V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Utilisation de la pédale d'expression sur FBC-7

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bazin34

Bazin34


Nombre de messages : 43
Age : 82
Localisation : SETE, Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 06/11/2006

Utilisation de la pédale d'expression sur FBC-7 Empty
MessageSujet: Utilisation de la pédale d'expression sur FBC-7   Utilisation de la pédale d'expression sur FBC-7 EmptyMar 22 Déc - 20:38

Bonjour, je pose une question un peu particulière concernant l'utilisation de la pédale d'expression Roland EV5 sur le FBC-7, je voudrais utiliser les sons orchestraux principalement les sons d'orgues du FR-7 ou FR-7X avec volume au pied comme sur un orgue, j'ai essayer tout les paramètres qui se trouvent dans les groupes d'éditions Trèble.Edit, Bass Edit, Orc Bass Edit, Orch Edit, Orc Chd Edit, c'est le paramètre MIDI TX Express qui propose trois options ( Off, Bellows, Pedal ) ayant choisis l'option pédale, le soufflet est toujours actif, et la pédale inéfficace, je précise l'amplification est prise sur le FBC-7, je suis un peu désemparé, ou alors ce système ne fonctionne qu'en Midi?.
Merci à tous ceux qui trouveront la solution à cette énigme.
Chers amis musiciens, je vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Utilisation de la pédale d'expression sur FBC-7 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la pédale d'expression sur FBC-7   Utilisation de la pédale d'expression sur FBC-7 EmptySam 26 Déc - 6:15

Bonjour,

Tu arriverai mieux à contrôler le volume avec cette pédale FV 50 H ROLAND ou Boss.

Par contre donne plus de détail sur ton utilisation. Avec cette pédale tu rentres la sortie audio du Fr7 ou pedalier FR7 soit en mono ou en stéréo sur l entrée FV5OH et la sortie audio pédale vers l'amplification.

Le pédalier du fr7B doit aussi être mis a jour on ne sais pas quel version soft du FR7b tu as car normalement elle fonctionne la EV5 mais avec la FV50H la à coup sûre ça fonctionne s'en toucher aucun paramétre du V-accordeon mais le volume sera affecté a l'ensemble sonorec'est a dire MD & MG.

Voici le lien

http://www.rolandus.com/products/productdetails.php?ProductId=59

Cordialement Leilo
.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Utilisation de la pédale d'expression sur FBC-7 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la pédale d'expression sur FBC-7   Utilisation de la pédale d'expression sur FBC-7 EmptySam 26 Déc - 22:24

Bonsoir,

MIDI TX ( Off, Bellows, Pedal )

Ce paramètre agit normalement sur les sons que tu irai chercher dans un module externe, celui-ci étant piloté par le FR7.

Je pense pas que l'on puisse piloter le volume des sons interne par cette pédale.

Je regarderai quand même de plus près prochainement.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Bazin34

Bazin34


Nombre de messages : 43
Age : 82
Localisation : SETE, Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 06/11/2006

Utilisation de la pédale d'expression sur FBC-7 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la pédale d'expression sur FBC-7   Utilisation de la pédale d'expression sur FBC-7 EmptyMer 30 Déc - 0:06

Merci Leilo pour ta réponse, j'ai eu le même raisonnement que toi, commander directement le volume audio en sortie du FR7 ou FBC-7 par une pédale genre FV50H qui actionne un potentiomètre Stéréo, j'ai déjà une pédale de ce genre de marque BESPECO, mais je trouve la course un peu courte et manque de souplesse, si j'adopte ce système (étant électronicien) je pense réaliser une pédale de volume à cellule photo- électrique comme sur les orgues Hammond, que j'ai bien connu à une certaine époque.
Pour en revenir à la pédale d'expression EV-5 qui actionne un potentiomètre mono montage en résistance variable plus un deuxième potentiomètre pour la sensibilité, avec un jack stéréo qui enfiché dans le FBC-7 n'agit pas directement sur la sortie audio BF (pour cela il faudrait voir le câblage du FBC-7! j'en ai pas trop envie.)

Je pense que Burnos à raison, ce système doit fonctionner en midi avec des instruments externes, lire la page 196/197 Expression du mode d'emploi du FR7B.
Enfin je peux me tromper, attendons de voir.
Au fait j'ai réussit à copier des SET du FR7b dans le FR7Xb, ça marche pas mal pour les sons d'accordéons, pour les sons orchestraux il faut le faire manuellement, cela me semble normal, étant donné que les deux accordéons ne sont pas identiques, sinon j'ai récupérer tous mes réglages.
Bravo et merci Leilo ce forum est formidable.

