V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Renseignements sur le FR1-B

AuteurMessage
Invité
Invité

Renseignements sur le FR1-B Empty
MessageSujet: Renseignements sur le FR1-B   Renseignements sur le FR1-B EmptyLun 14 Juin - 12:12

Bonjour à tous,

Le poids du FR5-B devenant incompatible avec l'âge de mes genoux, m'oblige à envisager son remplacement par le FR1-B.

Je souhaiterais obtenir quelques renseignements au sujet de ce modèle :

-1° Est-ce que le pédalier FS 13 que je possède pour piloter le FR5 en arrangeur est utilisable avec le FR 1 ?

-2°Peut-on modifier ou créer de nouveaux sons d'accordéon comme sur le FR5/7 ?

-3° Que me conseillez-vous comme amplification pas trop sophistiquée mais un peu plus puissante que le CM 30 qui - je suppose - doit l'équiper d'origine comme cela se passe avec le FR5 et que je trouve un peu "faiblard" ?

-4° Que me conseillez-vous comme matériel simple et fiable et en rapport avec le prix du FR1 comme liaison sans fil (widi, je crois) avec la sono ?

Si un utilisateur de FR1 peut répondre à ces questions, cela m'aiderait beaucoup pour ma prise de décision. De toutes façons, je dois passer à plus léger car, jouant assis, je souffre quand je me lève avec l'accordéon dans les bras et, bientôt, je n'arriverai plus à me lever du tout.

Après réponse à ces questions, je mettrai en vente mon FR5 rouge qui est impeccable et est équipé de 2 batteries. Si quelqu'un est intéressé......

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos

MessageSujet: Re: Renseignements sur le FR1-B   Renseignements sur le FR1-B EmptyLun 14 Juin - 19:04

Bonsoir Albert,

Il est regrettable que tu ne puisses pas conserver le FR5b pour le problème de poids, mais quand on a pas le choix ...

Je peux répondre sur les points suivants:

1. le pédalier FS13 est la référence du pédalier Ketron, je suppose donc que tu parles du FC7 qui est spécifique à l'accordéon FR5, FR7, FR7x. Malheureusement aucune compatibilité de ce pédalier avec un FR1 ou tout autres modèles V-accordéons.

2. Impossible de modifier les sonorités du FR1, on peut simplement agir sur la réverb, le chorus, le delay, le type de réverb utilisé, puis les détunes musette.

3. Pour l'amplification jette un coup d'oeil au lien ci-dessous (2 pages). visiblement Robinson est pleinement satisfait du système qu'il a acheté (yamaha stage pass 300). Tu peux le contacter par mail si tu veux d'autres précisions.

https://accordeon-roland.superforum.fr/discution-f2/enceinte-active-pour-f1-b-t471.htm?highlight=enceintes

4. pour la liaison midi HF, le widi_X8 fonctionne très bien avec les V-accordéons. On peut l'acheter ici pour 185€:

http://www.thomann.de/fr/cme_widix8.htm

J'espère de tout coeur qu'avec un instrument plus légé tu puisses continuer à pratiquer ta passion.

Burnos
Invité
Invité

MessageSujet: Renseignements sur le FR1-B   Renseignements sur le FR1-B EmptyMar 15 Juin - 10:00

Bonjour Bruno,

Merci pour ta réponse rapide et précise.

-1° C'est bien du pédalier FS 13 pour piloter mon Midjay que je parle. J'ai aussi bien sûr le FBC 7. Je pense qu'on peut relier ce pédalier FS 13 au FR 1. Peut-être y a-t-il un réglage différent des canaux ?

-2° Il est dit à plusieurs reprises sur le forum que les sons du FR1 sont très bien. Je m'en contenterai donc et puis, avec le Midjay, il y a possibilité d'en utiliser d'autres.

-3° Pour l'amplification je possède un ensemble composé d'un pack de chez Phonic (mixer MU 1002 + powerpack 406) en cadeau avec l'achat de mon premier arrangeur chez MCD. Encombrant par rapport au CM 30 !

-4° Pour la liaison Midi HF je vais suivre ton conseil.

Je vais regretter le FR 5 et le FR 1 va certainement me paraître un peu "jouet". Je n'ai connu que des 120 basses jusqu'à présent mais, comme tu le dis, je n'ai pas le choix.

Fais-moi confiance, je ferai tout ce qui sera en mon pouvoir pour continuer à pratiquer l'accordéon qui, c'est vrai, est une véritable drogue.

Cordialement,
burnos

burnos

MessageSujet: Re: Renseignements sur le FR1-B   Renseignements sur le FR1-B EmptyMar 15 Juin - 14:18

Bonjour Albert,

1. S'il s'agit du pédalier FS13 de chez ketron, bien entendu tu pourras toujours l'utiliser avec ton midjay, mais en aucun cas ce pédlier peut être raccordé à une entrée de l'accordéon Roland quelque soit le model.

A bientôt
Burnos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renseignements sur le FR1-B   Renseignements sur le FR1-B Empty

Renseignements sur le FR1-B
Page 1 sur 1