Sujet: aider dc in roland fr8x Mer 4 Sep - 20:24
bonjour Je n'arrive plus à brancher le cordon d'alimentation psb 14u en dc in roland fr8x. Est-ce que quelqu'un sait comment je peux baisser le couvercle pour voir ce qu'il y a? il y a une photo avec l'intérieur dc in alimentation ? merci bien.
Daniel aime ce message
Daniel
Nombre de messages : 28 Age : 73 Localisation : 55140 Meuse (environs Vaucouleurs) Date d'inscription : 13/02/2022
Sujet: Re: aider dc in roland fr8x Ven 1 Déc - 18:19
supermaestro67 a écrit:
bonjour Je n'arrive plus à brancher le cordon d'alimentation psb 14u en dc in roland fr8x. Est-ce que quelqu'un sait comment je peux baisser le couvercle pour voir ce qu'il y a? il y a une photo avec l'intérieur dc in alimentation ? merci bien.
Bonjour "Supermaestreo67 ! effectivement , j'ai eu le même problème sur mon FRX avec l'alimentation DC !TRES FRAGILE !!! j'ai dû ouvrir le cache COMPLET du clavier et là... le socle de la prise DC est inaccessible sans tout démonter à l'intérieur !!! ma solution : souder un petit câble (avec une fiche "cinch" mâle-adaptateur) pour le connecter au transfo d'alimentation directement sur le circuit imprimé , (en respectant bien les polarités + et-) et en perçant un petit trou (à coté de la prise DC )pour le passage de ce petit câble de 10cm ; un petit "rilsan" aussi pour bien bloquer ce petit câble à l'intérieur ! avec cette adaptation on peut ranger le transfo ; cela m'a évité un retour en usine pour un"certain" temps ! j'ai donc utilisé une fiche "cinch" mâle pour ce petit câble de 10cm et une fiche "cinch "femelle soudée au câble (1,50m) du transfo ; attention ,quand on ouvre le capot !!! prendre grand soin des circuits imprimés et de leurs connexions !!! ainsi , le câble d'alimentation reste toujours souple ! ci-joint une capture d'écran ; peut-être aussi utile à d'autres ? amicalement "Supermaestro" ! 01.12.2023