Petite correction concernant la copie des Set FR7B sur FR7X, c'est vraiment Nickel pour les sons d'accordéon et orchestraux, tous les paramètres sont identiques sur les deux accordéons, Bravo ROLAND.
Revenir en haut Aller en bas
KRAUS GERALD




Nombre de messages : 87
Age : 71
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 11/11/2009

Utilisation de la pédale d'expression sur FBC-7 Empty
MessageSujet: SALUT BONNE IDEE   Utilisation de la pédale d'expression sur FBC-7 EmptyDim 7 Fév - 16:57

j ai exactement le meme probleme j ai un fr7b ou il y a des sons que je voudrai copier sur le fr7xb quelle est la marche a suivre
merci d avance gerald
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Utilisation de la pédale d'expression sur FBC-7 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la pédale d'expression sur FBC-7   Utilisation de la pédale d'expression sur FBC-7 EmptyLun 8 Fév - 9:02

Bonjour,

Je n'ai pas le FR7Xb comme le dit Bazin si les paramètres sont identiques il suffit de faire un dump MIDI du FR7b sur un PC et de le renvoyer ensuite du PC vers le fr7Xb ou de brancher la sortie OUT du pedalier FR7B
sur la prise midi IN du pedalier FR7XB et de faire le Dump soit de tous les sons du F7B ou de sélectionner les sonorités que l'on veut simplement son par son suivre les instructions de la doc. pour le choix du ou des Dump.

Cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
KRAUS GERALD




Nombre de messages : 87
Age : 71
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 11/11/2009

Utilisation de la pédale d'expression sur FBC-7 Empty
MessageSujet: question subsidiaire   Utilisation de la pédale d'expression sur FBC-7 EmptyVen 12 Fév - 17:34

sur le pc quel est le logiciel le mieux a des qouettes un sonard deux doses de pastis ou un vrais logiciel roland ....merçi gerald
Revenir en haut Aller en bas
adele




Nombre de messages : 25
Age : 75
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 12/02/2008

Utilisation de la pédale d'expression sur FBC-7 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la pédale d'expression sur FBC-7   Utilisation de la pédale d'expression sur FBC-7 EmptyLun 31 Mai - 8:01

Admin Leilo a écrit:
Bonjour,

Je n'ai pas le FR7Xb comme le dit Bazin si les paramètres sont identiques il suffit de faire un dump MIDI du FR7b sur un PC et de le renvoyer ensuite du PC vers le fr7Xb ou de brancher la sortie OUT du pedalier FR7B
sur la prise midi IN du pedalier FR7XB et de faire le Dump soit de tous les sons du F7B ou de sélectionner les sonorités que l'on veut simplement son par son suivre les instructions de la doc. pour le choix du ou des Dump.

Cordialement Leilo

Bonjour Leilo

pourquoi voulez vous copier les SET du FR7b vers le FRxb? Je pensais que le FRxb était en progrès par rapport au FR7b. Je me trompe?
En ce qui me concerne, je suis bloqué par la mise à jour du FR7xb. j'ai téléchargé le fichier, je pense faire les manipes adéquates et je me trompe qque part. La mise à jour ne s'enregistre pas!!!
adele
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Utilisation de la pédale d'expression sur FBC-7 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la pédale d'expression sur FBC-7   Utilisation de la pédale d'expression sur FBC-7 EmptyLun 31 Mai - 9:08

Bonjour Adele,

Pourquoi copier les set du FR7b vers un Fr7xb ?

En fait au niveau des sons d'accordéons, il n'y a pas grande différence entre ces deux modèles. Par contre il y a eu pas mal d'évolution par rapport au sons orchestraux.

Donc la personne qui a modifié les sons d'origine du FR7b afin de les adapter à son oreille, pourra les transférer dans le FR7xb.

Pour ce qui est de la mise à jour, je suppose qu'elle est différentes entre le FR7b et le FR7xb, donc je préfère que ce soit une personne ayant ce dernier model qui te réponde.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Utilisation de la pédale d'expression sur FBC-7 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la pédale d'expression sur FBC-7   Utilisation de la pédale d'expression sur FBC-7 EmptyLun 31 Mai - 10:55

Bonjour,

Il ne faut pas tout confondre si on à créé des sons accordéons sur le FR7b et que l'on achète le FRXb on peu recuprer les sons d'accordéon que l'on a créé car on touche aux paramètres des lamelles virtuelle créé par contre les pacths il pourrait y avoir quelques Problèmes car le FRXb à plus de paramètres de sauvegardes SET donc la compatibilité n'est pas la même et ça se comprend. Une nouvelle carte mère du FR7Xb qui est plus aboutit et les capteurs de pression du soufflet sont beaucoup plus precis possibilité d'avoir plusieurs niveaux d attaque de velocité , drum sur MG new sons orchestraux etc.... résulta il faudra faire des adaptations aux nouveaux SET suivant son jeu.

Exemple: une Mégane Renault acheté en 2006 si vous achetez la Mégane 2010 et que l'on voudrait mettre les jentes tunnig que l'on aurait acquit en 2006 cela pose un problème ou si vous comparez windows XP et Seven c'est une grosse évolution . donc tout ne peut être adaptable.

En informatique certain paramètres peuvent être récupéré et beaucoup d'autres non du a l'évolution des produits. comme pour l'être humain entre l' homme de Néandertal et l'homme d'aujourd'hui il y a un grand pas les cerveaux n'emmagasine pas les mêmes informations.

Cordialement Leilo

.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Utilisation de la pédale d'expression sur FBC-7 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la pédale d'expression sur FBC-7   Utilisation de la pédale d'expression sur FBC-7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de la pédale d'expression sur FBC-7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédale
» pédale
» Pedale
» Pédale USB
» Pédale volume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: