V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Changement d'accords BK7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alfredo




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/11/2008

Changement d'accords BK7 Empty
MessageSujet: Changement d'accords BK7   Changement d'accords BK7 EmptyVen 29 Déc - 17:37

Re bonjour tout le monde

Une question peux être idiote mais tant pis je me lance.

Quand je joue de l'accordéon acoustique non Midi je pilote le BK7 à travers un logiciel comme Band in Box pour changer les accords cela fonctionne parfaitement mais évidement j'ai besoin d'un ordi.

La question avez vous une autre combine???
Merci

Joyeuse Bonne année
Revenir en haut Aller en bas
LIA014




Nombre de messages : 85
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/04/2015

Changement d'accords BK7 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'accords BK7   Changement d'accords BK7 EmptySam 30 Déc - 8:39

Bonjour

J'ai Band in a Box je suis intéressé par ta question comment pilotes tu Band in a Box via le BK7.


Comment procèdes tu pour changer d accord vu que tu es en acoustique.

Merci pour ta réponse.

Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Changement d'accords BK7 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'accords BK7   Changement d'accords BK7 EmptySam 30 Déc - 9:51

Bonjour,

Je pense qu'Alfredo le Out de l'interface midi du PC au midi IN du Bk7m, puis il écrit la grille d'accords sur band in box.
Ensuite il met en lecture cette grille à partie du logiciel, ce qui a pour but d'envoyer les accords vers le BK7m.
Le style choisit sur cet instrument, jouera donc avec les accords de la grille.

A confirmer par Alfredo

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
LIA014




Nombre de messages : 85
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/04/2015

Changement d'accords BK7 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'accords BK7   Changement d'accords BK7 EmptySam 30 Déc - 9:56

Bonjour Burnos

Merci pour l info, j utilise BIAB comme accompagnement et lecture partition.

Amicalement.

Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
alfredo




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/11/2008

Changement d'accords BK7 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'accords BK7   Changement d'accords BK7 EmptySam 30 Déc - 14:22

Bonjour Liao4
Effectivement Burnos à raison voila comme je procede dans BiAB

Option....Préference.....Cannal sortie puis Canal affichez 1 puis cochez toutes les cases
ensuite Pilote Mid.....décoché utiliser synthé VST et entré et sortie Midi sélectionner Périphérique audio usb

valider à chaque fois par OK

Sur le BK7 Wisard connection choisir Digital piano voila pour la configuration......

Sur BIAB je rentre une grille par exemple 12 mesures de blues plus 4 ou plus pour une intro du BK7 plus X mesures de fin...
Je choisi un nombre important de thèmes afin d'arrêter quand je veux.
Sur BK7 choisir un Rhythm Family en l'occurence un Blues puis comme avec un accordéon Roland J'arme sur le BK7 Sync START et Intro (mes set son enregistré dans mes performances) et c'est partis ......
Cela me permet de jouer avec le BK7 avec tout type d'instruments acoustique ...
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Changement d'accords BK7 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'accords BK7   Changement d'accords BK7 EmptySam 30 Déc - 18:59

Bonsoir,

Merci pour ta confirmation Alfredo.

D'ailleurs je n'ai pas répondu à ta demande première qui était de savoir s'il était possible de se passer d'un PC pour faire ce que tu souhaites.

J'ai eu un Arrangeur RA800 sur lequel il y avait une fonction qui permettait de jouer des accords avec un style interne de l'instrument et d'enregsitrer la grille et toutes actions sur la facade, comme les intros, changements de variation, break, ending, fade etc ....

Une fois ce ficheir généré on pouvais le relancer à sa guise et tout était reproduit à l'identique avec tous les changements. On voyait les différentes actions se faire sur l'arrangeur.

Je crois que le BK7m n'est pas doté de cette fonction alors qu'il est plus récent et c'est dommage.

La seule solution que je vois est de faire comme tu as l'habitude avec Band in box et le Bk7m, puis enregistrer le résultat sur ce dernier car ceci doit être possible, afin de générer un fichier midi, que tu pourras faire jouer quand tu le souhaites sans avoir besoin de ton PC.

Burnos

Revenir en haut Aller en bas
LIA014




Nombre de messages : 85
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/04/2015

Changement d'accords BK7 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'accords BK7   Changement d'accords BK7 EmptySam 30 Déc - 19:14

Bonsoir

Merci Alfredo pour tes explications.

Bonne soirée.

Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
alfredo




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/11/2008

Changement d'accords BK7 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'accords BK7   Changement d'accords BK7 EmptySam 30 Déc - 20:45

Bonsoir

Ma démarche comme beaucoup c'est de réduire le matériel au maximun et puis aussi de profiter pleinement de mon Accordiola sans négliger pour autant mon petit Fr1 avec lequel je me régale....

J'en profite de pour vous souhaitez une bonne et heureuse année musicale et le reste évidement à tous/s I love you I love you


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'accords BK7 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'accords BK7   Changement d'accords BK7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'accords BK7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEMPO BK 5
» CHANGEMENT COULEUR
» Changement d'email.
» changement bretelles
» Changement d'adresse email.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: