un a une explication ?

Sans passer par la carte vidéo, je devrai pouvoir passer par le BK7M, mais comment ? j'ai lu qu'il faut brancher deux cables DIN, mais après , pour les réglages ??

Que choisir dans la procèdure de connection du BK7M ? DIGITAL PIANO? MASTER KEYBOARD OU DIGITAL ORGAN ?


Mon souhait , c'est de pouvoir , alternativement brancher mon accordéon Roland FR1XB avec le BK7 ou le clavier Ketron pour profiter des sons et arrangements du Ketron.

Est_ce possible et comment ?

J'ai mis deux messages dans la rubrique " discusiion " avec des photos de mon installation.

Je pense que quelqu'un a bien fait la même tentative de branchement;

En attendant une "bonne âme " qui voudra bien m'aider !

Merci et à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour   Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour EmptySam 7 Jan - 20:53

Bonsoir Soupape,

Pour ce qui est du XD8, si tu possèdes la prise N°8 de la photo ci-dessous, c'est que tu as une interface vidéo.

Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour Prises10


Si tu possèdes bien cette interface vidéo ilfaut régler les paramètres suivants:

Aller dans le menu Utility (F3), puis à la page 2 (Page+) et en F6 tu peux choisir plusieurs format de sortie.
Il faut mettre sur PAL ou NTSC avec Value +/-
Si tu es sur off, il n’y a pas de signal envoyé.

Ensuite tu peux aller dans le menu “Song play”, puis sans le menu vidéo sur la droite et passer ou non suivant ton besoin l’option miror sur ON.

Pour sauvegarder cet état, il faut appuyer sur le bouton "save/enter" puis "power on setup" et "save"

------------------------------------------------------------------------------

Pour le Bk7m, je laisse le soins à un autre membre du forum pour te renseigner.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
SOUPAPE

SOUPAPE


Nombre de messages : 187
Age : 76
Localisation : MAUZE SUR LE MIGNON - DEUX SEVRES
Date d'inscription : 29/11/2014

Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour Empty
MessageSujet: Réponse à Burnos   Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour EmptyDim 8 Jan - 7:06

Bonjour et merci de ta réponse. En effet, j'ai la prise vidéo à l'arrière du clavier , n°8, je vais essayer plus tard sinon je vais réveiller toute la maison.

Je te tiens au courant des résultats .

A plus !

Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4463
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour   Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour EmptyDim 8 Jan - 10:27

Bonjour

Un complément d'infos, tu peux brancher un écran sur la sortie vidéo composite de ton BK7m pour lire l’affichage des paroles, ensuite en branchant un corton MIDI sur la prise MIDI  OUT du BK7m et l’autre extrémité sur la prise MIDI IN GM de ton Ketron tu verras les paroles défiler sur l’écran  et les sonorités sortir de ton X8 Ketron.

Les fichiers Midifile devront être lus sur le BK7m.

Bon dimanche.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour   Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour EmptyDim 8 Jan - 17:25

SOUPAPE a écrit:
Bonjour et merci de ta réponse. En effet, j'ai la prise vidéo à l'arrière du clavier , n°8, je vais essayer plus tard sinon je vais réveiller toute la maison.

Je te tiens au courant des résultats .

A plus !


Bonsoir Soupape,

Je te donne le feu vert, tu peux les réveiller, il est grand temps Laughing Laughing Laughing


Burnos
Revenir en haut Aller en bas
SOUPAPE

SOUPAPE


Nombre de messages : 187
Age : 76
Localisation : MAUZE SUR LE MIGNON - DEUX SEVRES
Date d'inscription : 29/11/2014

Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour Empty
MessageSujet: ESSAI DE BRANCHEMENT XD8 KETRON avec écran télé   Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour EmptyDim 8 Jan - 20:47

Merci Leilo pour ces précieux conseils. J'ai fait un essai et " euréka " ça marche !

Mais en passant par le BK7M;

Maintenant, je voudrai me passer du BK7M, c'est à dire clavier XD8 avec écran télé, puisque qu'après vérification ( grâce à Burnos ), j'ai la carte vidéo sur mon clavier.

La, je cette fonction ? j'ai l'impression quand je sors de ce menu, je désactive .

En tout cas , je n'ai pas le signal vidéo ?

Question : le cable sur la prise N°8 à 15 broches est identique à l'autre bout que je branche sur la télé ?

J'essaie de joindre deux photos !

A plus . . .Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour Ycran_10
Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour Ycran_11
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour   Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour EmptyDim 8 Jan - 23:03

Bonsoir Soupape,

Je ne suis pas certain que la prise VGA sur ton téléviseur soit le bon endroit pour relier la sortie vidéo du ketron.

Pour ma part, mon cordon part de la prise vidéo de l'instrument et à l'autre bout j'ai un prise vidéo composite (uniquement le RCA jaune)
Je crois que celui-ci était livré avec l'interface vidéo du ketron.

Il est assez facile de se fabriquer ce cordon adaptateur.
Je peux éventuellement démonter la prise pour repérer les bornes à brancher.

Pour ce qui est du menu utility page 2 ou tu choisis le format vidéo, normalement le type est conservé même en sortant du menu.
Si tu éteins l'instrument, le paramètre n'est plus conservé, c'est pour celà qu'il faut faire Save/Enter --> Power on setup --> Save, lorsque tu as trouvé le format vidéo qui te convient.

Mais pour cela il faut déjà que l'image s'affiche sur le téléviseur.

N'ai crainte, on va y arriver.
Je pense que c'est juste une histoire de cordon adaptateur.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
SOUPAPE

SOUPAPE


Nombre de messages : 187
Age : 76
Localisation : MAUZE SUR LE MIGNON - DEUX SEVRES
Date d'inscription : 29/11/2014

Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour Empty
MessageSujet: CORDON DE LIAISON XD8 avec un écran télé   Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour EmptyLun 9 Jan - 12:54

suite .

J'ai coupé une extrémité du cordon ( prise avec 15 broches ) , il y a au moins 9 fils de couleurs différentes ?

A l'autre bout, le cordon jaune ou blanc ( r c a ) n'a que deux fils ? ?

N'existe t il pas de cordon tout fait ?

Pour l'instant , le problème est en suspens !

qu'en penses-tu BURNOS ?

Je vais faire une petite sieste . . . et on verra à tête reposée !
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour   Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour EmptyLun 9 Jan - 15:43

Bonjour soupape,

Voici ce que j'ai relevé sur mon cordon vidéo.


Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour Schyma10


Burnos
Revenir en haut Aller en bas
SOUPAPE

SOUPAPE


Nombre de messages : 187
Age : 76
Localisation : MAUZE SUR LE MIGNON - DEUX SEVRES
Date d'inscription : 29/11/2014

Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour Empty
MessageSujet: Réponse à Burnos   Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour EmptyLun 9 Jan - 16:30

Re bonjour,

merci pour le shéma, au moins c'est clair.  Donc, si je comprends bien , il n'y a que deux fils à fixer sur la prise à 15 broches.

Je vais voir comment je peux joindre ces deux fils sur la broche. Peut être , en trouvant une broche " femelle " ?

J'ai ouvert une broche, c'est pratiquement impossible de bricoler ( les fils sont plus ou moins noyés dans une sorte de gaine.

Une soudure à l'étain peut -être ,

Si tu as des " astuces " , je suis preneur !
confused
Revenir en haut Aller en bas
SOUPAPE

SOUPAPE


Nombre de messages : 187
Age : 76
Localisation : MAUZE SUR LE MIGNON - DEUX SEVRES
Date d'inscription : 29/11/2014

Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour Empty
MessageSujet: suite de l'éventuel branchement   Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour EmptyLun 9 Jan - 16:35

existe t il un cordon avec un côté mâle pour brancher sur le XD et , de l'autre côté une prise femelle à 15 broches
ainsi ce sera plus facile d'enfiler les deux fils dans la broche femelle ?

C'est une idée ?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour   Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour EmptyLun 9 Jan - 21:04

Bonsoir Soupape,

Si tu as déjà la connectique qui se branche sur la carte vidéo du ketron XD8, et que tu as coupé ce cordon, tu peux facilement trouvé un RCA mâle à souder à mettre au bout.

Après, il y a des cordons tout prêt comme celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En espérant que ketron à bien respecté le standard vidéo pour la prise à l'arrière.


Après je pense à une chose conernant l'entrée VGA de ton televiseur.
Lorsque tu as raccordé l'instrument à ce port as-tu choisis sur la télévision l'entrée VGA à l'aide de la télécommande ?

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
SOUPAPE

SOUPAPE


Nombre de messages : 187
Age : 76
Localisation : MAUZE SUR LE MIGNON - DEUX SEVRES
Date d'inscription : 29/11/2014

Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour Empty
MessageSujet: Branchement KETRON/écran de télé   Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour EmptyMar 10 Jan - 8:53

Bonjour Burnos,

OUI, j'ai essayé toutes les possibilités d'entrée sur l'écran télé : AV, VGA, etc . J'ai tout branché , ensuite, allumé le ketron et la télé et avec le menu ( du téléviseur), je choisissais les différentes entrées mais aucun signe de connexion ?

Il faut trouver la bonne " prise " !

Merci pour l'adresse, je commande ce jour un cordon à E44 ELECTRONIQUE, on verra !


Sinon, reste la possibilité de trouver un cable mâle/femelle du cordon à 15 broches : je branche le côté mâle au Ketron et je met les deux fils du cordon RCA dans les trous de la prise femelle.

Mais le mieux, c'est de trouver un cordon tout fait, je pense !

Je te tiens au courant au fur et à mesure de mes avancées.

Merci encore, à plus . . .
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour   Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour EmptyMar 10 Jan - 11:15

Bonjour Soupape,

Tu peux aussi couper un câble RCA soit acheter un RCA à souder plus une prise Sub-D 15 HD mâle à souder avec le capot:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, tu vas bien trouver une solution

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
SOUPAPE

SOUPAPE


Nombre de messages : 187
Age : 76
Localisation : MAUZE SUR LE MIGNON - DEUX SEVRES
Date d'inscription : 29/11/2014

Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour Empty
MessageSujet: ESSAI concluant   Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour EmptyMar 10 Jan - 16:00

Bonjour Burnos,

Bien reçu ton dernier message, j'avais pensé à essayer de trouver des pièces détachées.

J'ai commandé à l'adresse que tu m'as donnée ( E44 ELECTRONIQUE) un cordon avec un côté RCA et à l'autre bout la prise VGA.

En attendant, j'ai fait un petit bricolage en ouvrant la prise VGA , j'ai retiré tous les plots sauf les deux concernés et, j'ai soudé les deux fils de la prise RCA. Bonne surprise : ça fonctionne !

Comme quoi, la persévérance , ça a du bon . . .

ci-joint les photos de mon bidouillage !

A plus !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SOUPAPE

SOUPAPE


Nombre de messages : 187
Age : 76
Localisation : MAUZE SUR LE MIGNON - DEUX SEVRES
Date d'inscription : 29/11/2014

Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour Empty
MessageSujet: Envoi photo du montage   Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour EmptyMar 10 Jan - 16:05

Ci-joint les photos !Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour 20170113
Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour 20170114
Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour 20170115

En attente du cordon commandé ce matin à Nantes ( E44 ELECTRONIQUE)
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour   Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour EmptyMar 10 Jan - 20:05

Bonsoir Soupape,

Et bien, c'est déjà un bon point, l'interface vidéo fonctionne !!!
Tiens-nous informé du résultat avec le cordon que tu as commandé.

A très bientôt
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
SOUPAPE

SOUPAPE


Nombre de messages : 187
Age : 76
Localisation : MAUZE SUR LE MIGNON - DEUX SEVRES
Date d'inscription : 29/11/2014

Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour Empty
MessageSujet: Suite de mon installation BK7M et XD8 Ketron   Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour EmptyMar 10 Jan - 20:21

Pas de problème Burnos, dès que je reçois le cordon, je fais le branchement et te tiens au courant du résultat !

Merci encore pour le "sérieux " coup de main, c'est vraiment sympa et . . . comme je disais dans mes voeux : que dure le plus longtemps un site comme celui-ci .

A très bient !

Bien musicalement et amicalement !

Soupape
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour   Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obtention de 5 sons avec clavier technics et bk7m
» Accordeon plus clavier et bk7m
» Synchroniser le BK7M avec un autre clavier
» Compatibilité d'un BK7M avec un clavier ORLA KX9 à boutons ?
» COMPATIBILITE de mo KX9n BK7M avec un clavier ORLA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: