|
| bk7 m sonar | |
| | Auteur | Message |
---|
cordiola
Nombre de messages : 2037 Age : 62 Localisation : aurillac Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: bk7 m sonar Jeu 5 Oct - 8:15 | |
| bonjour j'ai brancher mon accordéon en midi sur mon bk7m via la prise midi in je voudrais brancher mon bk7m au pc avec sonar mais ou je connecte mon câble usb midi roland UM-ONE au bk7m vue que j'utilise déja la prise midi in de celui ci pour mon accordéon merci de votre aide cordiola
| |
| | | burnos
Nombre de messages : 3153 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: bk7 m sonar Jeu 5 Oct - 11:06 | |
| Bonjour Cordiola,
D'après ce que je comprends, il faut relier le PC avec un cordon USB au BK7m (prise computer) pour lire les données midi du logiciel Sonar sur PC afin utiliser les sonorités du BK7m.
Attention, car il est noté dans le manuel page 85: Quand vous utilisez le BK-7m de cette façon, nous vous conseillons de ne pas lancer la reproduction de style musical ou de morceau sur le BK-7m même et de ne l’utiliser que comme module de sons.
Et une autre information qui me fait un peu frémir: Ne branchez aucun câble MIDI à la prise MIDI IN ou MIDI OUT du BK-7m tant qu’il est branché à une des prises USB de l’ordinateur.
Je suppose qu'ils parlent d'un autre câble midi reliant le PC à l'entrée midi IN du BK7m, via une interface midi. Ceci reste à confirmer ??? Si le fait de brancher l'accordéon à la prise midi IN est interdit, je ne vois pas trop quel est l’intérêt.
Visiblement, tu n'as pas besoin de l'interface UM-one.
A tester
Burnos | |
| | | cordiola
Nombre de messages : 2037 Age : 62 Localisation : aurillac Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: bk7 m sonar Jeu 5 Oct - 12:20 | |
| Bonjour,Burnos merci de me venir en aide en faiT en bricolant j'ai réussit a faire tout fonctionner je passe bien par l'interface UM-ONE par contre je ne sais pas installé le fichier bk7m .ins dans sonar car la main droite je n'ai que du piano et le volume est faible je ne sais pas non plus comment augmenter le volume des piste midi il doit y avoir un paramètre dans sonar encore merci bon appétit cordiola
| |
| | | burnos
| Sujet: Re: bk7 m sonar Jeu 5 Oct - 15:06 | |
| Re bonjour, Effectivement il est possible d'utiliser ton interface midi UµM-one, pour envoyer les données de la prise midi OUT du BK7m vers le logiciel Sonar sur ton PC, mais pour entendre les données midi de sonar avec les sons du BK7m, tu ne pourras pas, car d'une part, la prise midi IN du BK7m est occupée par l'accordéon et d'autre part, même si tu le faisais, je doute que le résultat entendu soit correct. En effet, l'entrée IN étant configurée pour ton accordéon elle ne peut pas faire en même temps office d'entrée midi GM. La prise USB computer est faite justement pour communiquer dans les deux sens avec le BK7m, mais attention, il ne faut pas brancher en parallèle ton interface midi, d'après ce que je comprends du manuel utilisateur. Comme je l'ai dit plus haut, je pense que l'accordéon doit pouvoir être branché sur l'entrée IN du Bk7m, tout en utilisant la prise computer, mais il faudrait valider ce point avec un membre l'ayant déjà fait, ou avec le SAV Roland, car le message du manuel, comme quoi il ne faut rien brancher dans le midi IN et OUT de l'instrument, lorsque cette prise computer est reliée au PC, porte à confusion. ------------------------------------------------ Pour ce qui est du fichier INS à mettre en place dans Sonar, il faut aller dans le menu "Options" et tu sélectionnes" "instruments. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur la droite sur l'option "definir", une autre fenêtre s'ouvre dans laquelle il faut cliquer à droite sur importer. Ensuite, tu indiques le chemin de ton fichier INS, ce qui ajoutera une ligne dans le menu Instrument. Ensuite tu reviens en arrière dans le première fenêtre qui s'est ouverte après avoir cliquer sur "options" puis "instruments" et tu indiques pour chaque canal midi le fichier ins que tu as chargé. PS: si tu cliques tout en haut sur la première ligne, puis que tu maintiens la touche Shift (une des deux touches avec la flèche qui monte) de ton clavier et que tu cliques ensuite sur la dernière ligne, tu sectionnes la totalité des canaux midi. Il suffit ensuite d'aller sur la droite et de renseigner le fichier INS qu'on vient de charger et tous les canaux midi seront concernés. Voilou A+ Burnos | |
| | | cordiola
| Sujet: Re: bk7 m sonar Jeu 5 Oct - 18:01 | |
| bonsoir merci pour ton aide je vais regarder cela je te tiens au courant encore un grand merci bonne soirée cordiola | |
| | | cordiola
| Sujet: Re: bk7 m sonar Jeu 5 Oct - 20:56 | |
| bonsoir cela fonctionne l'accordéon fonctionne parfaitement par la brise midi in du bk7m et comme tu me la dit j'ai branché mon bk7m en usb merci à toi bonne soirée | |
| | | burnos
| Sujet: Re: bk7 m sonar Jeu 5 Oct - 21:42 | |
| Donc tout est OK ? As-tu mis en place le fichier INS ?
Bonne soirée Burnos | |
| | | cordiola
| Sujet: Re: bk7 m sonar Sam 7 Oct - 17:37 | |
| bonsoir oui mais je n'arrive pas à avoir les son merci cordiola
| |
| | | burnos
| Sujet: Re: bk7 m sonar Sam 7 Oct - 18:44 | |
| Bonsoir Cordiola, J'ai téléchargé le fichier INS pour le BK7m ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai noté qu'il y avait deux fichiers, un pour les drums et un pour les instruments. Il faut les installer tous les deux de la façon que j'ai décrit plus haut. Ensuite tu associes tous les canaux midi au fichier BK7m-Tone Map sauf le canal 10 que tu affectes à BK7m-drums SET. Une fois cette opération réalisée, lorsque tu charges une fichier midi dans sonar, tu te places sur une piste admettons la première, puis pour changer la sonorité, il y a une fenêtre avec un curseur de volume sur la gauche et en haut de cette fenêtre tu as le canal midi, puis en dessous la banque de son. Si tu cliques sur cette banque de son, une fenêtre s'ouvre avec toutes les banques du BK7m. Tu sélectionnes une des banques, ce qui fermera la fenêtre. Ensuite en dessous de la banque sur la gauche il y a les instruments. Tu cliques dessus et tu retrouveras les instruments correspondants au BK7m pour cette banque avec noms identiques à ton instruments. Voilou Burnos | |
| | | cordiola
| Sujet: Re: bk7 m sonar Sam 7 Oct - 23:33 | |
| bonsoir, Burnos merci pour tes explication je vais regarder cela et je tiens au courant bonne nuit cordiola | |
| | | burnos
| Sujet: Re: bk7 m sonar Dim 8 Oct - 17:54 | |
| Bonjour Cordiola,
Pour info, si tu fais une copie du fichier INS pour le BK7m sur ton PC, puis que tu renommes l'extension .INS de cette copie en .TXT, tu pourras ouvrir le fichier et visualiser tous les instruments des différentes variantes de banque de son. Ceci peut éventuellement se révéler pratique lorsque tu cherches une sonorité précise du manuel utilisateur. Car tu ouvres le fichier texte et tu lances une recherche avec le nom de l'instrument, ce qui t’indiquera la banque (Var*) dans lequel il se trouve. Tu peux aussi recréer un fichier Excel à partir de cette base, ce qui peut être intéressant.
Bonne fin de journée Burnos | |
| | | cordiola
| Sujet: Re: bk7 m sonar Dim 8 Oct - 21:18 | |
| bonsoir, Burnos je te remercie pour ton aide je suis un peu pénible mais grâce à toi je vais y arriver encore merci bonne soirée cordiola | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bk7 m sonar | |
| |
| | | | bk7 m sonar | |
|