| roland E 80 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dany38
Nombre de messages : 53 Age : 56 Localisation : isère Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: roland E 80 Ven 31 Mar - 8:19 | |
| Bonjour à tous,
Je m'adresse à quiconque voudra bien éclairer ma lanterne. J'aimerais acheter d'occaz (forcément) un Roland E80. J'ai la sensation que l'ergonomie d'utilisation est plus simple d'approche qu'un bk5 par exemple, et SURTOUT, les controls bars flutes sont présents. J'ai mille questions à son sujet, et je pense que certains d'entre vous l'ont eu un jour, ou en possède encore un. Il est difficile de trouver des renseignements très précis à son sujet sur le net, vu qu'il date un peu. Voici ma question: les styles des "nouveaux claviers" (bk3/5/7/9 ou autres (voire même d'autres marques)) sont ils "compatibles avec le E80, et le cas échéant, lorsque j'aurai ce clavier, y a t il un moyen "simple" de récupérer de nouveaux styles? Merci à tous ceux qui "mobiliseront" un peu de leur temps pour m'en dire un peu plus à ce sujet. Dany38https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_bounce.gif | |
|
| |
gilbert9
Nombre de messages : 77 Age : 79 Localisation : REVENTIN-VAUGRIS Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: roland E 80 Ven 31 Mar - 9:24 | |
| Bonjour, j'ai eu un E80 version 2 c'était un super clavier avec beaucoup de possibilités .On peut rajouter pas mal de patterns personnellement sur une carte cf j'avais mis des patterns kétron,yamaha,etc que j'avais adapté avec emc style work.Contrairement a Kétron on peut lire les patterns directement sur la carte cf.On peut faire des play list et le classement des midi,kar,etc..est super efficace sur ce clavier.Les sons sont bons,l'amplification terrible un seul défaut sa taille et son poids.Je ne peut pas te dire si les styles de bk5 sont compatibles mais sur le bk5 il y a beaucoup de styles du E80. Cordialement Gilbert
| |
|
| |
louguit
Nombre de messages : 413 Age : 67 Localisation : MONT DE MARSAN 40 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: roland E 80 Ven 31 Mar - 13:53 | |
| - gilbert9 a écrit:
- ...Contrairement a Kétron on peut lire les patterns directement sur la carte...
Bonjour la Cie, il me semble utile de préciser que chez KETRON, depuis l' Audya il est possible de lire les patterns directement depuis une clef USB... Cordialement | |
|
| |
gilbert9
Nombre de messages : 77 Age : 79 Localisation : REVENTIN-VAUGRIS Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: roland E 80 Ven 31 Mar - 19:27 | |
| Bonjour, je voulais parler des Kétron de l'époque du E80.Par contre le E80 en occasion est un super clavier,je regrette le mien j'ai du m'en séparer a cause du poids.A mon age j'ai des problèmes de dos.L'amplification de ce clavier fait 2x45W ,il a une sortie vidéo,un harmoniseur,un lecteur zip,disquette,carte compact flash,le mode guitare,un logiciel interne qui permets de créer ses fichiers kar,Bref a l'époque c'était avec le G70 le haut de gamme des claviers arrangeurs chez Roland. Cordialement Gilbert | |
|
| |
dany38
Nombre de messages : 53 Age : 56 Localisation : isère Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: roland E 80 Ven 31 Mar - 20:45 | |
| Merci Gilbert9 Au moins, ce choix semble être un bon parti. Tu me parle d'un" logiciel" qui permet de transférer les styles... existe-t-il toujours? J'ai vu que le clavier E80 avait un lecteur pcmcia... est-il compatible avec les cartes pcmcia de maintenant? ... bon, j'ai vu qu'on pouvait maintenant installer un "émulateur" de lecteur de usb à la place des disquettes... mais, si en achetant l'appareil à quelqu'un qui possède les disquettes, y aura -t-il la possibilité de "copier" les disquettes sur usb via le PC? Merci Dany38 | |
|
| |
dany38
| Sujet: styles convertis Ven 31 Mar - 20:56 | |
| re bonsoir à toutes et tous
en cherchant des réponses à mes questions sur le E80, j'ai trouvé ce site que vous connaissez peut-être: http://home.planet.nl/~aeduin/downloadRoland.htm
Il m'a l'air super pour les styles merci Dany38 | |
|
| |
Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: roland E 80 Sam 1 Avr - 8:36 | |
| Bonjour,
J’étais utilisateur du G-70 magnifique clavier 88 touches que je regrette. L 'évolution du E-80 mettait sur le marché deux des meilleurs arrangeurs , avec des possibilités de synthé très poussé, ce que la concurrence ne faisait pas ancrée que sur la partie arrangeur.
les arrangeurs Roland c'est la possibilité de jouer en solo, mais aussi d'utiliser par exemple un G70, E80 comme un clavier synthé ou clavier maitre, c'est les seuls à offrir au musicien autant d'indépendances sonores et contrôleur MIDI. a des prix les moins cher. Aujourd'hui ça continue avec l'E-A7 avec en plus la partie sampleur format WAV 16 bits / 44.1 khz, mémoire 128 MB, 512 samples, fonction multisample, avec possibilité d’export sur mémoire flash USB.
Dans les milieux de l'arrangeur Roland avec ces arrangeurs nous donne X possibilité d'évolution et d'exploitation MIDI... Korg série PA4X suit aussi dans cette performance d’outils informatiques.
Cordialement Leilo
| |
|
| |
gilbert9
| Sujet: Re: roland E 80 Sam 1 Avr - 8:56 | |
| Bonjour Dany, les styles dans le site dont tu donnes le lien sont supers a l'époque j'en ai utilisé pas mal.J'ai toujours dans mes tiroirs des ZIP adaptés et pleins de styles etc...si tu achète le E80 contacte moi en mp.J'ai vu que tu demeurais en Isère moi aussi je suis aux environs de Vienne si ça te dis une fois le clavier acheté tu peux venir me voir avec ton clavier je te donnerai tout ce qui me reste en zip et cf de mon E80. Cordialement Gilbert | |
|
| |
dany38
| Sujet: roland E80 Sam 1 Avr - 9:01 | |
| Bonjour Leilo,bonjour à tous... Bon, ben, tout ceci assoit ma décision.... de trouver ce clavier (E80) d'occaz. J'ai une préférence pour le E80 car il emporte avec lui l'amplification (autonomie n'importe où) alors que le G70, non. Mes moyens m'empèchent de partir sur du plus récent (EA7), mais bon, j'imagine qu'avec le E80 on peut déjà sortir pas mal de truc. Il me suffit juste de trouver la "perle" rare... à un prix raisonnable... Au fait, si quelqu'un veut se "débarrasser" du sien... Je suis donc toujours à l'écoute de vos impressions sur ce clavier...
Gilbert, avec plaisir pour te rencontrer.. (j'habite à une heure de chez toi...)... Merci de m'aider à configurer cet engin (je rappelle que je ne le connais pas plus que de l'avoir vu en photo et avoir lu en diagonale le mode d'emploi) il me reste plus qu'à trouver ce clavier... Merci Dany38 | |
|
| |
Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: roland E 80 Sam 1 Avr - 9:18 | |
| Bonjour Dany,
L'E-80 est un très bon clavier arrangeur avec des fonctions que les autres non plus tels que les jeux de Guitares la c'est quelques choses, il est regretté de beaucoup d'utilisateur. s'il n'a pas été mal traité tu seras très satisfait.
Bonne journée Leilo | |
|
| |
dany38
| Sujet: Re: roland E 80 Ven 7 Avr - 23:03 | |
| Bonsoir Leilo, Mea culpa... je n'ai pas pu répondre au message, bien pris par le boulot cette semaine. Oui, je pense en effet que ce clavier est de bonne qualité. Je ne l'ai jamais vu, donc jamais essayé.... mais si je le trouve à un prix raisonnable,comment savoir s'il n'a pas été "maltraité"? L'esthétique extérieure peut être un bon indice, mais je suppose qu'il y a moyen de tester quelques paramètres, comme le toucher clavier ou boutons... y a t-il un "secret" de pro pour savoir si on a affaire à un clavier qui a été bien entretenu?... Je suis tout ouïe à tous conseils.... J'ai l'impression que je vais avoir du mal à en trouver un... merci Dany38 | |
|
| |
raffou
| Sujet: Re: roland E 80 Mar 11 Avr - 22:40 | |
| Bonsoir Dany,
Étant actuellement possesseur d'un Roland E80 je vais tenter de répondre à tes différentes interrogations. Concernant les styles, comme déjà précisé plus haut, les séries BK embarquent les styles du Roland E80. Seuls les styles du Roland BK9 ne sont pas compatibles sans un gros travail d'adaptation. Pour l'adaptateur pcmcia, le mieux est de trouver un modèle d'occasion avec cet adaptateur car il est très difficile d'en trouver un. La capacité maximum est de 4Go - largement suffisant car le Roland ne travaille pas avec de l'audio (uniquement lecteur mp3 avec la version 02 de l'OS) Comme tout clavier d'occasion, l'état général (griffes, coups,...) est déjà un bon indicateur. Ensuite bien vérifier que toutes les touches répondent bien ainsi que l'écran tactile qui est d'origine très réactif. J'ai posté des vidéos sur youtube si tu veux avoir un aperçu des possibilités.
Raffou | |
|
| |
dany38
| Sujet: Re: roland E 80 Mar 11 Avr - 23:41 | |
| Bonsoir Raffou, Merci beaucoup pour ces suppléments d'informations!!!! Je veux bien voir ces vidéos... à quelle adresse? En ce qui concerne le lecteur mp3, quelle en est la capacité?, et objectivement parlant, quelle est la "fourchette" qu'il faut compter pour l'achat de cet appareil? Ce sont principalement les tirettes orgue et la sortie vidéo qui m'intéressent comme caractéristiques. Enfin, j'ai cru lire que "techniquement" le G70 paraissait moins performant (arrangement plus vieillot) que le E80... 6 mois d'intervalle entre la sortie de l'un et de l'autre...(!?!?!) Enfin, les styles bk (donc gw par conséquent?) sont compatibles!!! génial. Merci Dans l'attente Dany38 | |
|
| |
raffou
| Sujet: Re: roland E 80 Mar 11 Avr - 23:55 | |
| Les vidéos sont visibles sur youtube - raffou62 La capacité de stockage des fichiers mp3 dépend de la carte SD ou compact flash insérée dans l'adaptateur pcmcia soit maximum 4Go. Pour l'achat du clavier tout dépend des options, c'est à dire s'il a la version 2 d'installée, c'est une mise à jour qui était payante à l'époque,également si le clavier à une voir deux carte d’extension SRX ainsi que de l'état de l'appareil. Je dirai entre 500 et 1000€ (ce sont les prix que l'ont peux constater sur les sites d'annonces). Les styles BK sont compatibles sauf ceux du BK9 car ils utilisent une piste drum supplémentaire ainsi que des sons embarquées non disponibles sur le E-80. Les styles du GW8 sont également à travailler pour pouvoir être adaptés.
bonne soirée Raffou
| |
|
| |
dany38
| Sujet: Re: roland E 80 Mer 12 Avr - 7:28 | |
| bonjour raffou je regarderai ce soir tout çà. merci encore pour ces conseils. Dany38 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: roland E 80 | |
| |
|
| |
| roland E 80 | |
|