V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon Bk7 perd la tête

Aller en bas 
+2
pourMusicEtMoi
régis81
6 participants
AuteurMessage
régis81




Nombre de messages : 43
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 14/08/2018

mon Bk7 perd la tête Empty
MessageSujet: mon Bk7 perd la tête   mon Bk7 perd la tête EmptySam 18 Jan - 16:28

bonjour,
mon Bk7 est victime d'Alzeimer!?, ou victime d'un virus ?
voilà, j'ai préparé des morceaux sur une clé USB depuis un bon moment, et de temps en temps, quand je rallume la bête, je retrouve mes morceaux avec des titres incompréhensible, avec des caractères bizarres et bien sûr avec "Style not found"
alors je recommence tout! et puis quelques temps plus tard, rebelote!, je précise que ce n'est pas systématique !!, c'est une fois sur trois, cinq ,dix ???
Y a t'il possibilité de faire un reset du BK, je n'est rien vu de tel dans la notice !
merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
pourMusicEtMoi




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 22/02/2012

mon Bk7 perd la tête Empty
MessageSujet: Re: mon Bk7 perd la tête   mon Bk7 perd la tête EmptySam 18 Jan - 16:55

J'ai eu beaucoup de bugs également avec mes bk5, EA7
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

mon Bk7 perd la tête Empty
MessageSujet: Re: mon Bk7 perd la tête   mon Bk7 perd la tête EmptyMer 12 Fév - 9:41

Bonjour,

Le BK-7m ne créé  pas ce genre de problème volontairement par contre votre clé USB est visiblement infectée et certainement votre PC aussi, sur internet les fichiers récupérés à droite et à gauche ne sont pas protégés par des structures professionnelles, donc livré à ce genre de pollution virus qui détruit ou modifie les data texte où les extensions et parfois arrivent à perturber un soft donc créer des soucis d'utilisation qui sont dû à notre négligence de récupération et d'échange ici et là.

Il y a un moyen de remettre tout en place en réinstallant les versions 5 et 7 du BK7m , Fichier sur le site Roland, mais pas à partir de votre PC mais d'un ordinateur propre c'est-à-dire non infecté.

Bonne journée

Musicalement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
SergeRbt




Nombre de messages : 154
Age : 63
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/02/2015

mon Bk7 perd la tête Empty
MessageSujet: Re: mon Bk7 perd la tête   mon Bk7 perd la tête EmptyJeu 13 Fév - 19:31

Bonjour,
J'ai déjà rencontré ce type de problème avec ..... un auto-radio !
Pouvez-vous indiquer de quel type de fichier vous parlez ? (je n'ai pas de BK7m ...)
S'il s'agit de fichiers .mp3 ou .wav, j'ai peut-être la raison ...

Cordialement
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

mon Bk7 perd la tête Empty
MessageSujet: Re: mon Bk7 perd la tête   mon Bk7 perd la tête EmptyVen 14 Fév - 4:30

Bonjour,

votre BK7-m n'est pas en cause. comme pour la lecture des clés USB sur des autos radio des véhicules.

Parfois cela vient de la clé USB qui n'est pas formatée au format Fat32 ou ayant une trop grande capacité de stockage ou au format 3.0.

Même si sur le port USB 2.0 d'un PC lit correctement une clé USB de très grande capacité ou 3.0 , sur le port USB d'un instrument il arrive des petits soucis de reconnaissance des codecs empêchant de reconnaître correctement la table de partition utilisée sur votre Clé USB.

Pour résoudre votre problème formater une clé USB 2.0 au format Fat 32 et d'une une capacité de 16 Gigas .

Bonne journée

Musicalement
Leilo


Dernière édition par Admin Leilo le Ven 14 Fév - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
SergeRbt




Nombre de messages : 154
Age : 63
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/02/2015

mon Bk7 perd la tête Empty
MessageSujet: Re: mon Bk7 perd la tête   mon Bk7 perd la tête EmptyVen 14 Fév - 8:52

Bonjour,
En fait, je posais ces questions pour savoir si le problème était identique au mien sur mon autoradio.
Dans ce cas, j'aurais peut-être la solution ...

Mon problème concernait des fichiers mp3 que j'avais moi-même convertis sur mon PC.
De manière incompréhensible, certains fichiers avaient un titre correct, d'autres un titre aberrant.

Si le problème mentionné dans ce fil n'a rien à voir, je me retire de la discussion...

Cordialement

Serge
Revenir en haut Aller en bas
régis81




Nombre de messages : 43
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 14/08/2018

mon Bk7 perd la tête Empty
MessageSujet: Re: mon Bk7 perd la tête   mon Bk7 perd la tête EmptyDim 16 Fév - 15:06

merci tout d'abord de vos réponses, je pensais que ça intéressais personne.
en ce qui concerne mes clés USB, elle sont usb2 et de 4 gb, je préfère toujours plusieurs petites au cas qu'il y ai un problème on perd moins de données !
en ce qui concerne mon bk, depuis mon post, j'ai mis à jour le bk sur version 1.06, est ce que ça y fait, je ne sais pas.
j'ai également pris une méthode d'utilisation suivante:
je met en marche le bk, l'accordéon et seulement après la reconnaissance de fr1x par le bk, j'insère la clé usb
pour finir je retire en premier la clé usb, et j'éteins le reste !
est ce la solution, j ne sais pas, en tout cas depuis un mois, aucun problème !, que ça dure !
j'ai vraiment repris plaisir à refaire de la musique avec ce fr1x et puis avec le bk, mais voilà, je ne suis pas né avec cette technique et j'aimerais bien continuer à me faire plaisir et surtout à en donner !
merci
Revenir en haut Aller en bas
DANY 14




Nombre de messages : 180
Age : 70
Localisation : IFS 14123
Date d'inscription : 09/05/2012

mon Bk7 perd la tête Empty
MessageSujet: mon Bk7 perd la tête   mon Bk7 perd la tête EmptyLun 17 Fév - 7:53

Bonjour Régis ,
Je n'ai plus de BK7m mais j'ai rencontré quelques problèmes avec mon SD40 au début ,ça n'a peut-être rien à voir mais depuis que j'ai changé l'ordre de mise en route de mon matériel ça fonctionne.
J'allume tous les périphériques : l'accordéon (il est en liaison sans fils) , la tablette , son pédalier , l'ordi et la sono et seulement quand tout ce petit monde est prêt , j'allume l'arrangeur (en dernier) ça évite qu'il capte tout un tas de signaux qui pourraient le perturber .Je ne sais pas si c'est la bonne marche mais depuis ça roule.
Amicalement.
Dany.
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

mon Bk7 perd la tête Empty
MessageSujet: Re: mon Bk7 perd la tête   mon Bk7 perd la tête EmptyJeu 27 Fév - 10:02

Bonjour Régis,

Voilà mes conseils pour partir sur une base saine :

1°) Prendre la clé USB et la brancher sur un PC en faisant une vérification avec l'anti-virus
2°) copier tous les fichiers de la clé dans un répertoire sur votre PC ou mac (sauvegarde des fichiers)
3°) formater la clé sur un PC en décochant formatage rapide
4°) retirer la clé USB
5°) allumer le BK-7M
6°) insérer la clé USB
7°) sur le BK-7M aller dans menu puis format USB device puis confirmer.

Eh oui! nous faisons un deuxième formatage qui a tout son intérêt d'être au standard du BK-7M !

Voilà à présent la clé USB est conforme à recevoir des fichiers dans les répertoires prévus pour être correctement lus par le BK-7M.

Si lors de ces opérations, nous constatons des anomalies sur la lecture USB alors clé USB est hors d'usage ou inadaptée pour le BK-7M.
Si tout se passe correctement, on va dans un premier temps insérer quelques fichiers dans la clé USB pour voir s'il y a un problème et tester.
Si après plusieurs manipulations tout est correct ... alors vous allez pouvoir remettre vos fichiers mais attention de vérifier que vos fichiers aient un nom pas trop long, qu'ils soient correct et non altérés et au standard de ce qui est attendu sur le BK-7M.


Marco


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon Bk7 perd la tête Empty
MessageSujet: Re: mon Bk7 perd la tête   mon Bk7 perd la tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon Bk7 perd la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends Micro SHURE serre-tête complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: