V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

vente d'un accordeon

AuteurMessage
Cathym

vente d'un accordeon Empty
MessageSujet: vente d'un accordeon   vente d'un accordeon EmptyMer 30 Aoû - 11:20

Bonjour,
Je viens de m'acheter un accordéon Roland avec le BK7, super achat. Je suis tout à fait satisfaite.
Pour le coup je revends mon précédent accordéon CAVAGNOLO qui fait double emploi.
Le modèle s'appelle ORCHESTRA OPTIMA ( vous pouvez aller sur internet et you tube pour voir).
Le mien est jaune à boutons bien sur ( je peux envoyer des photos à ceux qui seraient intéressés)

Cet accordéon est à la fois acoustique et numérique et il fonctionne avec une batterie ( on peut jouer sans fil).
Il peut se brancher sur un ampli ( prise jack) pour animer une soirée par exemple, et il y a aussi une prise casque.
On peut le connecter à un expandeur ( mais là je conseille un épandeur de la même marque sinon y'a des problèmes).

Sur ses fonctionnalités c'est un appareil très complet, je peux adresser le mode d'emploi à ceux qui seraient intéressés. C'est très simple d'utilisation.
Il y a une multitude de possibilités de sons tant en main droite qu'en main gauche pour les basses et aussi pour les accords. C'est les banques A1 A2... etc que l'on change avec les boutons de registre derrière le clavier main droite. Les combinaisons possibles sont détaillées sur le mode d'emploi.
Les sons sont très beaux dans l'ensemble (je trouve). Il y a également la possibilité de passer le clavier main gauche en basses chromatiques ( s'il y a qui savent jouer avec, moi je ne sais pas donc j'ai pas essayé).
Il y a aussi quelques autres sons main droite (piano, cordes, trompettes guitare etc) à changer sur le devant de l'accordéon. Personnellement, ceux là, je les trouve pas terribles.

Ensuite il y a une série de paterns rythmiques  : 20 paterns (page 2 valse, tango, paso boléro, rock.... etc). On les lance avec les boutons qui sont sur le devant de l’accordéon et on joue dessus.

Enfin il y a une série de séquences : sur l’accordéon de base il y a 20 séquences, sur le mien, qui est d'occasion, le précédent propriétaire en avait rajouté, donc il y en a 100.
Les séquences sont des orchestrations de morceaux ( grands standards : liste sur le mode d'emploi). On lance l'orchestration avec les boutons sur le devant de l’accordéon et on peut jouer dessus. C'est super sympa et c'est facile en plus!!!!

Voilà, l’accordéon est en parfait état.

Je le vends avec deux mallettes ( une rigide et la souple) et bien sur les fils et boitiers pour le brancher.

Pour le prix :je l'ai acheté d'occasion il y a deux ans, (en septembre 2015) Je l'ai payé 3700 euros (je donnerai, bien sur, la facture). Je le propose à 3000 avec tous les accessoires y compris les deux malettes;

Musicalement
Cathym
Revenir en haut Aller en bas

vente d'un accordeon
Page 1 sur 1