V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Message à Burnos.

2 participants
AuteurMessage
Dousson

Dousson

Message  à  Burnos. Empty
MessageSujet: Message à Burnos.   Message  à  Burnos. EmptyDim 21 Mar - 18:31

Bonjour Burnos , pourrais-tu m'indiquer un expandeur qui traite beaucoup les sons d'accordeon ,car je fais beaucoup de musette.Merci .Musicalement, Dousson.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos

MessageSujet: Re: Message à Burnos.   Message  à  Burnos. EmptyDim 21 Mar - 19:27

Bonjour Dousson,

Voilà quels sont les modules de son que je connaîs possèdant des sons accordéon, par contre il faut pouvoir tester soit même.

Ketron SD2 --> Ce module ne possède aucun accès hors mis par le midi, donc il est plutôt fait pour une utilisation PC soit accordéon ou clvier midi évolué pouvant envoyer des PC + CC00 +CC32 + reverb + chorus etc ....

Ketron SD4 --> se model possède les mêmes sons que le sd2 mais avec controle des paramètres, configurations MD /MG basse et accords pouvant être mémorisés dans des mémoires registration.
Donc avec un clvier ou accordéon Midi se module est très bien.

ces deux modèles ketron possèdent des sons d'accordéons ainsi que des sons d'orchestre.
Manuels téléchargeables ici
http://www.ketron.it/manuali/manualeSD2Fra.zip
http://www.ketron.it/manuali/manualeSD4Fra.zip

Après il existes des modules plus spécifiques surtout orienté sons d'accordéon numériques ici:

http://www.musictech-midi.eu/francese/Catalogo/shopdisplayproducts.asp?id=48&cat=Accordéon+Numérique

http://audiomusiqueservice.com/

Il existe certainement d'autres modèles, mais voilà à peu près ce que je connaîs.
Dans tous les cas je te demanderai d'écouter ces différents modules.
Qualité prix je pense que c'est le ketron SD4 qui est devant tout le monde. La qualité des sons d'accordéons est peut-être un peu en dessous des modules numériques, mais le résultat est quand même très correct, en revanche les sons orchestraux seront meilleurs et surtout plus nombreux.

Burnos
Dousson

Dousson

MessageSujet: Message à Burnos   Message  à  Burnos. EmptyDim 21 Mar - 19:51

Bonsoir Burnos , merci pour ta réponse, effectivement j'avais pensé au SD4 mais il ne précise pas sur la doc les sons d'accordeons. de plus en plus avec ce que je lis sur les accordeons Musitech c'est peut etre la solution qui me donnerait le plus de sons musette.En tout cas merci pour tes renseignements, je vais pouvoir faire mon choix.Bonne soirée. Dousson.
burnos

burnos

MessageSujet: Re: Message à Burnos.   Message  à  Burnos. EmptyDim 21 Mar - 21:39

Bonsoir Dousson,

Voici quelle sont les sons d'accordéon du SD4:

Bank A:
Musette
Accordion
Classic

Bank B:
Master
Française
Cassoto
Tango

Bank C:
Fisa
Diatonic
Alpen

Il est également possible d'étiter ces sons en mode USER et modifier quelques paramètres afin de créer des sonnorités un peu différentes.

Voilà pour le module SD4.

Il est certain que le module musictech t'offrira un choix beaucoup plus large au niveau des sons d'accordéon, mais un peu limté en nombre et qualité au niveau des sons orchestraux.
Si tu souhaites avoir par exemple une basse accoustique en main guche avec un accord guitare, le rendu sera meilleur sur le SD4. Par contre tu aura de meilleurs passes et accords d'accordéon avec le module musictech.
Il faut peser le pour et le contre de chaque module et faire le bon choix.

Une solution parfaite serait d'associer les deux.

Bon choix
Burnos
Dousson

Dousson

MessageSujet: Message à Burnos   Message  à  Burnos. EmptyLun 22 Mar - 11:43

Bonjour Burnos, merci pour les précisions que tu apportes sur le SD4 qui bien sur associé au Musitech doivent faire une belle palette de sons accordeon.Je vais donc prendre contact avec un revendeur de ma région pour le SD4, quant au Musitech je vais contacter Joel Louveau ,étant le plus proche revendeur Musitech.Musicalement.Dousson.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Message à Burnos.   Message  à  Burnos. Empty

Message à Burnos.
Page 1 sur 1