V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 eglage du FR 8XB

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HERVE73460




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2018

eglage du FR 8XB Empty
MessageSujet: eglage du FR 8XB   eglage du FR 8XB EmptySam 6 Oct - 21:16

Bonjour j aurais besoin de votre aide j ai un FR8 XB quand j ouvre le soufflet la puissance du son n est pas la même
quand je referme le soufflet En résumé il est moins puissant quand je tire dessus Est ce que vous pouvez m aider
Merci d avance les amis HERVE73460

Revenir en haut Aller en bas
heliuse




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/06/2014

eglage du FR 8XB Empty
MessageSujet: Re: eglage du FR 8XB   eglage du FR 8XB EmptySam 6 Oct - 21:52

Bonsoir,
pour réinitialiser le soufflet sur le fr1x il faut maintenir appuyé les boutons "orchestral bass" + "chord free bass" en le metant sous tenssion "power".
Il doit exister une commande similaire pour le fr8x , voir "dépannage" dans la doc .

bonne musique
Revenir en haut Aller en bas
HERVE73460




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2018

eglage du FR 8XB Empty
MessageSujet: reglage du fr_ xb   eglage du FR 8XB EmptySam 6 Oct - 23:00

Merci pour votre réponse je ne sais pas quoi faire il doit avoir un réglage à faire pour avoir la même puissance de Son
Quand on ouvre et qu on ferme le soufflet pour l instant je galère pas évident cordialement HERVE73460
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

eglage du FR 8XB Empty
MessageSujet: Re: eglage du FR 8XB   eglage du FR 8XB EmptyLun 8 Oct - 9:17

Bonjour Hervé,

J'ai eu un FR8xb peu de temps et c'est justement à cause des 2 soucis que tu évoquent que je l'ai vendu !

Bien sûr ce qui suit est mon ressenti uniquement.

Comme j'ai conservé mon FR7xb j'ai pu comparer les 2 binious, déjà ils sont très différents au niveau des volumes et surtout du "tiré-poussé"

Le FR8xb est pratiquement aussi puissant que le FR7xb mais il faut retoucher pratiquement à tous les volumes pour y arriver, bon … c'est assez facile étant donné que son organisation interne est mieux conçue et le joli display couleur est très pratique pour y arriver.
Par contre inutile d'essayer d'obtenir un son piano acceptable, même à fond la puissance est ridicule !

Pour le soufflet, même en essayant toutes les possibilités, il reste dur à manipuler surtout à sa fermeture (en poussant) !

Pour jouer assis, aucun problème mais je tire mon chapeau à tous ceux qui jouent debout pendant des heures avec … No

En conclusion :Comme je l'ai dit plus haut, son organisation interne est très bien pensée mais il faut vraiment s'investir pour tout comprendre et l'exploiter au mieux, la fenêtre d'affichage est très bien pensée, dommage que ce nouveau capteur (soufflet) ne me conviennent pas du tout et que la "sono" interne ne soit pas à la hauteur du FR7xb !

Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
Gefrey




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/11/2015

eglage du FR 8XB Empty
MessageSujet: Re: eglage du FR 8XB   eglage du FR 8XB EmptyLun 8 Oct - 12:19

Hello jackscx,
Je n'ai pas eu ce problème de soufflet avec ton (ex)FR8x sur lequel je me régale plusieurs heures par jour depuis mon aller-retour près de Bordeaux au mois de mai.
Il est vrai que je joue tranquillement chez moi, et assis ! Mais il est vrai aussi que j'ai galèré pas mal de temps pour tester toutes les possibilités de réglages du soufflet et choisir celui qui me convenait le mieux.
Le vrai problème rencontré avec cet instrument c'est l'impression qu'on n'arrivera jamais à en explorer (et exploiter) toutes les capacités. D'autant que le mode d'emploi fourni par Roland a été conçu par des techniciens qui connaissent trop le produit pour en expliquer simplement le fonctionnement. C'est souvent sur les forums british et américains que j'ai trouvé les réponses à mes questions (mes progrès en anglais sont impressionnants !). Un ouvrage "FR8x pour les nuls" serait le bienvenu…
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

eglage du FR 8XB Empty
MessageSujet: Re: eglage du FR 8XB   eglage du FR 8XB EmptyLun 8 Oct - 13:41

Bonjour Gefrey,

Je suis content que tu te régales avec mon FR8xb …….. pardon ton FR8xb !!! Smile  Embarassed


Comme je te l'avais dit, en jouant assis, c'est le top et le retour du soufflet est moins pénible ! et les possibilités sont énormes, amuses-toi bien !

Amicalement,
Bonne zic,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eglage du FR 8XB Empty
MessageSujet: Re: eglage du FR 8XB   eglage du FR 8XB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eglage du FR 8XB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: