V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!!

Aller en bas 
+2
jackscx
burnos
6 participants
AuteurMessage
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!! Empty
MessageSujet: Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!!   Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!! EmptyVen 20 Avr - 7:19

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post dans l'espoir qu'un jour les constructeurs prennent en compte la demande des utilisateurs, concernant l'option pédalier proposée sur leurs claviers.

En effet, nous constatons que ça fait des dizaines d'années que rien n'évolue de ce côté.

Les claviers possèdent de plus en plus de fonctions qui bien souvent peuvent être affectées au pédalier optionnel, or, les pédaliers sont les mêmes depuis des années.

Roland : pédalier FC7 --> 7 fonctions (ridicule quand on pense au nombre d'affection possible)

Yamaha : le seul pédalier proposé est le MCF10 qui est un pédalier programmable, alors qu'on pourrait avoir un pédalier traditionnel --> 10 fonctions (insuffisant de nos jours)

Korg : pédalier EC5 --> 5 Fonctions (ridicule quand on pense au nombre d'affection possible)

Ketron est la seule marque qui sort du lot et propose soit le pédalier FS6 avec 6 fonctions, soit le FS13 avec 13 fonctions.

Au passage, pour trouver certains pédaliers comme le FC7 Roland, ca devient compliqué.

De nos jours, je pense qui serait nécessaire d'avoir un pédalier avec une vingtaine de switch affectables et gérés par l'instrument, sans avoir à recourir à un pédalier programmable sophistiqué.

Si tous les constructeurs faisaient un petit effort en mettant une prise standard à l'arrière de leurs claviers, pouvant gérer 20 fonctions par exemple, je suis certain qu'une entreprise se lancerait dans la fabrication d'un pédalier compact, commun à toutes ses marques.

Etant donné que les constructeur semblent ne pas trop être intéressés par la vente d'un pédalier optionnel, qu'il laissent faire d'autres personnes !!!!!


Qu'en pensez-vous ?

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!!   Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!! EmptyVen 20 Avr - 11:16

Bonjour Burnos,

Pour les Cava Digit et certains Roland les boutons programmables en MG sont plus pratiques qu'un pédalier (6 pour le Roland et 12 pour le Digit) mais pour les autres tout dépend aussi de la façon dont chacun se sert de ses instruments.
Sur mes accordéons je me sers énormément des boutons programmables et c'est un vrai + par rapport aux pédaliers !
C'est vrai qu’aujourd’hui beaucoup de pédaliers n'ont plus assez de switchs par rapport aux nombreuses possibilités de certains arrangeurs.
Il n'y qu'avec le BK7m (que j'utilise rarement) que je me sers du FC-7 (mais là il suffit simplement d'assigner les fonctions à chaque switch, aucune programmation ni prise de tête)

Je suis d'accord avec toi, il y a un créneau à prendre aux niveaux des pédaliers pour arrangeurs mais .... au niveau des constructeurs je n'y crois pas !

@+
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!!   Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!! EmptyVen 20 Avr - 11:39

Bonjour,

Je ne partage pas cet avis au niveau des commandes via les boutons de l'accordéon en MG, car lorsqu'on joue les accords pour piloter l'accompagnement automatique de l'arrangeur, je trouve que c'est de la gymnastique, pour aller cliquer sur le bon bouton, au bon moment.

Pour le play/stop d'un fichier mp3, je conçois que qu'il n'y ait aucun soucis, car la partie MG ne joue rien.

De plus, la programmation de ces boutons sur les accordéons Roland, permet de piloter uniquement les fonctions d'un instrument Roland. On ne peut pas affecter le PC de notre choix, sur le bouton qu'on veut.


PS: j'ai un accordéon midi pour piloter mon soundbox Cavagnolo, avec lequel je peux changer les sonorités via des registres. Cependant, j'envisage un jour ou l'autre d'acheter un pédalier berhinger ou yamaha pour être plus à l'aise. D'autant plus qu'avec ce module, il faut bien prendre garde lors du changement de son, car si l'on garde une note appuyée et qu'on change de sonorité, l'effet est immédiat et ça provoque un petit crunch. Sur les accordéons Roland, ceci n'existe pas, car le son ne changera qu'au relâchement de la touche jouée. De ce côté Roland est irréprochable, c'est top au niveau du midi.

Sur ce pédalier, je mettrais des étiquettes avec les 10 sonorités essentielles d'accordéon que j'utilise, pour l'ensemble de mon répertoire et basta.
De ce fait, j'aurai un bon visuel ce qui évitera les erreurs.
Je pourrai bien entendu changer de sonorité soit depuis l'accordéon, soit à partir du pédalier, mais dans 80% des cas, ce sera par le pédalier.

Burnos

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jh




Nombre de messages : 293
Age : 67
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!!   Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!! EmptyVen 20 Avr - 12:12

Bonjour,

A mon avis, pour un constructeur (business) il faut se rendre à l'évidence, il n'y a pas de marché (lucratif) sur ce créneau ... !

(Un créneau : Oui ! ... mais du business : Non ! Je suis donc partiellement d'accord avec l'avis de Jackscx)


Car qui utilise (achète) un pédalier (MIDI ou autres) pour son clavier-arrangeur et/ou pour son module arrangeur ... ?

Les claviéristes ? ... Dans leur très grande majorité : Non !


Pour l'anecdote, j'ai eu à l'essai un Tyros 4 ... et son propriétaire (claviériste) ignorait qu'il existait un pédalier spécifique pour Tyros ... n'ayant absolument de toute façon, aucune envie d'en acquérir un ... et voilà bien le "problème" ...




Par contre qui utilise toute une panoplie de pédales et de pédaliers ? ... quasiment tous les guitaristes !

Alors là, comme il y a de l'argent (facile) à se faire ... on trouve une multitude de constructeurs, plus imaginatifs les uns que les autres ...


Il n'y a donc aucune évolution à attendre dans les pédaliers Roland, Yamaha, Korg et/ou ketron ... mais j'espère aussi me tromper ...  Embarassed


++

jh

Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!!   Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!! EmptyVen 20 Avr - 12:45

jh a écrit:


Il n'y a donc aucune évolution à attendre dans les pédaliers Roland, Yamaha, Korg et/ou ketron ... mais j'espère aussi me tromper ...



Bonjour JH,

Justement, j'aimerai que les constructeurs arrêtent de proposer un pédalier optionnel ridicule, car trop peu de fonctions.
S'il cela ne les intéressent pas qu'ils laissent la place aux autres.

Il faudrait simplement qu'ils prévoient une prise standard à l'arrière de leurs instruments, ayant suffisamment de pôles, pour piloter une vingtaine de fonctions.
De nombreuses fonctions sont déjà présentes dans le programme des instrument, il n'y a rien à faire de ce côté. Il suffit d'une prise adéquate.

De ce fait, je suis certain qu'une entreprise créera un pédalier unique  pour toutes les marques et le marché deviendra intéressant.
Je parle d'un pédalier basique, sans aucune programmation, que des switchs on/off.

Les constructeurs, sont bien arriver à s'entendre sur une norme midi GM commune, ainsi que l'utilisation de câbles midi standard.
Pourquoi pas une prise pédalier standard, plutôt que de rester dans l'immobilisme.
Exemple: tous les claviers Roland possèdent une prise pour pédalier FC7 à l'arrière, alors qu'il est impossible d'acheter le pédalier Roland d'origine avec l'instrument.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!!   Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!! EmptyVen 20 Avr - 14:26

Burnos, bien sûr tout se discute et comme je l'ai dit plus haut nous avons tous notre propre façon de fonctionner.

Pour ma part je ne suis pas statique à côté de mon clavier, je me balade sur scène et suis souvent parmi les danseurs et autour des tables donc pour moi un pédalier me servirait à rien. C'est sûr que d'avoir la plus part des commandes à la main gauche, c'est un peu casse gueule mais avec l'habitude c'est vraiment top. Pour le midi c'est sûr que Roland est le N°1.  

