V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
anipassion.com

 

 Messages Sysex sur BK3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Quimquim

Quimquim


Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 25/06/2018

Messages Sysex sur BK3 Empty
MessageSujet: Messages Sysex sur BK3   Messages Sysex sur BK3 EmptyLun 25 Juin - 17:19

Bonjour, comme mentionné dans ma présentation, je travaille sur un projet de panneau de contrôle pour le BK3 avec l'application gratuit CTRLR étant donné que BKPartner n'est disponible que sur Ipad et que je ne veux pas débourser plus pour une tablette que se que j'ai payé pour le BK3.

Mon projet progresse bien pour la majorité des contrôles. Par contre certaines fonctions ne sont disponibles que par les messages système exclusif SYSEX. ex:le contrôle de l'équaliser

Actuellement je suis capable de recevoir sur mon panneau les messages envoyé par le BK. Par contre lorsque j'envoi des messages vers le BK ils ne sont pas reconnus. J'ai vérifié la structure des messages et le checksum que j'envoi et il sont identiques à ceux envoyés par le BK.

J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre a déjà réussi à envoyer des message SYSEX à un BK3 à partir d'une application externe?

Merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Messages Sysex sur BK3 Empty
MessageSujet: Re: Messages Sysex sur BK3   Messages Sysex sur BK3 EmptyLun 25 Juin - 23:12

Bonsoir Quimquim,

Je ne suis pas certain de pouvoir t'aider, mais peux-tu nous fournir un exemple concret, en indiquant:
- la fonction que tu veux piloter
- le sysex sortant du Bk7m pour cette fonction (copie d'écran si tu utilises le soft Midi_OX)
- le sysex que tu envoies à l'instrument pour vérifier si c'est OK.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Quimquim

Quimquim


Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 25/06/2018

Messages Sysex sur BK3 Empty
MessageSujet: Re: Messages Sysex sur BK3   Messages Sysex sur BK3 EmptyMar 26 Juin - 11:31

Bonjour Brunos, juste un petit correctif c'est un BK3 que j'ai et non un BK7m.

Voici un exemple de message, piloter la fréquence haute de l'equaliser pour la portion basse du clavier (lwr)

High Freq 1500 Hz, 2000 Hz,3000 Hz, 4000 Hz,6000 Hz, 8000 Hz,12000 Hz Sysex F0 41 10 00 00 54 12 18 00 2A 4A xx cs F7 xx = 00-06 cs 74-6E

2A pour le canal 11 xx de 0 à 6 pour le choix de fréquence et cs le checksum de 74 à 6E selon le changement de valeur de xx

voici une copie MidiOX du message
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt=""/>

(J'espere que le lien pour l'image va fonctionner c'est la 1ere fois que je teste)

Au cas ou cela ne fonctionne pas dans l'image la valeur du canal 2A xx=2 et cs=72 pour un choix de la fréquence 3000hz
pour la portion haute du clavier se serait canal 23 xx=2 cs=79

ne te gêne pas si tu as besoin de d'autres information
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Messages Sysex sur BK3 Empty
MessageSujet: Re: Messages Sysex sur BK3   Messages Sysex sur BK3 EmptyMar 26 Juin - 15:51

Bonjour Quimquim,

Merci pour ta réponse.
Possèdes-tu le pdf de l'implémentation midi du BK3, ou un lien pour le télécharger ?


As-tu essayé d'envoyé au BK3 un sysex assez basique pour vérifier qu'il n'y a pas un filtre en entrée sur l'instrument (par baisser exemple le volume de Upper 1)
Jète un œil dans le menu midi RX, si toutefois tu n'as pas un paramètre du type sysex Rx sur Off.

Comment procèdes-tu avec midi_ox pour enregistrer ton sysex sortant du Bk3, puis le renvoyer sur la prise IN ?

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Quimquim

Quimquim


Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 25/06/2018

Messages Sysex sur BK3 Empty
MessageSujet: Re: Messages Sysex sur BK3   Messages Sysex sur BK3 EmptyMar 26 Juin - 18:21

Pour le manuel d'implantation midi complet du BK3 il n'en existe pas. Il n'y a que la partie qui montre ce qui peut être reçu ou envoyé.

Pour le détail des messages j'ai écrit à Roland à ce sujet et ils n'ont référé au manuel du BK5 en mentionnant les différences entre les deux.

J'ai essayé plusieurs message SYSEX sans succès. Naturellement je n'ai pas fait le tour de chacun mais de ceux qui m'intéressaient.

Pour ce qui est de la partie des CC cela fonctionne très bien. EX: Volume modulation vibrato etc.

J'ai remarqué dans le manuel du BK5 et aussi du BK7m qu'ils mentionnent un menu pour activer ou non la réception des SYSEX mais ce menu n'est pas présent sur le BK3.
(• Not received when RX SYSEX parameter (MENU/MIDI/EDIT/System/Param) is OFF.)

Pour MidiOX je pointe l'entrée sur BK3 pour enregistrer les messages.

Pour l'envoi vers le BK3 à partir de MidiOX il est possible de le faire par le menu ACTION/SEND/SYSEX

Je le fait aussi par le panneau de contrôle que je suis en train de programmer.

Sans succès dans les deux cas

Voici une image préliminaire du panneau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il manque encore beaucoup de matériel prévu.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Messages Sysex sur BK3 Empty
MessageSujet: Re: Messages Sysex sur BK3   Messages Sysex sur BK3 EmptyMar 26 Juin - 20:07

Bonsoir Quimquim,

Merci pour les diverses précisions.

Pour ma part, je possède un Ketron XD3 et lorsque j'envoie sur la prise midi IN, un sysex que j'ai récupéré auparavant sur la sortie Out, via le logiciel midi_OX, je reproduis exactement la même fonction.

Il doit donc y avoir un petit truc à trouver.

Je te laisse mon tel en privé, au cas où tu souhaites qu'on en discute un peu de vive voix.

a+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
 
Messages Sysex sur BK3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Date des messages
» comment faire pour suprimer un de mes messages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: