Bonjour Hervé,
J'ai eu un FR8xb peu de temps et c'est justement à cause des 2 soucis que tu évoquent que je l'ai vendu !
Bien sûr ce qui suit est mon ressenti uniquement.
Comme j'ai conservé mon FR7xb j'ai pu comparer les 2 binious, déjà ils sont très différents au niveau des volumes et surtout du "tiré-poussé"
Le FR8xb est pratiquement aussi puissant que le FR7xb mais il faut retoucher pratiquement à tous les volumes pour y arriver, bon … c'est assez facile étant donné que son organisation interne est mieux conçue et le joli display couleur est très pratique pour y arriver.
Par contre inutile d'essayer d'obtenir un son piano acceptable, même à fond la puissance est ridicule !
Pour le soufflet, même en essayant toutes les possibilités, il reste dur à manipuler surtout à sa fermeture (en poussant) !
Pour jouer assis, aucun problème mais je tire mon chapeau à tous ceux qui jouent debout pendant des heures avec …
En conclusion :Comme je l'ai dit plus haut, son organisation interne est très bien pensée mais il faut vraiment s'investir pour tout comprendre et l'exploiter au mieux, la fenêtre d'affichage est très bien pensée, dommage que ce nouveau capteur (soufflet) ne me conviennent pas du tout et que la "sono" interne ne soit pas à la hauteur du FR7xb !
Bon courage,