Pour donner une idée au possesseur du Digit millénium, en MG j'ai bien sûr le start/stop et transpose - et + (les var1 à 4, break, intro ...etc) fonctionnait avec le PA900 mais pas avec le PA1000) ... Pb en cours avec Cavagnolo
J'ai également pour le côté playback le start, le stop, volume -, volume +, tempo -,Tempo +
A savoir si on arrête un playback donc avant la fin, surtout sortir les doigts sinon un bruit court et désagréable dans la sono !
Une des choses aussi qu'on ne peut pas faire avec un pédalier est de monter ou descendre le volume, accélérer ou non le tempo ou actionner le stop à
20 m de la sono et tout ça en HF audio et midi !!!

Le principal est d'avoir le matériel correspondant à ses désirs, quand c'est possible ...bien sûr (coût) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!!   Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!! EmptyVen 20 Avr - 16:32

Re,

Je sais quetu es un artiste Jacksx, et que tu as la faculté de jouer de l'accordéon sans trop te soucier de ce que tu joues.
Tu n'as donc aucun soucis pour piloter diverses fonction main droite et main gauche et même éventuellement de parler à une personne à côté de toi.

Ceci n'est pas donné à tout le monde et moi j'en suis pratiquement incapable ou perturbé pour être plus précis.
De gérer tout ce petit monde peu vite me faire monter la transpiration, alors je simplifie au max.

J'aimerai un jour arriver à faire en sorte qu'en appuyant sur un titre à partir d'une tablette tactile, charger une registration précise de Mon ketron XD3 + une partition à l'écran et sélectionner une des sonorités de mon module de sons d'accordéon, SoundBox Cava, tout en ayant d'autres sonorité sous les pieds avec un pédalier FCB1010.
Ceci dans le but de de ne pas poser de question et de ne faire que jouer.
Bref, de prendre du plaisir, sans contraintes.

Finalement quand on s'embringue de toute cette électronique, on a tous les soucis qui vont avec.
Quand je prends uniquement l'accordéon acoustique pour une soirée entres amis, je me dis qu'est-ce que c'est bon, de n'avoir à ce soucier de rien avoir, tout en ayant le vrai son d'accordéon que j'adore depuis mon enfance.

Bon week-end

Burnos


Dernière édition par burnos le Ven 20 Avr - 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
raynald

raynald


Nombre de messages : 572
Age : 66
Localisation : Aisnes 02
Date d'inscription : 28/11/2017

Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!!   Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!! EmptyVen 20 Avr - 17:56

Bonjour les Amis,
Je suis de près cette discution.
Je suis d'accord avec toi Burnos.
Depuis que j'ai mon FR4X, je passe pas mal de temps a chercher des sons ou réglages plutôt qu'a jouer.
Avec mon acoustique, je ne me pose pas de questions! Musette, Basson, flute.
Et voila.
Bon, cela n'empêche que le FR4X est un super biniou.
Leilo m'a fait parvenir des sons excellents, donc, pour le moment je joue et ne cherche plus d'autres réglages.
Un simple réglage de réverbère change tout.
Plus tu en a, plus tu passes de temps a bidouiller.
Il faut savoir se raisonner.
Enfin, c'est mon avis.
Amitiés
Raynald
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!!   Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!! EmptyVen 20 Avr - 21:06

WHOUAAAA Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed que d'éloges Monseigneur !!!

C'est vrai qu'il faut d’abord aimer ça (la MAO au sens large) et pour moi c'est inenvisageable de faire ce que je fais avec un acoustique et micro pince sur la grille comme avant, je pense que je serais mort de fatigue au bout de deux heures ! C'est vrai que j'ai investi depuis 15 ans dans le tout numérique et je m'y trouve bien !

J'ai eu des acoustiques pendant plus de 40 ans et je trouvais ça très bien mais aujourd'hui je me vois mal jouer tous les styles toujours avec un son d'accordéon ! Dans mon répertoire je joue avec au moins 15 sons différents en adaptant bien sûr les phrasés qui vont avec chacun ... il ne s'agit pas de faire des sextolets avec un son de sax par exemple.
Burnos et Raynald, je partage parfaitement votre point de vue mais je pense que le numérique m'a éloigné petit à petit de l'acoustique.  

@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!!   Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!! EmptySam 21 Avr - 7:19

Bonjour,

Le pédalier avec X13, 7, 6 switch On OFF, c'est un très très petit marché il a un coup interne et externe qui aujourd'hui se discute, les switchs sont dédié en grande partie pour les accordéonistes . parfois des claviéristes mais c'est très rare, il préfères  directement activer les boutons de la façade de l'arrangeur.

les claviers utilisent, une pédale switch sus pour le tain et une pédale volume.

Le pédalier MIDI et un gros marché ils sont beaucoup plus utilisés par les guitaristes, un peu plus aujourd'hui par les claviéristes donc le marché n'est plus à la même dimension en nombre de ventes.

Roland a arrêté le FC7 ce n'est vraiment pas rentable, Korg dérive aussi vers le pédalier MIDI plutôt que le Switch, Ketron reste sur les switchs leur bizness étant les accordéonistes.
pour combien de temps?

Le prix d'un pédalier 7, 7, 6 13 sest bien plus cher que le Béhringher au niveau mondial c'est une forte réussite.
Les firmes n'écouteront pas les formulations des français accordéonistes, déjà créer une pétition virtuelle en ligne cela ne fera pas changer l'opinion des firmes en plus le pourcentage sera très bas et donc non efficace à une demande.

il faut à force de développement sur les Forums orienter vers les pédaliers MIDI, toute une nouvelle génération verra plus utile un pédalier pouvant servir à X produits, qu'un pédalier figé, ne pouvant être polyvalent.



Bonne journée

Cordialement
leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!!   Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!! EmptySam 21 Avr - 14:19

Bonjour Leilo,

Je conçois que le marché ne soit pas très fructueux au niveua des pédalier spécifique à chaque marque d'instrument, mais s'il sagissait d'unn pédalier commun à toutes les marques, grâce à une prise standard sur tous les instruments, peut-être que le marché serait plus porteur et qu'un fabricant lambda serait intéressé.

Ça sert à quoi de mettre une prise spéciale pour un pédalier à l'arrière d'un instrument, si le constructeur n'a aucun pédalier à proposer à la vente ?

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!!   Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!! EmptySam 21 Avr - 21:53

Bonsoir Burnos,

Je répondais à l’ambiguïté marketing d'aujourd’hui, offre et demande, l’économie d'un bouton, d'une prise et d'un pédalier ça fait une petite fortune en fin de production. les nouveaux rois des affaires prennent tous les paramètres en compte une demande moins forte baisser le prix des produits, la création de nouveaux développements à un tarif minimum il faut  compenser ailleurs, pour répondre à ta question sur l'organisation d'une norme, c'est impossible les constructeurs, perdrait toute indépendance sur le marché de la concurrence.

Je pense que tu as raison sur le principe,  mais mon développement démontre pourquoi c'est impossible .

Bizness is bizness.

Bonne soirée.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!!   Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!! EmptySam 21 Avr - 22:50

re,

Je me répète, mais ca sert à quoi de mettre une prise spéciale pour un pédalier à l'arrière d'un instrument, si le constructeur n'a aucun pédalier à proposer à la vente ?

C'est le cas des claviers Roland et du fameux pédalier FC7 introuvable, n'est-ce pas ?

A un moment, il faut savoir arrêter les âneries !!!!

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!!   Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!! EmptyDim 22 Avr - 7:09

Bonjour,

Je savais que tu visais Roland, décidément il faut tout détailler, Roland a stoppé la fabrication de son pédalier le FC-7 par rapport aux accords commerciaux internationaux passez avec les représentants développeurs Ex-Roland Italie de l'époque, avant la liquidation par la suite.
un pôle Roland Italie est à nouveau établi .
Pourquoi alors la prise existe toujours sur le BK7m?
Parce que avant la fermeture le Bk7m a été produit massivement, le pédalier non, étant un produit italien.
Il existe un pédalier 6 switchs en vente par une firme pourquoi pas 7, toujours la même raison une question de propriété de droit.

Il existe des âneries sur d'autre produit de marque dont personne ne parle jamais et pourtant.

Bon dimanche

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!!   Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!! EmptyDim 22 Avr - 12:45

Bonjour Leilo,

Effectivement Roland est visé par mes propos, mais c'est pas mieux côté Korg avec leur pédalier à 5 switch.

Étant donné que ces constructeurs ne font pas évoluer leurs pédaliers, je leur demande simplement de mettre la même prise que sur les claviers Ketron.
De ce fait, nous pourrons toujours acheter un pédalier FS13, vu que la fabrication n'est pas prête de s'arrêter.


Bon dimanche
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!!   Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!! EmptyLun 23 Avr - 12:18

Bonjour,

Question pédalier « à switch », ne serait-il pas malin d’avoir plutôt des « raccords ou adaptateurs pour entrer dans n’importe quelle machine. 

L’idéal serait bien sûr une prise standard sur les machines, mais des « raccords » on a l’habitude aussi (il y en a plein n’est ce pas !)

Les « raccords » peuvent être fabriqués sans autorisation des marques… et ça ne devrait pas être très cher (2 prises et quelques fils)

Il y a un (petit) marché à prendre.

… à moins que ce ne soit plus compliqué que ce que je pense, ce qui est possible …


PS: je sens un peu de « tension » dans les échanges en ce moment … c’est dommage…

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!!   Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!! EmptyLun 23 Avr - 12:32

Bonjour Music 4 Sound,

Oui on pourrait imagine un cordon spécifique transformant la prise d'un pédalier FS13 Ketron vers la prise d'un clavier Roland.
Cependant, le nombre de fonction maxi du pédalier sera 7 sur un instrument Roland, donc autant acheter un pédalier FC7 ou en fabriquer un comme DAN 61.

Ma demande est plus dans le sens ou il faut que Roland et Korg, augmentent les possibilités de la prise pédalier, même s'il ne sont pas intéressés pour développer un nouveau pédalier.

13 fonctions au lieu de 7 chez Roland ou 5 chez Korg, serait déjà pas mal et permettrait d'utiliser un pédalier FS13 Ketron.

Ensuite, pour ma part, je pense que de nos jours, il faudrait pouvoir assigner environ 20 fonctions.
3 intros, 3 endings, 4 variations, 3 fills , 1 break, 1 start/stop et quelques fonctions annexes (tempo + /-, voices+/- etc ...)

Si la prise est en mesure de fournir 20 fonctions, on se debrouillera toujours pour créer notre propre pédalier en achetant des switchs et je suis certain qu'un constructeur sera intéressé par le marché à partir du moment où il regroupe plusieurs marques.

Burnos

Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!!   Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!! EmptyLun 23 Avr - 13:21

Re

Ah oui je n’avais pas bien compris:
ce n’est pas vraiment la prise qui pose problème,
mais le nombre de commandes possibles (que tu estimes à 20).

C’est vrai que la souplesse du midi défavorise les pédaliers à switch, et encore plus du point de vue du constructeur.

Pour la configuration des pédaliers midi, je fais un peu de MAO, et dans la plupart des logiciels (et VST), il suffit d’appuyer sur un bouton du clavier pour qu’il soient reconnu dans le logiciel…
c’est très simple et pratique.

Peut être qu’un jour les pédaliers midi feront de même?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!!   Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!! EmptyLun 23 Avr - 13:52

music4sound a écrit:

Pour la configuration des pédaliers midi, je fais un peu de MAO, et dans la plupart des logiciels (et VST), il suffit d’appuyer sur un bouton du clavier pour qu’il soient reconnu dans le logiciel…
c’est très simple et pratique.

Peut être qu’un jour les pédaliers midi feront de même?

Alain

Effectivement, ce serait top.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!!   Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédaliers Roland, Yamaha, Korg, ketron, aucune évolution !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roland E80 ou Korg PA2X PRO ou Yamaha Tyros 2
» Korg PA4x super évolution de l'arranger actuel
» Pédaliers les plus performants pour le Roland Bk7m
» Contrôleur YAMAHA MFC10 + Expander SD3 Ketron
» Acoordéon Roland Fr3XB et yamaha PSR3000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: