Transformer des fichiers styles BK7 en fichiers Ketron sd40
+2
burnos
laroche
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 58 Age : 70 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/05/2015
Sujet: Transformer des fichiers styles BK7 en fichiers Ketron sd40 Lun 30 Oct - 17:18
Bonjour, Possesseur d'un FR3 et d'un BK7, je viens d'acheter un SD40 et aimerais savoir s'il est possible de récupérer des styles du BK7 pour les utiliser sur le Ketron. J'ai pas mal parcouru le forum, mais je n'ai trouvé qu'un Tuto qui explique le passage des styles .pat en .kst, mais les styles du BK7 sont en .stl Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet? Merci Cdt Michel
burnos
Nombre de messages : 3153 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: Transformer des fichiers styles BK7 en fichiers Ketron sd40 Lun 30 Oct - 18:30
Bonsoir Michel,
En fait, il faut convertir dans un premier temps les styles du BK7m vers le format Ketron X1. Un logiciel appelé StylWorks permet ce travail, mais il n'est pas gratuit. Ensuite, le SD40 possède un outil pour convertir le format Ketron X1 vers le format .KST.
Burnos
DANY 14
Nombre de messages : 180 Age : 70 Localisation : IFS 14123 Date d'inscription : 09/05/2012
Sujet: Transformer des fichiers styles BK7 en fichiers Ketron sd40 Mar 31 Oct - 7:34
Bonjour Michel , En tapant " sd40" dans l'onglet "rechercher" tu as deux sujets qui s'intitulent: 1 Cadeau de noel styles roland convertis pour le sd40 2 Pour cette nouvelle année 2017 1133 styles korg pour sd40 Leilo les à convertis en kst . Bonne journée. Dany 14.
burnos
Sujet: Re: Transformer des fichiers styles BK7 en fichiers Ketron sd40 Mar 31 Oct - 8:19
Bonjour,
Effectivement, je me souviens avoir envoyé les styles Roland convertis au format X1 à Leilo, pour qu'il les convertissent à son tour au format KST pour le SD40.
Par contre Dany, si tu pouvais mettre directement le lien où ils se trouvent, ce serait plus simple.
Merci Burnos
DANY 14
Nombre de messages : 180 Age : 70 Localisation : IFS 14123 Date d'inscription : 09/05/2012
Sujet: Transformer des fichiers styles BK7 en fichiers Ketron sd40 Mar 31 Oct - 8:58
Bonjour Burnos , C'est vrais c'est plus simple avec les liens .
Nombre de messages : 58 Age : 70 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/05/2015
Sujet: Re: Transformer des fichiers styles BK7 en fichiers Ketron sd40 Mar 31 Oct - 10:21
Bonjour,
Ça, c'est de l'efficacité ou je ne m'y connais pas Immense merci à tous les deux et à Leilo par la même occasion. J'espère que je pourrai moi aussi vous rendre service par des infos de cette qualité dans un avenir prochain.
à bientôt Michel
burnos
Sujet: Re: Transformer des fichiers styles BK7 en fichiers Ketron sd40 Mar 31 Oct - 17:49
Bonsoir,
Merci pour le rappel des liens Dany 14.
Burnos
DANY 14
Sujet: Transformer des fichiers styles BK7 en fichiers Ketron sd40 Mar 31 Oct - 18:24
Bonsoir Burnos , Ce n'est rien , deux clics de souris et ça prend 15 secondes . Je n'ai pas pensé à mettre les liens au premier message mais c'est vrais que c'est plus facile surtout quand on débute sur le site et que l'on ne le connait pas encore très bien. Bonne soirée. Dany 14.
andycal
Sujet: Re: Transformer des fichiers styles BK7 en fichiers Ketron sd40 Mar 31 Oct - 18:36
dany peux tu nous dire si ces styles sonnent sur le sd40
DANY 14
Sujet: Transformer des fichiers styles BK7 en fichiers Ketron sd40 Mer 1 Nov - 5:44
Bonjour Andycal , Savoir si les styles Roland sonnent bien sur le sd40 , je ne saurais pas te répondre car je ne les ai pas encore installés. Il est fort probable que certains styles aient besoin d'une petite retouche ( ils ont été fait par Roland et pour Roland au départ ) mais retravailler un style sur le sd40 est assez aisé et intuitif . Pour le moment j'utilise les styles inclus dans le sd40 ( il y a quand même pas mal de stock dans la bestiole) plus les régistrations que Leilo a généreusement mises à notre disposition sur le site et qui me conviennent bien pour l'instant. Peut-être que quelqu'un qui les utilise pourrai nous faire part de ses impressions ? Bonne journée à toi, Amicalement. Dany 14.
Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
Sujet: Re: Transformer des fichiers styles BK7 en fichiers Ketron sd40 Mer 1 Nov - 7:52
Bonjour,
Tous styles venant d'autres arrangeurs converti en point KST, qu'ensuite vous importez dans votre SD40, il sera très facile de les faire sonner ou personnaliser grâce à la fonction modéling dans laquelle se trouve un grand nombre de boucle Riffs A, B, C, D, Drums, Basse, Guitare, piano qui sont offert par Ketron dans cette nouvelle gamme de produits SD.
Pour info les séries: SD9, SD7, SD80 SD40 le soft est aussi puissant que CUBASE tout est possible. la vidéo vous montre une façon rapide de modifier un arrangement qui convient, sachez qu'il est possible de faire beaucoup plus en réglages et autres...