V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur

Aller en bas 
+3
biab999
supermaestro67
alberwil
7 participants
AuteurMessage
alberwil




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2017

Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur Empty
MessageSujet: Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur   Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur EmptyMar 5 Sep - 12:06

Bonjour à tous,

heureux propriétaire d'un Dallapé depuis la semaine dernière, je suis encore plus heureux de voir que la mise à jour 2.5 est disponible, avec un éditeur et des extensions supplémentaires !

C'est sans doute pour me faire plaisir que Roland a également ajouté d'autres claviers belges au logiciel...
A noter que je n'ai pas encore installé la chose. Prudence donc.

Bon amusement,
Alberwil. afro
Revenir en haut Aller en bas
supermaestro67

supermaestro67


Nombre de messages : 202
Age : 56
Date d'inscription : 18/06/2011

Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur Empty
MessageSujet: Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur   Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur EmptyMer 6 Sep - 6:38

je vous remercie magnifiquement pour cette précieuse information! cheers
Revenir en haut Aller en bas
biab999




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2017

Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur   Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur EmptyMer 6 Sep - 15:46

alberwil a écrit:
Bonjour à tous,

heureux propriétaire d'un Dallapé depuis la semaine dernière, je suis encore plus heureux de voir que la mise à jour 2.5 est disponible, avec un éditeur et des extensions supplémentaires !

C'est sans doute pour me faire plaisir que Roland a également ajouté d'autres claviers belges au logiciel...
A noter que je n'ai pas encore installé la chose. Prudence donc.

Bon amusement,
Alberwil. afro


J'ai installé le nouveau firmware.
Aucun problème rencontré. Je suis très content que cet éditeur soit effectivement disponible.

La première tentative a échoué, mais c'était en raison de la clé usb utilisée. Un nouveau utilisé et pas plus rencontré.

salutations.
Peter
Revenir en haut Aller en bas
alainfra

alainfra


Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : Lindau (D)
Date d'inscription : 04/09/2011

Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur   Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur EmptyJeu 7 Sep - 8:16

Bonjour,

Mise à jour effectuée mais impossible de démarrer l´éditeur.....

Si quelqu´un avait une astuce!

Bonne journée

Alain
Revenir en haut Aller en bas
albert13

albert13


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2011

Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur   Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur EmptyJeu 7 Sep - 11:54

Bonjour
J'ai Windows 10 et c'est Java qui l'ouvre (https://www.java.com/fr/) voici la capture d'écran de mon éditeur encore merci à Roland !!!
Je vais essayer tout çà !! j'ai déjà fait la mise à jour fr8x_sys_v250_e sur mon FR8X-B attention le clavier main gauche à changé j'ai donc repassé en 3x3

Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur Captur12

Reste à connecter mon FR8X à mon PC portable

Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur Captur14

Voilà c'est fait (mettre sur "original" dans le menu 14.9 sous "USB MIDI Driver")
C'est un éditeur simple d'utilisation pas de latence entre l'ordinateur et l'accordéon c'est du direct vraiment Roland a fait fort !!!

Cordialement
Albert13
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur   Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur EmptyVen 8 Sep - 9:18

Bonjour,

Première chose il faut télécharger JAVA ORACLE suivant votre configuration PC 32 ou 64 bits  

Conseil mais non obligatoire
, de désactiver votre pare-feu Internet avant de continuer l'installation en ligne. Dans certains cas, il arrive que les paramètres par défaut mal configuré du pare-feu rejettent toute installation automatique en ligne.


Cilquez ICI pour télécharger JAVA 64 bits

Cliquez ICI pour télécharger JAVA 32 Bits


Après avoir installé Java ORACLE,  je vous recommande de redémarrer votre PC afin que votre navigateur active java comme il faut dans Windows.

Pour ceux qui sont sous avec Windows 10, vous connectez votre FR8x en USB sur votre PC allumé le FR8x et attendez qu'il télécharge automatiquement le drivers USB, vous entendrez un petit son de votre PC quand le driver USB sera installé là vous lancez l’éditeur.

Une fois l'éditeur ouvert vous avez une flèches rouge en face des cases IN, OUT qui clignoteront vous sélectionnez dans chaque case "Roland arrangeur 10".



Ensuite à vous de jouer

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
albert13

albert13


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2011

Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur   Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur EmptySam 9 Sep - 18:56

Bonsoir à tous

J'ai fait une traduction en PDF de l'éditeur du FR8X et celle de la mise à jour 2.50 en attendent que Roland fasse le nécessaire voici les liens :

https://drive.google.com/drive/folders/0B_syE8lsFpQfdlk0QlZkcVZUVlU?usp=sharing


https://drive.google.com/drive/folders/0B_syE8lsFpQfSTBWVVEwdmpUR00?usp=sharing

Cordialement
Albert13
Revenir en haut Aller en bas
teddy54

teddy54


Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : 94
Date d'inscription : 27/03/2010

Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur   Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur EmptySam 16 Sep - 13:36

Bonjour,

Je rencontre un problème avec la mise à jour 2.5 sur mon Fr8xb.
Après avoir récupéré le fichier (par le lien donné par Leila) puis l'avoir décompressé, j'ai installé la première partie (7 fichiers de la partie fr8x_sys_v250) sur la clé USB fraichement formatée.
Lors de la tentative de démarrage avec la clé USB connectée à l'accordéon, le mode Upgrade mode apparait bien à l'écran mais plus rien d'autre n'apparait ensuite.
La clé s'allume fixe au démarrage sans clignotement (elle clignote normalement quand il y a transfert en lecture ou écriture) puis s'éteint complètement au bout de quelques minutes sans afficher rien d'autre.
En attendant plus de 30 mn comme cela, cà n'y change rien.
Après avoir éteint l'accordéon il démarre toujours bien en mode normal, toujours en version 2.01.
J'ai retéléchargé l'archive en allant moi même sur le site Roland au cas ou mon fichier était corrompu --> pas de changement
J'ai retéléchargé l'archive en allant le site Roland US  --> pas de changement
J'ai reformaté la clé avec un autre PC (fait sur mac la première fois) --> pas de changement
J'ai essayé en format FAT et FAT32 --> pas de changement
J'ai essayé avec une autre clé USB d'un type différent --> pas de changement
Les clé fonctionnent bien avec l'accordéon en mode normal si j'y place des fichiers mP3 ou autres fichiers lisibles par l'accordéon.

Je ne comprend pas trop ce qui peut bloquer.
J'avais pourtant fait moi même les précédentes mises à jour du FR8x sans aucune difficultés.

Je n'ai pas tenté de faire la mise à jour de la deuxième partie (fr8x_subcpu_v105) ne sachant pas si l'ordre à une importance.

Est ce arrivé à d'autres ?
Avez vous une idée ?
Merci
Cordialement
Teddy
Revenir en haut Aller en bas
albert13

albert13


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2011

Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur   Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur EmptySam 16 Sep - 14:12

Bonjour teddy54

Sur ta clé USB (FAT 32) il doit apparaître que ça !!! en copier coller ............


Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur Captur18

Teins le bouton [MENU/WRITE] enfoncé et allume ton FR8X tien toujours ton bouton [MENU/WRITE] même après le message  “Update Mode:” voir ci dessous  

Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur 20170910

Pour vérifier si le subcpu_v105 Attention !!! après vérification il faut éteindre le fr8x ne rien toucher d'autre !! Pas d'importance pour l'ordre mais il faut qu' il soit impérativement installé

Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur 20170911

Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur Captur16
Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur Captur17

Cordialement
Albert13
Revenir en haut Aller en bas
teddy54

teddy54


Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : 94
Date d'inscription : 27/03/2010

Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur   Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur EmptySam 16 Sep - 15:16

Merci pour ta réponse...

Tout était bien en ordre mais rien à faire...
Les fichiers sur la clé étaient bien là et rien d'autre :
Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur Captur10
Malgré cela le menu Update restait désespérément figé sur ça sans avancer plus loin (comme si le fichier de démarrage ne se chargeait pas):
Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur Img_3710

Le mode test donnait ça
Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur Img_3711

J'ai tenté de prendre une troisième clé USB (celle ou je range normalement les fichiers de set et de bank que j'ai donc du vider) ....et là ça à fonctionné Shocked Neutral scratch
J'avais déjà rencontré des problèmes avec certaine clé USB lors d'enregistrement Wave sur l'accordéon mais ça ne m'étais pas encore arrivé avec une mise à jour.

Donc apparement seulement une incompatibilité des deux précédentes clés qui pourtant lisent bien les fichier ordinaires ... curieux.

Le résultat donne donc ça après installation réussie (de la partie système):
Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur Img_2010

Avez vous remarqué la mention à une mise à jour du chargeur de batterie ? de quoi s'agit t'il ?
Batcpu n'a pourtant pas changé de version entre avant et après installation (voir photo test à la fin)

La deuxième partie est passée comme une lettre à la poste avec la bonne clé USB
Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur Img_2011

Le test après le deux mises à jour donne ça ...
Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur Img_2012
Tout à l'air Ok ...

Je vais pouvoir enfin essayer cet éditeur que j'attendais depuis tellement longtemps ...
Merci pour vos retour.
Teddy
Revenir en haut Aller en bas
albert13

albert13


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2011

Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur   Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur EmptySam 16 Sep - 15:51

Avez vous remarqué la mention à une mise à jour du chargeur de batterie ? de quoi s'agit t'il ?
Ta batterie est Mise à jour ...........

Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur 20170912


Cordialement
Albert13
Revenir en haut Aller en bas
albert13

albert13


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2011

Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur   Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur EmptyLun 18 Sep - 11:52

Bonjour

Moi aussi j'ai eu des problèmes de clés USB pour installer des mises à jour sur mon FR8X-B la clé Roland compatible est :

M-UF2G 2 GB USB Flash Memory

Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur M-uf2g10

Mais comme il était impossible d'en avoir une, j'ai tout simplement  cherché le modèle qui lui ressemblé je n'ai trouvé que celle en  4 GO :

Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur 61939i10

Mais il existait aussi un modèle en USB 3 compatible USB 2 c'est celle que j'utilise actuellement :
Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur 910
Existe aussi en 8 Go USB 3 que je viens de commander rétrocompatible avec USB3.0 et USB2.0
Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur S-l16010
En le bout de clé il y a une LED rouge clignotante qui permet de visualiser son activité ..

Les recommandations du manuel Roland FR8X

Dispositifs de mémoire pouvant être
branchés à la prise USB MEMORY du
FR-8x
• Le FR-8x vous permet de brancher une mémoire
flash USB disponible dans le commerce. Procurez vous
ces cartes chez un revendeur de matériel
informatique ou d’appareils photo numériques.
• Bien que vous puissiez utiliser des disque durs
externes d’une capacité supérieure à 2To, sachez
que le FR-8x ne peut gérer qu’un maximum de
2To. (Les supports formatés en FAT-32 peuvent être
utilisés tels quels.)
• Utilisez une clé USB vendue par Roland (série
M-UF). Nous ne pouvons pas garantir le fonctionnement
si vous utilisez un autre support USB.

Bien Cordialement
Albert13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur   Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour FR8x 2.5 et éditeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FR8X Mise à jour 2.5.
» Mise à Jour du FR8X-B
» Editeur FR8x sur Mac
» Mise à jour
» mise à jour du BK5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: