V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Bon à Savoir ! Formatage Clé USB 64 GO en FAT 32

AuteurMessage
albert13

albert13

Bon à Savoir ! Formatage Clé USB 64 GO en  FAT 32  Empty
MessageSujet: Bon à Savoir ! Formatage Clé USB 64 GO en FAT 32    Bon à Savoir ! Formatage Clé USB 64 GO en  FAT 32  EmptySam 18 Aoû - 20:37

Bonjour
Pour mon FR8X-B j'ai une clé USB 3 SiliconPower 32GB USB MARVEL M01 qui ressemble étrangement La M-UF2G clé USB 2 Go de chez Roland mais qui fonctionne super bien j'ai donc pensé à une 64 Go que je viens d'acheté sur Amazon Silicon Power SP064GBUF3M01V1B Bleu https://www.amazon.fr/gp/product/B00AJX05CQ/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 je coupe et je colle tout le contenu dans celle ci et je la connecte à mon FR8X-B hé là ! plus rien de Visible ? après recherche sur le NET : Depuis Windows 2000, le formatage d'un disque dur en Fat32 n'est pas possible pour les volumes supérieur à 32Go mais j'ai trouvé un utilitaire qui va quand même me la formater en FAT 32 après cela c'est redevenu visible dans l'écran de mon FR8X-B donc le format des clés USB est bien du fat32 et rien d'autre !!! Attention mettre de coté tout le contenu de la mémoire USB avant de la formater !!

Comme Windows ne vous permet pas de formater votre mémoire clé USB en FAT32 pour les mémoires de clés de 64GO, 128GO ou plus, il faudra passer par un petit utilitaire comme FAT32 FORMAT

Ci dessous les différentes étapes pour formater votre mémoire clé USB avec le FAT32 FORMAT

1 Cliquez ici pour télécharger l'utilitaire FAT32 https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/107848.html

2 Insérez votre clé USB dans votre PC ou votre ordinateur bureau et vérifiez qu'elle est bien detectée.

3 Exécutez l'utilitaire que vous venez de télécharger. Une fois exécuté, il reconnait automatiquement votre clé USB. Toutefois n'hesitez pas à vérifier si la lettre associée à la mémoire clé USB détectée est bien celle de cette clé que vous souhaitez formater en allant dans poste de travail.

Bon à Savoir ! Formatage Clé USB 64 GO en  FAT 32  Captur15

image de FAT Attention exFAT est encore un autre format !

Bon à Savoir ! Formatage Clé USB 64 GO en  FAT 32  Captur16

4 Cliquez sur start et laissez l'utilitaire formater la clé. Une fois le processus terminé vous pouvez fermer l'utilitaire et retirer votre clé USB

Bon à Savoir ! Formatage Clé USB 64 GO en  FAT 32  Captur18

Ne modifie en rien le volume ni la rapidité d'écriture !!!

Bon à Savoir ! Formatage Clé USB 64 GO en  FAT 32  Captur17

Bien Cordialement
Albert13

Janloran aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bon à Savoir ! Formatage Clé USB 64 GO en FAT 32
Page 1 sur 1