V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comparaison SD40 / SD7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carapi612




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2019

Comparaison SD40 / SD7 Empty
MessageSujet: Comparaison SD40 / SD7   Comparaison SD40 / SD7 EmptyMar 5 Mar - 18:00

Et oui, ils ne sont pas identiques.

Bon, le SD40 n'a pas la Ram sound, mais ça ne s'arrête pas là.

Les sons sont les mêmes en grande partie, mais chaque machine a aussi les siens propres.

Je trouve le SD40 plus fourni en sons d'orgue, notamment avec plus d'utilisation de la Leslie ( au fait, on dit la ou le Neutral ). En tous cas c'est bien plus pratique.

Pour le son général, les deux compères ne sonnent pas de la même façon. Je ne dirais pas qu'il y en a un qui sonne moins bien que l'autre, mais c'est différent. J'utilise les deux, et la couleur n'est pas la même.

Peut-être avez-vous noté d'autres petites choses... Ça va pas changer le monde, mais c'est toujours bien de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
pourMusicEtMoi




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 22/02/2012

Comparaison SD40 / SD7 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison SD40 / SD7   Comparaison SD40 / SD7 EmptyMar 30 Juil - 23:24

Je ne comprendrais jamais pourquoi les marques font ça.

C'est comme chez Roland. Le style rumba SRB. C'est style que j'aimais bien utiliser pour jouer la Lambada quand j'avais le BK5. Mais en passant au E-A7, le style est complètement ''remasterisé''. Il ne sonne plus pareil. Du coup jouer la Lambada dessus en devient désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Carapi612




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2019

Comparaison SD40 / SD7 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison SD40 / SD7   Comparaison SD40 / SD7 EmptyJeu 5 Sep - 8:55

Autre petite différence un peu contrariante: le processeur du SD7 est moins puissant que celui du SD40.
Conséquence, on ne peut pas changer de registration "à la volée" car il y a un temps de chargement.
Idem concernant des sons, où il faut les changer par anticipation car ils n'arrivent pas forcément immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Comparaison SD40 / SD7 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison SD40 / SD7   Comparaison SD40 / SD7 EmptyJeu 5 Sep - 13:02

Bonjour,

Le SD7 à des fonctions en plus que le SD40 les couleurs sonores sont identiques et parfois si vous trouvez une différence avec le SD40 cela viendrait d'un réglage ou effet autres.
Quand une marque sort un nouveau produit. il est tout à fait normal de trouver des différences que nous trouveront agréables ou qui peuvent nous sembler moins intéressante il suffit de toucher à quelques réglages pour adapter la qualité à nos oreilles par rapport à une référence.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Comparaison SD40 / SD7 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison SD40 / SD7   Comparaison SD40 / SD7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison SD40 / SD7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour SD40
» ketron sd40
» ketron sd 40
» Sd40
» Utilisation SD 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Tout sur les KETRON EVENT, Ketron SD9, Ketron SD90Ketron SD40, KETRON SD80, KETRON SD7-
Sauter vers: