V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tablette pour mobilesheets

Aller en bas 
+4
music4sound
spoops
jackscx
pasque
8 participants
AuteurMessage
pasque




Nombre de messages : 139
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 24/04/2009

Tablette pour mobilesheets Empty
MessageSujet: Tablette pour mobilesheets   Tablette pour mobilesheets EmptyDim 2 Déc - 15:32

Bonjour,

Pour les utilisateurs de tablettes tactiles utilisée en combinaison avec Mobilesheets pour la lecture des partitions, pourriez vous m'indiquer quel modèle vous utilisez et votre ressenti sur votre configuration.
Actuellement, j'utilise une tablette 10 pouces mais c'est un peu limite.
Je sais que certains utilisent des HP Slate 17 pouces quasi introuvables aujourd'hui (elles ne se trouvent qu'en occas).
Il existe également une version en 21 pouces mais en alimentation secteur uniquement.
Je ne suis pas très au fait des versions sous windows 10 et c'est fastidieux de s'y retrouver.
Vous l'aurez compris, je cherche une tablette de bonne taille permettant l'affichage des partitions et suis à l'écoute de vos suggestions
Merci à vous
Pasque
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

Tablette pour mobilesheets Empty
MessageSujet: Re: Tablette pour mobilesheets   Tablette pour mobilesheets EmptyLun 3 Déc - 13:43

Bonjour Pasque,

Pour ma part, j'utilise depuis 4 ans une tablette "LENOVO" 13.3 pouces et toujours aussi content. Pour Mobilesheets c'est super !

modèle : YogaTablet2Pro-1380F (android)

Bonne zic,
Revenir en haut Aller en bas
spoops

spoops


Nombre de messages : 114
Age : 62
Localisation : 34 Beziers
Date d'inscription : 27/03/2009

Tablette pour mobilesheets Empty
MessageSujet: Re: Tablette pour mobilesheets   Tablette pour mobilesheets EmptyLun 3 Déc - 15:47

Bonjour Pasque,

pour ma part j'utilise une Polaroid 13.3 pouces avec mobilsheets le tout branché à une pédale pour tourner les pages ..
elle est pas chère (-de 200€) pas une bête de guerre pour le net mais pour servir de classeur virtuel , elle fait le job correctement ce depuis quelques années  ...

en espérant que cette réponse t'aidera
musicalement notre
SpoopS
Revenir en haut Aller en bas
pasque




Nombre de messages : 139
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 24/04/2009

Tablette pour mobilesheets Empty
MessageSujet: Re: Tablette pour mobilesheets   Tablette pour mobilesheets EmptyLun 3 Déc - 18:29

Bonjour,
Très bien merci pour votre partage, cela donne des pistes de recherche.
Pasque
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Tablette pour mobilesheets Empty
MessageSujet: Re: Tablette pour mobilesheets   Tablette pour mobilesheets EmptyLun 3 Déc - 19:03

Ça tombe bien
J’ai une HTC 9,5 ‘’ Android,
mais je cherche un peu pour me rapprocher du A4 (14,3 ‘’)

13,3 ‘’ me semble bien (on est proche du A4)

14’’ est moins courant, et on a beaucoup de 10’’.

Attention si on passe au 17 ‘’ ou 21 ‘’, à la résolution (en point par pouce en général).
un 17’’ est mieux qu’un 13’’ si on a la même résolution,
si la résolution baisse en augmentant la taille, on ne gagne rien. On a une image plus grande mais pas plus nette.

Tenir compte aussi de la distance de vue prévue.
Une distance de vue de l’ordre de 2 fois la diagonale est courante, mais elle est personnelles suivant ses habitudes.

Donc les tablettes des autres sont un bon exemple, mais il faut préciser à quelle distance il l’utilisent d’habitude. (comme pour un écran d’ordi).
Un chanteur en concert est beaucoup plus loin de sa partoche qu’un clavier chez lui …

Les grandes tailles (vers les 20'') ont l'inconvénient aussi de "faire ordi" et souvent de cacher l'instrumentiste. Pour le public ça peut être moins agréable ...
Revenir en haut Aller en bas
LIA014




Nombre de messages : 85
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/04/2015

Tablette pour mobilesheets Empty
MessageSujet: Re: Tablette pour mobilesheets   Tablette pour mobilesheets EmptyMar 4 Déc - 9:32

Bonjour

J'aimerais quelques conseils pour la pédale, choix ,particularités etc..

Merci.

Cordialement.

Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
charly

charly


Nombre de messages : 78
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/03/2008

Tablette pour mobilesheets Empty
MessageSujet: Re: Tablette pour mobilesheets   Tablette pour mobilesheets EmptyMar 4 Déc - 12:46

Bonjour

Perso j'utilise une HP Slate 21.5" avec Mobilesheets
il est vrai qu'il faut une alimentation mais ce n'est pas restrictif...
Par contre je peux mettre deux pages cote à cote qui vaut presque 2 x A4
Très bon rendu je fais mes partitions moi même, je les transforme en PDF et le tout est nickel...

j'utilise une pédale Bluetooth pour tourner les pages Avant/Arrière

Pour moi ce n'est que du bonheur

Amicalement
Charly
Revenir en haut Aller en bas
supermaestro67

supermaestro67


Nombre de messages : 202
Age : 56
Date d'inscription : 18/06/2011

Tablette pour mobilesheets Empty
MessageSujet: Tablette pour mobilesheets   Tablette pour mobilesheets EmptyMer 5 Déc - 8:26

Bonne journée. quel programme utilisez-vous pour les textes musicaux aux tablettes ?mersi.
Revenir en haut Aller en bas
charly

charly


Nombre de messages : 78
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/03/2008

Tablette pour mobilesheets Empty
MessageSujet: Re: Tablette pour mobilesheets   Tablette pour mobilesheets EmptyMer 5 Déc - 8:59

Bonjour Supermaestro

Pour faire mes partitions j'utilise Pizzicato de chez Arpège, qui est très bien pour moi.
pour le texte (parole de chanson) c'est aussi avec pizzicato...

Pour transformer mes partitions en PDF j'ai un petit programme gratuit "CutPDF Writer" (à trouver sur le Net)
c'est une imprimante virtuelle, on sélectionne l'imprimante "CutPDF Writer" quand on veut imprimer le fichier
et il sauve le fichier en PDF dans le répertoire choisi du PC

Bonne journée
Amicalement
Charly
Revenir en haut Aller en bas
LIA014




Nombre de messages : 85
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/04/2015

Tablette pour mobilesheets Empty
MessageSujet: Re: Tablette pour mobilesheets   Tablette pour mobilesheets EmptyMer 5 Déc - 16:09

Bonjour

Merci pour votre aide.

Cordialement.


Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
supermaestro67

supermaestro67


Nombre de messages : 202
Age : 56
Date d'inscription : 18/06/2011

Tablette pour mobilesheets Empty
MessageSujet: Tablette pour mobilesheets   Tablette pour mobilesheets EmptyJeu 6 Déc - 4:40

mersi charly!
Revenir en haut Aller en bas
spoops

spoops


Nombre de messages : 114
Age : 62
Localisation : 34 Beziers
Date d'inscription : 27/03/2009

Tablette pour mobilesheets Empty
MessageSujet: Re: Tablette pour mobilesheets   Tablette pour mobilesheets EmptyJeu 6 Déc - 15:51

Bonjour ,
pour répondre à LIOA14 j'ai commencé avec un Airturn digitII ( on se sert des doigts ;-)) 42€ et puis j'ai acheté un Airturn Ped 63€ les 2 sont chez  Thomann

Musicalement Notre
Spoops
Revenir en haut Aller en bas
charly

charly


Nombre de messages : 78
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/03/2008

Tablette pour mobilesheets Empty
MessageSujet: Re: Tablette pour mobilesheets   Tablette pour mobilesheets EmptyVen 7 Déc - 10:06

Bonjour

J'avais oublié de parler de ma pédale Bluetooth

Je l'ai achetée chez Thomann mais ils ne l'a font plus, par contre elle est sur Amazon il faut taper

" Donner-Contrôleur Midi Bluetooth sans fil " dans la recherche elle est à 45.99€

elle se recharge sur PC (USB) ou chargeur de Smartphone
La charge tient trois prestations (Thé Dansant)

Bonne journée
Amicalement
Charly
Revenir en haut Aller en bas
LIA014




Nombre de messages : 85
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/04/2015

Tablette pour mobilesheets Empty
MessageSujet: Re: Tablette pour mobilesheets   Tablette pour mobilesheets EmptyVen 7 Déc - 11:00

Bonjour

Merci Spoops et Charly merci pour votre aide.


Amicalement.


Jean-Paul LIA 014.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Tablette pour mobilesheets Empty
MessageSujet: Re: Tablette pour mobilesheets   Tablette pour mobilesheets EmptyDim 9 Déc - 10:17

Bonjour à tous,

J'envisage également un jour de me tourner vers une tablette ou un PC 2 en 1, mais en version Windows, afin d'utiliser le logiciel "Mobile Sheet" mais peut-être aussi des synthé virtuels.

Je lorgné aussi du côté des pédales permettant d'avancer ou reculer les pages d'un fichier PDF et je suis tomber sur ce produit:
http://www.scythe-eu.com/en/products/pc-accessory/usb-foot-switch-ii.html

Je le trouve intéressant, par le fait qu'on peut avoir un pédalier à 3 switch, dont on affecte n'importe quelle commande ou touche du clavier traditionnel d'un PC, grâce à un petit logiciel.

J'ai noté qu'avec "mobile Sheet" qu'en sélectionnant un titre de mon répertoire, je peux charger en parallèle un fichier mp3, qui commencera à jouer immédiatement, ou qui attendra un ordre de start.

Cet ordre de start, peut être définit dans le logiciel.
Exemple, je choisis que l'appuie sur la lettre A du clavier démarre le mp3, sachant qu'un autre appuie l'arrêtera.

Donc, en programmant le pédalier avec un switch commandant la lettre A et deux autres switchs pour les fonctions Page + et Page -, il me semble que l'on peut faire plus de choses qu'avec les pédaliers proposés pour ce type d'application.

-------------------------

Voilà pour la première parenthèse

Ensuite une autre solution pour les bricoleur consisterait à démonter un clavier Azerty, puis de repairer les circuits pour la lettre A et les fonctions Page+ et Page -, puis d'y connecter des switchs en remplacement.

C'est ce que je suis entrain d'étudier en créant un pédalier un peu particulier, dont certains switch commanderons mon module de son externe et d'autres pour commander "mobile sheet" ou bien certaines fonctions des logiciels de musique comme cakewalk voire des synthés virtuels.
En effet, ces logiciels proposent souvent des raccourcis claviers que l'on définit à notre guise.

De ce fait, on peut très bien imaginer que les dix lettres de la première rangée du clavier Azerty soient en fait dix switchs du pédalier.
Bien entendu il faut récupérer le petit cicuit imprimé qui se trouve dans le clavier et qui sert d'interface avec le PC pour un branchement en USB.

A savoir, que lorsqu'on utilise un PC portable, si on branche sur un port usb un autre clavier externe, il est reconnu et nous pouvons aussi bien écrire sur le clavier du PC que sur l'autre.

D'où l'idée de mettre la petite carte interface se trouvant dans le clavier (70x40mm), directement dans mon pédalier.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Tablette pour mobilesheets Empty
MessageSujet: Re: Tablette pour mobilesheets   Tablette pour mobilesheets EmptyDim 9 Déc - 14:27

Bonjour Burnos,

En effet un switch supplémentaire peut être intéressant.

Apparemment le pédalier que tu montres est filaire (et uniquement Win, mais ça autre chose)
Le filaire a ses avantages et ses inconvénients.


Les autres pédaliers sont Bluetooth.
Par ex si on a 2 (de même marque ou pas) ça fait 4 pédales.
On peut avoir 2 doubles, ou 1 double et 1 simple …
Le Bluetooth a ses avantages et ses inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Tablette pour mobilesheets Empty
MessageSujet: Re: Tablette pour mobilesheets   Tablette pour mobilesheets EmptyDim 9 Déc - 19:05

Bonsoir Alain,

C'est pour ne pas être limité à 2 ou 3 switch, que pour mon futur pédalier, je compte utiliser la carte interne d'un clavier Azerty reliée à des switch.
Ce pédalier sera bien entendu filaire, car il sera relié d'une part à un module sonore externe pour accéder aux sonorités que je souhaite et d'autre part à un PC 2 en 1.
On peut envisager le même type de montage avec un clavier Bluetooth, mais ce ne sera pas mon cas.

pour revenir aux pédales bluetooth du commerce,  je ne suis pas certain qu'on puisse déclenche le start/stop d'un fichier mp3. C'est à vérifier.
La pédale à 3 switch que j'ai indiqué, sera en mesure de le faire.
Mais bon, tout le monde n'a pas ce même besoin.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Tablette pour mobilesheets Empty
MessageSujet: Re: Tablette pour mobilesheets   Tablette pour mobilesheets EmptyMar 11 Déc - 23:17

Bonsoir,

Afin de compléter mon message concernant la transformation d'un clavier "azerty" en un pédalier réalisé soit même, afin de piloter des fonctions du logiciel "Mobile Sheet" sur PC, mais aussi bien d'autres logiciels, J'ai trouvé le lien ci-dessous qui illustre tout à fait ce que je vais faire:

http://jcjjolypub.wixsite.com/volant-f1-pour-g27-/8-clavier

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tablette pour mobilesheets Empty
MessageSujet: Re: Tablette pour mobilesheets   Tablette pour mobilesheets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablette pour mobilesheets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pedalier pour Mobilesheets
» Mon proto de pédale bluetooth pour Mobilesheets
» Tablette idéale pour l'accordéon !
» tablette numérique pour lire les partitions
» Présentation Digi Tablette pour Cavagnolo Digit Millénium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: