V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 programmation des touches registre sur mon FR3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PRIEUR Jean




Nombre de messages : 28
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 08/11/2013

programmation des touches registre sur mon FR3 Empty
MessageSujet: programmation des touches registre sur mon FR3   programmation des touches registre sur mon FR3 EmptyJeu 22 Nov - 16:15

Bonjour à tous,

Je cherche a savoir si il est possible d'utiliser les touches registres du FR3 2B pour envoyer un changement de programme vers mon BK7 m, j'ai vu sur la notice comment définir les CC00, les CC32 et le n° de PC mais je ne sais pas l'affecter a une touche
Si vous avez une solution je vous remercie d'avance
voici mon e mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée

Jean
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

programmation des touches registre sur mon FR3 Empty
MessageSujet: Re: programmation des touches registre sur mon FR3   programmation des touches registre sur mon FR3 EmptyJeu 22 Nov - 21:28

Bonsoir Jean,

Il est effectivement possible d'envoyer un Prg Ch. à partir de la gamme Roland FR3 ou Fr3x, mais il est impossible de mémoriser celui-ci sur un registre.
Du coup, cette fonction ne présente pas un grand intérêt, car pour appeler en live le PC 105 par exemple, il faudra appuyer dans l'ordre sur le registre 1, 0 et 5 puis envoyer le PC.
Il est donc difficile de changer plusieurs fois de sonorité lorsqu'on joue un titre.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
PRIEUR Jean




Nombre de messages : 28
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 08/11/2013

programmation des touches registre sur mon FR3 Empty
MessageSujet: Re: programmation des touches registre sur mon FR3   programmation des touches registre sur mon FR3 EmptyVen 23 Nov - 9:09

bonjour BURNOS

Merci de ta réponse j'avais travaillé le sujet dans la notice et rien trouvé mais je pensais que il y avait peut être un moyen bien je continuerai a utiliser les touches du BK7m.
Par hasard que penses tu du pédalier FCB 1010 Behringer il me semble difficile à programmer et j'ai un doute sur la fonction merge ?

Bonne journée et encore merci pour ta réponse

jean
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

programmation des touches registre sur mon FR3 Empty
MessageSujet: Re: programmation des touches registre sur mon FR3   programmation des touches registre sur mon FR3 EmptyVen 23 Nov - 11:52

Bonjour Jean,

Pour ce qui est du pédalier Behringer FCB1010, si tu achètes neuf, tu n'auras pas de problème au niveau du merge midi et d'autres petits bugs.
L'achat en occasion est plus risqué, car bien souvent nous ne connaissons pas la version de cette Eprom. Il faut ouvrir le pédalier afin de lire ce qui est noté dessus.

Pour la programmation de ce pédalier, je trouve qu'avec l'éditeur sur PC ce n'est pas trop complexe.
Après il faut savoir que ce pédalier possède ces limites en terme de possibilités.
Exemple:
Admettons que tu souhaites programmer un switch appelant une sonorité UP1 du BK7m et nécessitant l'envoi d'un PC + CC00 + CC32 et que programmer un autre switch, appelant une sonorité UP2 et nécessitant également l'envoi d'un PC + CC00 + CC32.
Et bien dans ce cas, ça coince, car lorsqu'on affecte le canal midi 1 pour les CC00 + CC232, il sera effectif pour l'ensemble des banques du pédalier.

On pourra seulement appeler des sonorités GM pour UP2, car ces sons ne nécessitent pas un N° CC00 + CC32, mais seulement un PC.

Si tu me décris exactement tes besoins, je pourrais te dire si c'est possible ou non.

PS: je trouve que ce pédalier est assez imposant (Long=687 - larg=221 - Haut=60 mm)


Burnos



Revenir en haut Aller en bas
PRIEUR Jean




Nombre de messages : 28
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 08/11/2013

programmation des touches registre sur mon FR3 Empty
MessageSujet: Re: programmation des touches registre sur mon FR3   programmation des touches registre sur mon FR3 EmptyDim 25 Nov - 18:59

Bonsoir Burnos

Merci pour tes explications c'est très clair effectivement j’envisageai de pouvoir programmer aussi à la fois UP1 et UP2 mais mon gros problème en faite comme le FC-7 que je possède n'agit pas sur les one-touches , je voudrais associer un pédalier me permettant de les commander .

Encore merci pour ta réponse

Bonne soirée

Jean
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

programmation des touches registre sur mon FR3 Empty
MessageSujet: Re: programmation des touches registre sur mon FR3   programmation des touches registre sur mon FR3 EmptyDim 25 Nov - 19:37

Bonsoir Jean,

Étant donné que ton besoin est d'affecter n'importe quelle sonorité du BK7m aux parties UP1 et UP2 via un pédalier, tu peux déjà oublier le FCB1010 Berhinger.

Pour ce qui est de la fonction "ONE TOUCH", je ne pense pas qu'on puisse la commander via un pédalier externe.

Pour info:
Dans tous les cas, quelque soit le "pédalier midi programmable" utilisé, je doute fortement qu'on puisse assigner les fonctions ci-dessous du pédalier Roland FC-7 optionnel
Page 65 du manuel:
Bass Inversion, Arranger Hold, Arranger Chord Off, Perf. Next, Perf. Prev, Portamento, Hold, Soft, Sostenuto, Track Mute, Break Mute, Reset/Start, AudioXfade, Fade Out, ChordRecOff, Melody Intelligent


Pour rappel, voici la liste des fonctions qu'on pourra affecter à un pédalier type berhingher:

programmation des touches registre sur mon FR3 Bk7m_p10

Il faut donc bien prendre en compte tous ces éléments avant de faire un achat.

Burnos


Revenir en haut Aller en bas
PRIEUR Jean




Nombre de messages : 28
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 08/11/2013

programmation des touches registre sur mon FR3 Empty
MessageSujet: Re: programmation des touches registre sur mon FR3   programmation des touches registre sur mon FR3 EmptyLun 26 Nov - 10:14

bonjour Burnos,

Bien je vais me faire une raison mais merci pour tes explications j'ai programmer mon FC-7 avec les fonctions proposées j'aurai voulu récuperer l'entrée du pedalier pour l'utiliser en tout ou rien( contact) pour ajouter une fonction complémentaire mais je n'est pas le brochage du jack.

Dans la pédale d'expression on doit trouver un potentiomètre câblé entre la tête et le corps je suppose mais pas un contact sec..

Bonne journée

Jean
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

programmation des touches registre sur mon FR3 Empty
MessageSujet: Re: programmation des touches registre sur mon FR3   programmation des touches registre sur mon FR3 EmptyLun 26 Nov - 11:56

PRIEUR Jean a écrit:
j'aurai voulu récuperer l'entrée du pedalier pour l'utiliser  en tout ou rien( contact) pour ajouter une fonction complémentaire mais je n'est pas le brochage du jack.

Bonjour Jean,

Je ne comprends pas la phrase ci-dessus.
Peux tu m'en dire un peu plus, merci


Voici le schéma de branchement du pédalier FC-7:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans tous les cas, tu ne pourra pas obtenir plus de 7 fonctions, car elles sont gérées par le menu du BK7m.

En fait, l'idéale serait de fabriquer un pédalier mixte avec 7 switch allant à la prise pédalier spécifique du BK7m et d'autres switchs programmables comme un pédalier Berhinger FCB1010 ou Yamaha MFC10.

Voici un lien sur le forum où un membre a conçu un pédalier programmable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
dan 61




Nombre de messages : 595
Age : 75
Localisation : le theil /huisne 61260
Date d'inscription : 10/05/2014

programmation des touches registre sur mon FR3 Empty
MessageSujet: Re: programmation des touches registre sur mon FR3   programmation des touches registre sur mon FR3 EmptyLun 26 Nov - 12:55

bonjour jean et bruno.
jean tu peut très bien programmer up1 et up2 sur une pédale du FC7.
et tu auras en alternance soit up1 ou up2.
pour les deux en même temps on peut le faire que manuellement .
attention toutefois à la version du BK7m ; mise à jour sur 1.07.
musicalement:DAN?
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

programmation des touches registre sur mon FR3 Empty
MessageSujet: Re: programmation des touches registre sur mon FR3   programmation des touches registre sur mon FR3 EmptyLun 26 Nov - 14:09

Bonjour Dan,

Merci pour ton intervention, cependant le besoin de Jean est de modifier en live les sonorités UP1 et UP2 en cours de jeux par le biais d'un pédalier ayant des switch programmés avec différentes sonorités.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





programmation des touches registre sur mon FR3 Empty
MessageSujet: Re: programmation des touches registre sur mon FR3   programmation des touches registre sur mon FR3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
programmation des touches registre sur mon FR3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programmation A 800 Pro
» Livre de programmation
» FR7B - Programmation MIDI...
» Système 1.06 et programmation de ONE TOUCH
»  programmation du bk7m avec pédalier fc7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: