V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 module audya 4 et accordéon FR3XB

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hontarrede

Hontarrede


Nombre de messages : 23
Age : 75
Localisation : Labatut 40300
Date d'inscription : 17/12/2012

module audya 4 et accordéon FR3XB Empty
MessageSujet: module audya 4 et accordéon FR3XB   module audya 4 et accordéon FR3XB EmptyMar 13 Mar - 9:12

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si en branchant mon FR3X sur le module audya 4 les sons d'accordéons étaient plus réalistes. Les sons du FR3X ne sont pas au top et ceux du BK7M encore moins. C'est pourquoi j'hésite entre un FR4X ou un module audya 4 ou voir ketron SD40.
Merci à tous les musicos.
Cordialement, Hontarrède
Revenir en haut Aller en bas
raynald

raynald


Nombre de messages : 572
Age : 66
Localisation : Aisnes 02
Date d'inscription : 28/11/2017

module audya 4 et accordéon FR3XB Empty
MessageSujet: Re: module audya 4 et accordéon FR3XB   module audya 4 et accordéon FR3XB EmptyMar 13 Mar - 10:42

Bonjour Hontarrède


Si tu fais un essai avec le FR4X tu auras ta réponse, seul tes oreilles sont juges  Laughing 
Prends le temps de la réflexion.
Personnellement, j'ai fais plusieurs essais avant de passer au numérique, ( a savoir que j’étais absolument contre les V roland ) sans même les connaitre  Laughing 
Donc, a mon avis, tu est le seul a prendre une décision, avec ton choix et tes oreilles 
Amitiés
Raynald.
     
Revenir en haut Aller en bas
jh




Nombre de messages : 293
Age : 67
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

module audya 4 et accordéon FR3XB Empty
MessageSujet: Re: module audya 4 et accordéon FR3XB   module audya 4 et accordéon FR3XB EmptyMar 13 Mar - 10:52

Bonjour,

Effectivement, je suis bien d'accord avec toi que (généralement) les sons d'accordéon d'origine et/ou d'usine de nos "machines" ne sont pas adaptées à nos oreilles ... nos oreilles assurément formatées par des années et des années de pratique musicale (acoustique) ...


Alors :

Soit on est "bricoleur" et on arrive à suffisamment "bidouiller" dans le ventre de sa "machine" ... afin de réussir à obtenir sensiblement ce que l'on veut obtenir ... !?

ou

Soit on investit dans une "machine" haut de gamme ... aujourd'hui un accordéon Fr4x, un Cavagnolo DIGIT, une Sound Box Cavagnolo, etc ...

ou

alors le top, on fait les deux :

Acheter immédiatement une "machine" haut de gamme et en plus "bidouiller" dans le ventre de cette "machine" (haut de gamme) ... !


Je ne vois pas d'autres solutions ...


++

jh

Revenir en haut Aller en bas
raynald

raynald


Nombre de messages : 572
Age : 66
Localisation : Aisnes 02
Date d'inscription : 28/11/2017

module audya 4 et accordéon FR3XB Empty
MessageSujet: Re: module audya 4 et accordéon FR3XB   module audya 4 et accordéon FR3XB EmptyMar 13 Mar - 10:55

jh a écrit:
Bonjour,

Effectivement, je suis bien d'accord avec toi que (généralement) les sons d'accordéon d'origine et/ou d'usine de nos "machines" ne sont pas adaptées à nos oreilles ... nos oreilles assurément formatées par des années et des années de pratique musicale (acoustique) ...


Alors :

Soit on est "bricoleur" et on arrive à suffisamment "bidouiller" dans le ventre de sa "machine" ... afin de réussir à obtenir sensiblement ce que l'on veut obtenir ... !?

ou

Soit on investit dans une "machine" haut de gamme ... aujourd'hui un accordéon Fr4x, un Cavagnolo DIGIT, une Sound Box Cavagnolo, etc ...

ou

alors le top, on fait les deux :

Acheter immédiatement une "machine" haut de gamme et en plus "bidouiller" dans le ventre de cette "machine" (haut de gamme) ... !


Je ne vois pas d'autres solutions ...


++

jh

Ben voila  Hontarrède
Tout est dit 
je suis 100% en accord avec JH
Bonne recherche
Amitiès
Raynald
Revenir en haut Aller en bas
Hontarrede

Hontarrede


Nombre de messages : 23
Age : 75
Localisation : Labatut 40300
Date d'inscription : 17/12/2012

module audya 4 et accordéon FR3XB Empty
MessageSujet: module audya 4 et accordéon FR3XB   module audya 4 et accordéon FR3XB EmptyMar 13 Mar - 11:21

Bonjour jh et Raynald,

C'est sympa de me répondre. Encore une fois je suis très hésitant mais à vous lire je crois que je vais me décider. Il est vrai qu'en écoutant sur le net des sons d'accordéons sur module arrangeur ça sonne vraiment bien.

Merci encore

Amicalement Hontarrède
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

module audya 4 et accordéon FR3XB Empty
MessageSujet: Re: module audya 4 et accordéon FR3XB   module audya 4 et accordéon FR3XB EmptyMar 13 Mar - 11:22

Bonjour,

Avec les forums vous arrivez rapidement à avoir des patchs de configuration qui sonne, il y a quelques mois un utilisateur d’un FR1x disait je n'ai pas les sons qui sonnent comme les démos de Ludovic Beire et d'autres comme moi, je lui ai dit de passer à la Bellevilloise avec son FR1x, je le lui ai montré qu'il était bien là les sonorités, ensuite suivant son jeu je lui ai adapté en cinq minutes ce qu'il voulait et aimait entendre.

Comparons votre acoustique qui s'est façonnée à vous pendant des années, prenez le même d'un copain et bien vous le trouverez différent car l'accordéon à vieillit en osmose avec son patron et il sonnera aussi autrement que votre accordéon.

Les numériques c'est un peu la même chose, il faut trouver les réglages d'expression qui nous convienne au mieux, ensuite corriger les lames virtuelles suivant que l'on aime plus ou moins vibrant les effets l'attaque la dynamique.

Aujourd’hui si vous essayez un fr4x ou Fr1x qui n'est pas le votre, vous le trouverez très différent de celui qui est à vous , l’instrument c'est aussi adapté à son ami et maître.

Bonne journée.

Cordialement
Leilo


Dernière édition par Admin Leilo le Mar 13 Mar - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Hontarrede

Hontarrede


Nombre de messages : 23
Age : 75
Localisation : Labatut 40300
Date d'inscription : 17/12/2012

module audya 4 et accordéon FR3XB Empty
MessageSujet: Son accordéon FR4x   module audya 4 et accordéon FR3XB EmptyMar 13 Mar - 11:29

Bonjour Leilo,

Oui sur mon FR3 j'ai installer des sons que tu as mis en téléchargement, j'aime vraiment le son musette mais malgré te réglage de mon tonemacht c'est très difficile de supprimer des aigus.

Merci

Amicalement, Hontarrède
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

module audya 4 et accordéon FR3XB Empty
MessageSujet: Re: module audya 4 et accordéon FR3XB   module audya 4 et accordéon FR3XB EmptyMar 13 Mar - 11:45

Bonjour,

Le tonemacht est aussi limité en filtre EQ c'est une petite table numérique d'approche que Bose propose avec leur symtème L1 L2 et compact, il faut regardez dans les effets de la bose et EQ il ont tendance à monter effectivement les mediums .

Animation dans la rue avec les speakers du Fr3x



Bonne journée.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





module audya 4 et accordéon FR3XB Empty
MessageSujet: Re: module audya 4 et accordéon FR3XB   module audya 4 et accordéon FR3XB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
module audya 4 et accordéon FR3XB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» module sons accordéon
» audya + bk7m
» audya 4
» Vends Ketron Audya 4
» Styles de l'Audya jouables par le Midjay Plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: