Bonsoir Dousson,
Je n'ai jamais testé le FR2, mais j'ai eu un FR3 puis le FR5 actuellement. J'ai essayé également l'accordéon mengascini avec module music macker digital 50.
Je dirai que c'est l'accordéon mengascini qui est le plus proche d'un accoustique au niveau mécanique(levier+clapets sont présents), touché, soufflet, dynamique, possibilité de changer de sons avec des registres à l'arrière comme un accosutique. Il y a des sons interressants dans l'instruments. Au niveau du midi, c'est assez bien fait, avec des possibilités de mémorisations des appels de sons sur des registres.
Attention si tu souhaite jouer sans fil, il faudra investir dans un système midi HF assez coûteux, mais fiable (limex environ 1400€).
Attention!!! je parle d'un accordéon Mengascini + module Music Maker, et non d'un accordéon Musictech avec ce même module, le ressenti est assez différent.
Les accordéons disposent d'un meilleur son au niveau de la basse accoustique MG et de l'accords lorsque l'on utilise des sons orchestraux (mais ceci ne sont que mes goûts).
Le mixage MD/MG est assez bien fait chez Roland.
On pourra jouer en sans fil avec un système audio HF genre AKG (env 190€) + un système midi HF (env. 200€).
Après entre un FR2 et un Mengascini avec module Music maker digital 50 on est pas du tout dans la même fourchette de prix.
De toutes façon je pense qu'il faut tester les deux instruments, afin de savoir si les sonorités te plaisent, ainsi que le touché et l'expression.
Bon choix
Burnos