Nombre de messages : 573 Age : 67 Localisation : Aisnes 02 Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Ven 6 Sep - 16:11
Bonjour,
Au regard du tarif, cela donne le vertige. Un produit de luxe, comme toujours chez cava. Le prix est vraiment trop élevé Enfin, ce n'est que mon avis. Le BK7 reste très bien placé rapport qualité prix. Amitiés Raynald.
Varietemusette Bertrand
Nombre de messages : 59 Localisation : Rolle, Suisse (Entre Genève et Lausanne) Date d'inscription : 29/04/2016
Sujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Sam 7 Sep - 13:50
Bonjour,
Je trouve le prix très correct sachant que le BK7 ne se fait plus et qu'il n'était guère convivial... En outre, l'Air Symphony est nettement moins cher que le SD90 de Keytron ou même que le SD40 qui sont tout de même des références en la matière.
Bon week-end
Bertrand
LIA014
Nombre de messages : 85 Localisation : Picardie Date d'inscription : 07/04/2015
Sujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Sam 7 Sep - 15:31
Bonjour
Pour moi c'est un bon produit , les sons accordéons, les styles variétés sont au top, et de plus il est équipé bluetooth . Prix sensiblement comme le SD 40.
Un SAV à l'écoute.
C'est également mon avis.
Jean-Paul.
burnos
Nombre de messages : 3153 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Dim 8 Sep - 9:42
Bonjour à tous,
Attendez-donc d'écouter et d'essayer ce module arrangeur Cava, plutôt que le comparer dès à présent le prix avec les divers arrangeurs du marché. Je ne pense pas que le but de cet arrangeur, soit de rivaliser avec les marques yamaha, Roland, korg, ketron etc ...
Burnos
Dernière édition par burnos le Dim 8 Sep - 20:38, édité 1 fois
raynald
Nombre de messages : 573 Age : 67 Localisation : Aisnes 02 Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Dim 8 Sep - 18:40
Bonjour Burnos, Je ne compare pas, je constate que cava, pratique toujours des prix très élevés. Regarde le tarif des accordéons numériques, en moyenne 12000 euros Le tarif de ce nouveau matériel même de très grande qualité est aussi très élevé. Pour ma pomme, pas question d'investir dans du matos aussi cher. Bon, ce n'est que mon avis. Amitiés. Raynald
gerbou
Nombre de messages : 123 Age : 68 Localisation : Senonches Eure et Loir Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Dim 8 Sep - 19:58
Bonjour à tous, je vois que le prix inquiète certaines personnes. Je pense que ce prix est justifié car derrière ce module arrangeur, il y a quand même 3 années de développement. Je pense que ces années ne sont pas gratuites. Comme dit Burnos, attendons d'écouter et d'essayer. Et je pense que ce produit n'est pas très comparable avec d'autre produit actuellement sur le marché. Bon dimanche à tous Gerbou
burnos
Sujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Dim 8 Sep - 20:54
Bonsoir,
Raynald, mon message était plus destiné à Bertrand qu'à toi, car il compare l'arrangeur Cava à au prix d'un Ketron SD90 ou SD40, alors qu'on ne connais rien à présent de ce module.
Attendons de voir ce que cet arrangeur à dans le vendre, avant de le mettre sur un piedestal.
PS: Quand l'odyssée Orchestra est sorti, Cavagnolo mettait sur ces plaquettes , plus besoin d'arrangeur, car l'instrument intégrait des patterns Rythmiques. Cependant, j'ai peu entendu de personnes jouer avec celles-ci, à part les démonstrateurs.
Burnos
raynald
Sujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Dim 8 Sep - 21:00
Bonsoir Burnos, Voila, tu as parfaitement résumé le problème. Je suis entièrement en accord avec ton analyse. A voir, les qualités de ce matos. Amitiés Raynald
Laurent.ath
restez zen ! un nouveau modèle d`arrangeur agrémente le choix des uns et autres (amateur ou professionnel)
Le BK7M laisse un vide rapport qualité/prix, l`évolution vers une tranche de prix semble inévitable en raison de l`amélioration technologique dans le monde numérique.
Chacun jugera, achètera ou pas quelle importance... l`essentiel reste la musique
Petite parenthèse concernant la Soundbox, je ne sais si le produit est toujours d`actualité ? En trouvez une en occasion semble difficile. peut être que le vente n`a pas été suffisante. Si vous êtes vendeur merci de me contacter.
Bonne semaine a tous
Laurent
Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
Cet arrangeur est une initiative de développement qui me rappelle un soft XMURE gratuit sur le net et développé à Castelfidardo par Dexibell, le peu que l'on entend ne permet pas de donner un avis, le pédalier de commande footswich ressemble au FS13 ketron. Certainement qu'il est dédié pour une clientèle accordéoniste où les paramètres par protection seront un peu fermé.
Il est certain que les futurs arrangeurs s'ouvrent sur des apps entre tablette et hard ou les Display posaient quelques problèmes de vieillissement avec le temps.
Suite à une très lourde opération qui m'a mis OUT, je ne sais pas si mon état physique me permettra d'être à la Bellevilloise cette année .
Cordialement Leilo
Dernière édition par Admin Leilo le Mar 10 Sep - 6:57, édité 1 fois
raynald
Je ne veux pas entretenir une polémique sur du matériel de musique. Chacun fait ses choix comme il l'entend, selon ses besoins et bien-sûr, en connaissance de cause.
J'aimerais juste signaler à Burnos que j'ai eu le privilège d'entendre, de voir, de toucher le nouvel arrangeur Cava. J'ai en effet pu faire connaissance avec l'engin lors d'un stage d'accordéonistes organisé par Cavagnolo, début juillet 2019. Matthieu Chaussalet nous l'avait dévoilé en avant-première...
Loin de moi l'idée de jucher cet arrangeur sur un piédestal, mais je dois dire que les sons, les arrangements, la taille et la simplicité d'utilisation m'avaient séduit (contrairement au BK-7 pour lequel, sans Leilo, il faudrait de nombreuses heures avant d'en comprendre sa philosophie).
Quant au prix de l'Air Symphony, je voulais simplement signaler qu'il était dans la ligne des prix pratiqués par la concurrence.
Enfin, contrairement à d'autres marques basées à l'étranger, il existe un véritable service après vente chez Cavagnolo, avec des gens compétents et à l'écoute... Pour moi, cela compte beaucoup.
Je me réjouis de lire vos points de vue lorsque vous aurez eu l'occasion d'écouter, voire d'essayer en live l'objet de cette discussion.
Bonne journée à tous
Bertrand
Varietemusette Bertrand
Nombre de messages : 59 Localisation : Rolle, Suisse (Entre Genève et Lausanne) Date d'inscription : 29/04/2016
Le message de Leilo est arrivé pendant que j'écrivais mon commentaire sur l'arrangeur Cava. Je tenais à m'associer à Raynald et à lui formuler tous mes voeux pour un prompt rétablissement. Cordialement Bertrand
burnos
Merci de ta réponse. Je trouve simplement qu'il est difficile de comparer le prix d'un SD90/SD40 à ce nouvel arrangeur. Pour pourvoir le faire correctement, il faut avoir eu les deux sous la main et étudier les possibilités techniques de chaque instrument. Enfin, c'est mon point de vue.
Leilo, je te souhaite également un bon rétablissement.
Burnos
gerbou
Nombre de messages : 123 Age : 68 Localisation : Senonches Eure et Loir Date d'inscription : 06/02/2012
Je te souhaite également un prompt rétablissement.
Laurent.ath
Sujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Mar 10 Sep - 0:54
bon rétablissement Leilo
Amicalement
Laurent
BELLANDI
Sujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Dim 1 Nov - 18:55
Bonjour, pour ma part ayant eu le ketron sd40 que je vient de vendre et maintenant acheter le air symphony je peux comparer. Donc en gros un peu déçu de l'air symphony car je m'attendais à vraiment un peu plus de fonctionnalité sur l'arrangeur et la qualité des sons notamment trompette... Le ketron sd40 on pouvais faire beaucoup de choses et les sons je trouve meilleur . L'air symphony on branche et on joue c'est tout et pour le prix c'est chère...(même prix que le sd40) Cependant l'orchestration est d'une meilleure qualité sur le air symphony que sur le ketron sd40 et pas de plantage + un sav à l'écoute et pas de sav avec ketron . L'idée est très bien sur tablette !!!! En espérant qu'il vont le faire évoluer avec les mises à jours car ils font du super matos et je suis fidèle à cavagnolo ! si je ne vois pas d'évolution je reprendrai un ketron sd40..
jeanhub
Nombre de messages : 101 Age : 57 Localisation : lens Date d'inscription : 02/08/2018
Sujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Lun 2 Nov - 1:20
Bonjour,
bon rétablissement Leilo
Amicalement
Jean Hubert
Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
Sujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Lun 2 Nov - 12:38
Bonjour à tous,
Merci jean Hubert.
Prenez soin de de vous.
Musicalement Leilo
greslebin claude
Nombre de messages : 144 Age : 74 Localisation : 83500 La Seyne-sur-Mer Date d'inscription : 14/03/2012
Sujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Lun 2 Nov - 19:49
Bon rétablissement Leilo. Pensées amicales Claude
maxoumax71
Sujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Jeu 26 Nov - 17:57
Je pense bien sur à LEILO à qui je souhaite une meilleure santé
Et pour rire un peu Je me demande si Cava avec cette nouveauté n'est pas sur le chemin des bals avec tourne disque des années 60 Vu qu'il n'y a plus besoin que de la main droite pour orchestrer une soirée..... ....avec comme public privilégié des manchots mélomanes
BELLANDI
Sujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Ven 27 Nov - 11:01
Des années 60...c'est pas possible ^^ car il ya vraiment un très bon boulot concernant l'orchestration sur l'air symphony
maxoumax71
Sujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Ven 27 Nov - 17:51
Sans aucun doute et c'est la revanche de CAVAGNOLO sur les nippons En 1960 j'y étais et l'orchestration minimum c’était accordéon + Sax + Guitare + batterie, ce qui fait si je compte bien 8 mains Avec l'air Symphony 1 main suffit comme avec un tourne disques mais je reconnais que ma blague n'est pas terrible