Bonjour à tous,
QUELS MODELES DE CLAVIERS ARRANGEURS PARMIS LES TYROS / PSR SAVENT AFFICHER LES TEXTES DES SMF AVEC LES NOMS DES ACCORDS AU DESSUS?
Accordéoniste et guitariste, je pratique depuis mon plus jeune âge pour le plaisir et m'investit plus encore depuis que je suis re...traité tout près de Nantes.
Ainsi, je travaille à me constituer un répertoire très fourni de chansons en tous styles, sur la base de nombreux SMF avec texte, auxquels j'ajoute le nom des accords juste au dessus des mots de la chanson, afin de pouvoir les exploiter en public lors de soirées privées, sans plus avoir besoin de partitions.
Pour ce faire, je retravaille mes fichiers sur PC pour les adapter à cette utilisation en live.
Je suis équipé d'un clavier maître bouton avec, en expandeurs, un Roland BK7M et un KETRON, un accordéon numérique cavagnolo + guitares.
Malheureusement, ni l'un ni l'autre de mes expandeurs ne peuvent reproduire à l'écran ou en sortie vidéo le texte des chansons avec les accords juste au dessus en ligne intermédiaire.
Par ailleurs, je souhaite limiter au maximum le matériel à transporter/installer en prestation, donc , si possible, pas de PC en plus du reste.
D'ailleurs, à ma connaissance, aucun logiciel de lecture de MIDI FILES ou d KARAOKE(prompteur), est en mesure de dérouler à l'écran ce format texte/accords en intercalé.
Donc, un seul expandeur, si possible, piloté directement par mon clavier maître / accordéon, voir un clavier arrangeur YAMAHA à la place car, à ma connaisance, il semble que seul YAMAHA propose cette option de double affichage intercalé.
Je m'informe donc depuis peu sur les claviers YAMAHA afin de savoir quels modèles offrent à la fois cet affichage intercalé de texte et nom d'accords, ainsi que la sortie vidéo pour une projection en public.
Parmis les claviers sortis dans les années passées,
pourriez-vous me dire quels modèles proposent ce double affichage texte/ noms d'accords juste au dessus, afin de me mettre en chasse d'une bonne occasion?
Merci à tous les lecteurs attentionnés et BONNE MUSIQUE A VOUS!