V-Accordeon-Roland Forum non officiel réalisé par un passionné |
|
| SD40 et prise USB pour clavier MIDI | |
| | Auteur | Message |
---|
Darius
Nombre de messages : 10 Age : 54 Localisation : Allemagne du Nord Date d'inscription : 08/10/2017
| Sujet: SD40 et prise USB pour clavier MIDI Sam 11 Nov - 14:24 | |
| Bonjour, le SD40 est un appareil compact qui ne pèse que 2 Kg. On trouve des claviers MIDI de 61 notes aux alentours de 3Kg. La combinaison donne l´arrangeur le plus léger du marché. Intéressant pour les déplacements! Question: si je branche un clavier MIDI via USB, est-ce que le port USB du SD-40 est capable d´alimenter électriquement le clavier? - ceci est très courant avec un ordi portable ou un iPad. L´intérêt serait de diminuer encore le nombre d´accessoires à emporter lors des déplacements! Cordialement, Darius (qui a mal au dos d´avoir porté son vieux clavier Technics hier) | |
| | | Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: SD40 et prise USB pour clavier MIDI Dim 12 Nov - 19:43 | |
| Bonjour,
Le SD40 ne peut pas être piloté via USB par un clavier maitre seulement Via les ports MIDI.
Bonne soirée Cordialement Leilo | |
| | | Darius
Nombre de messages : 10 Age : 54 Localisation : Allemagne du Nord Date d'inscription : 08/10/2017
| Sujet: Re: SD40 et prise USB pour clavier MIDI Dim 12 Nov - 22:31 | |
| Bonsoir Leilo, si j´en crois le manuel en ligne du SD40, il semble bien possible d´utiliser le port USB pour faire passer des signaux MIDI, il faut pour cela activer le bouton "USB MIDI" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement, Darius | |
| | | Roland79
Nombre de messages : 37 Age : 68 Localisation : DEUX SEVRES Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: SD40 et prise USB pour clavier MIDI Lun 13 Nov - 7:47 | |
| Bonjour,
Désolé de contre dire cette affirmation; mais le SD40 se pilote sans problème par l'interface USB;
Entre autre, c'est génial avec un système HF MIDIBEAM.
Bonne journée. | |
| | | Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: SD40 et prise USB pour clavier MIDI Lun 13 Nov - 8:35 | |
| Bonjour,
Sur un PC ou MAC en USB il sert de carte à sons sur laquelle on peut l'assigner sur des softs comme Cubase et autre,s avec un clavier USB vers du Ketron USB là ? personnellement j'ai essayé avec USB Roland FR4 x, et l'A800 pro USB vers USB le SD40 version 1.0 il plante.
Depuis avec les nouvelles versions du soft je n'ai pas essayé, en commande MIDI pas de problème il est quand même prévu pour ça à la base.
Avec la mises à jour 1.2 je n'ai pas testé mais.... je ferai un test.
Cordialement Leilo | |
| | | Roland79
Nombre de messages : 37 Age : 68 Localisation : DEUX SEVRES Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: SD40 et prise USB pour clavier MIDI Lun 13 Nov - 11:41 | |
| Rien a voir avec la version de soft;
Il convient de ne pas confondre le port "USB device" pour ordinateur ou autres dispositifs en mesure de gérer SD40 comme une unité amovible externe, et les 3 "USB Host" Le port "USB Host", fonctionne parfaitement comme interface.
A disposition pour toute aide technique précise. Cordialement.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SD40 et prise USB pour clavier MIDI | |
| |
| | | | SD40 et prise USB pour clavier MIDI | |
|