V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
solior




Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : Vienne (86), Poitiers
Date d'inscription : 24/07/2018

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyMar 24 Juil - 11:37

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum. Cela fait maintenant 2 ans que je pratique l'accordéon (touches piano, car j'ai fait de nombreuses années de piano dans ma jeunesse) et je suis en retraite depuis février dernier.

J'ai l'intention de m'acheter un accordéon Roland. Je pense plutôt au FR-4X, plus léger que le 8X. Je trouve très regrettable que le 8X ne puisse pas fonctionner avec des piles rechargeables, comme le 4X. Et non seulement la batterie de rechange coûte un bras, mais de plus, j'ai comme l'impression qu'elle ne se trouve pas facilement en vente (c'est un euphémisme !). Tant pis pour Roland, et malheureusement pour moi...

je verrai si je commanderai l'instrument d'ici la fin de l'été...
Revenir en haut Aller en bas
raynald

raynald


Nombre de messages : 572
Age : 66
Localisation : Aisnes 02
Date d'inscription : 28/11/2017

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 24 Juil - 12:19

Bonjour Solior,
Bienvenue au forum.
Je suis d'accord avec toi pour le Fr8.
C'est pour les mêmes raisons que je suis passé par le FR4X
Tu ne regretters pas le FR4 est un super intrument.
Je le possède depuis novembre 2017, et je suis toujours satisfait.
Amitiés
Raynald
Revenir en haut Aller en bas
dan 61




Nombre de messages : 595
Age : 75
Localisation : le theil /huisne 61260
Date d'inscription : 10/05/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 24 Juil - 13:24

bonjour et bienvenue sur le forum cheers .
musicalement: DAN.
Revenir en haut Aller en bas
albert13

albert13


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 24 Juil - 21:00

Bonjour Solior
Bienvenue sur le forum !
Pourquoi le FR8X n'a pas piles rechargeables comme sur le FR4X ?
Réponse : parce qu'il est plus puissant !
Pour la sortie H-P du FR4X :  Ampli 2 x 11 W  H-P  2 x 10 cm 1 x Tweeter
Pour la sortie H-P du FR8X :  Ampli 2 x 25 W  H-P  2 x 9 cm haut parleurs neodymium 2 x Tweeters
FR4X Batteries (AA-type rechargeable Ni-MH x 10 (15V) pas de lithium non plus
FR8X ACCU 24V 4500mAh Ni-MH
et suivant les situations tu peux utiliser le secteur 220V qui est indépendant de la batterie, les piles ou les accus ont des limites !!
as tu essayé les deux modèles ?
Pour la batterie du FR8X c'est par ici
https://www.thomann.de/fr/roland_fr_5_fr_7_akku.htm
Cordialement
Albert13


Dernière édition par albert13 le Jeu 26 Juil - 3:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
solior




Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : Vienne (86), Poitiers
Date d'inscription : 24/07/2018

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 25 Juil - 7:22

Merci pour ton info sur la batterie de rechange du FR-8x ! Mais 259 euros à débourser tous les 4 ans, c'est très (trop) cher. Je comprends l'utilité de cette batterie : le poids et l'encombrement ; les deux seraient un problème pour le FR4X, et c'est tant mieux si j'achète le FR4X !

Après, c'est trop difficile pour moi de les essayer et de les comparer sans sono externe. La plupart des vidéos internet sont réalisées avec sono (ou en enregistrant directement la sortie de l'instrument via les 2 prises out) ; sans surprise, le son est donc de même qualité. Il me faudrait donc pouvoir juger l'accordéon sans sono pour juger de la supériorité (minime ou grande) des HP "neodymium", dont la faible supériorité consiste en une meilleure réponse en fréquence aux bas niveaux et à un poids légèrement plus léger que les autres HP. Vu qu'ici, on a à faire à de petits HP de 9cm, ayant seulement 1cm de moins que les "normaux" du FR4X, je doute sérieusement du petit "plus". Par contre, il y a bien 1 tweeter supplémentaire qui peut faire la différence.

Après, je ne sais pas si Roland a bradé volontairement la qualité de son ampli interne sur le 4X. Ce genre de mesquinerie volontaire est malheureusement très courante chez les fabricants pour faire croire au gens que tel instrument est meilleur que tel autre, alors qu'à la base, ce sont les mêmes sons qui ont été enregistré dans chaque EPROM. Cela pour justifier un prix plus élevé rien qu'à l'oreille. Quel monde !
Revenir en haut Aller en bas
albert13

albert13


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 25 Juil - 9:08

bonjour solior

à l'époque j'ai eu l'occasion d'écouter Léilo avec son accordéon FR8X-B Dallapé branché à une Bose L1  compact dans une salle en sous sol mais suite à ça il a pris mon FR8X-B j'étais à environ 5 m en face et bien j'ai été étonné d'entendre que la qualité sonore était aussi bien qu'une Bose !!
Depuis la mise à jour 2.5 le FR8X n'a plus de problème de puissance de sortie HP et pour le soufflet tu as quand même la Nouvelle technologie «Dynamic Bellows Behavior» émulant la réponse du soufflet d’un accordéon acoustique dans chaque registre que j’apprécie beaucoup !! pour les réglages c'est intuitif facile d'utilisation avec un bel écran couleur !!
Roland n'a rien bradé du tout sur le FR4X c'est simplement une gamme en dessous avec un prix inférieur !
Tu ne peux pas aussi jugé sur une vidéo le micro de celle ci ne rendra jamais l’authentique et celui des HP ou tu l'écoute de même !
Maintenant à beaucoup moins de 5000€ tu en as un tout neuf les ventes sont en bernes !!! https://www.thomann.de/fr/roland_fr_8_x_bk.htm profite en !!
à toi de voir ce que tu veux
Albert13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour du 19
» Bonjour
» bonjour....
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Présentation des Membres Vous venez de vous inscrire sur le forum alors présentez-vous.-
Sauter vers: