| Marceloup | |
|
+6Papi21 fr8x62 music4sound gerbou dan 61 marceloup 10 participants |
Auteur | Message |
---|
marceloup
| Sujet: Marceloup Ven 27 Déc - 10:32 | |
| Bonjour à tous,
J’ai toujours aimé le son des accordéons. Toute ma jeunesse, avec ses bals populaires. A la retraite, j’essaie modestement d’apprendre à l’oreille et d’apprendre des bases de solfège. Jusqu’à présent, j’étais seul dans mon coin à tenter l’aventure musicale. On fait vite du « sur place », mais je n’aurais jamais imaginé me retrouver avec un tel magnifique instrument, si on me l’avait dis. Encore moins faire une petite ritournelle. Avec ses canards. Mais comme le plaisir est là...
Je suis un heureux possesseur d’un fr1xb. Mon cadeau de noël. C’est un inattendu pour moi, car je ne connais absolument rien en numérique et midi. Mais quel bonheur pour mes épaules! Il est légé comme une plume. J’ai tout à découvrir et j’avoue que celà m’a un peu rassuré, quand on m’a dit que vous existiez. Une façon de sortir de ma tannière. Et peut-être de progresser encore.
Merci de m’accueillir. J’aurais du plaisir à vous lire et à apprendre de vous. | |
|
| |
dan 61
Nombre de messages : 595 Age : 76 Localisation : le theil /huisne 61260 Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: Marceloup Ven 27 Déc - 11:26 | |
| bonjour et bienvenue sur le forum . musicalement: DAN. | |
|
| |
marceloup
| Sujet: Re: Marceloup Ven 27 Déc - 11:33 | |
| Bonjour Dan, merci pour ton accueil. A bientôt.
| |
|
| |
gerbou
Nombre de messages : 123 Age : 68 Localisation : Senonches Eure et Loir Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Marceloup Ven 27 Déc - 11:59 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. Musicalement Gerbou | |
|
| |
marceloup
| Sujet: Re: Marceloup Ven 27 Déc - 12:52 | |
| Bonjour Gerbou, Merci pour ton accueil. A bientôt.
| |
|
| |
music4sound Admin
Nombre de messages : 1472 Age : 67 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Marceloup Ven 27 Déc - 13:22 | |
| | |
|
| |
marceloup
| Sujet: Re: Marceloup Ven 27 Déc - 14:30 | |
| Bonjour Admin,
Merci pour ton accueil sur cet espace: Une caverne d'instructions et de surprises. Je suis effectivement bien paumé et le guide va sans doute mettre d'une grande utilité. Un autre cadeau! Merci admin. Pour le Frx1b, ça à l'air d'être un superbe instrument bourré de technologie. A bientôt. | |
|
| |
fr8x62
Nombre de messages : 5 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 25/12/2019
| Sujet: bienvenu Ven 27 Déc - 23:28 | |
| Bonjour Marceloup Bienvenu sur le forum david
| |
|
| |
Papi21
Nombre de messages : 40 Age : 85 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 10/12/2019
| Sujet: Re: Marceloup Sam 28 Déc - 10:21 | |
| Bonjour marceloup ! Mois aussi, j'ai commencé sur le (très) tard. Ce n'est pas évident, surtout lorsqu'on étudie seul, mais avec de la persévérance et un travail régulier, on finit par parvenir à sortir quelque chose... J'ai aussi, depuis peu, un FR-1X. Il faut un peu de temps pour se familiariser et l'apprivoiser, mais c'est super. Bon courage, bonne musique ! | |
|
| |
marceloup
| Sujet: Re: Marceloup Dim 29 Déc - 14:52 | |
| Bonjour David et Papy21,
Merci pour votre accueil. C'est effectivement rassurant de ne pas se savoir le seul a commencer la musique sur le tard et en plus avec des accordéons bourrés de techniques!
Vos conseils seront me seront dans grand soutien.
A bientôt. | |
|
| |
maxoumax71
| Sujet: Re: Marceloup Mer 15 Jan - 10:19 | |
| Bonne Année à toi Marceloup et à tous les lecteurs de cette réponse
En 2020 avec Internet le système MIDI et les tablatures on n'apprends plus comme en 1920 Contacte moi fidanzamax@gmail.com et gratuitement je t'expliquerai -comment fonctionne ton FR1 -comment les tablatures remplacent le solfège, -comment mes feuilles de route du morceau choisi remplacent gratuitement une méthode d’accordéon et comment SKYPE remplace gratuitement un professeur Et si tu n'as pas encore d'arrangeur il faut absolument en acheter un d'occasion comme un ROLAND RA90 qui boostera ta progression. Il t'accompagnera lui aussi gratuitement tous les jours
Alors oui Marceloup 2020 commence bien pour toi! | |
|
| |
andre2
Nombre de messages : 440 Age : 73 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: Marceloup Mer 15 Jan - 11:12 | |
| Bonjour
Bienvenue sur le forum
André2 | |
|
| |
Perceval12
Nombre de messages : 10 Age : 65 Localisation : Namur Date d'inscription : 23/08/2019
| Sujet: Re: Marceloup Mer 15 Jan - 15:11 | |
| Bonjour à toi Marceloup. J'ai aussi commencé sur le tard. J'attendai la pension pour le faire. Je suis l'heureux propriétaire d'un Figlio di Marco avec sortie midi. Mais j'avoue que je ne l'ai jamais utilisée. Pourtant j'ai un synthé et il parait que je pourrai me brancher dessus. Comme je viens de commencer, j'ai encore le temps pour explorer toutes les possibilités du midi. Bon courage à toi, mais surtout bon amusement. Richard | |
|
| |
Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Marceloup Jeu 16 Jan - 10:00 | |
| Bonjour monsieur Marceloup,
Je vous met un lien ou vous trouverez dans la rubrique téléchargement un patch avec déverses sonorité pour le FR1x. Il suffit de le charger dans votre V-accordéon ce patch correspond aux sons que j'utilise dans la vidéo.
https://accordeon-roland.superforum.fr/t4728-frixb-patch-leilo
Bonne journée Musicalement Leilo | |
|
| |
Papi21
Nombre de messages : 40 Age : 85 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 10/12/2019
| Sujet: Re: Marceloup Ven 17 Jan - 10:52 | |
| Bonjour Maxoumax, J'ai lu ton message d'avant hier Mercredi, envoyé à Marceloup. J'ai été intéressé par ce que tu écris, et j'aimerais bien profiter de ton expérience, notamment sur 2 points : "Feuilles de route" et "Skype". Concernant le fonctionnement du FR-1X, je commence à maîtriser la bête, et j'ai par ailleurs de bonnes notions de solfège, si bien que je n'ai pas besoin de tablatures. Puis-je te contacter sur ton e-mail ? Merci beaucoup d'avance. Bien musicalement. Papi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marceloup | |
| |
|
| |
| Marceloup | |
|