V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Basses chromatiques sur les accordéons Roland

Aller en bas 
+7
Elisadusud
Mililou
helico26
cibou
Lebrun
hogui
jfaccordéon
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jfaccordéon




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2010

Basses chromatiques sur les accordéons Roland Empty
MessageSujet: Basses chromatiques sur les accordéons Roland   Basses chromatiques sur les accordéons Roland EmptySam 10 Juil - 16:46

Les accordéons Roland ont une option basses chromatiques. Connaissez-vous une méthode permettant de s'initier aux basses chromatiques (doigtés, morceaux simples, exercices)?
Revenir en haut Aller en bas
hogui

hogui


Nombre de messages : 129
Age : 56
Localisation : Saint denis en Val (Loiret,45)
Date d'inscription : 27/09/2009

Basses chromatiques sur les accordéons Roland Empty
MessageSujet: Re: Basses chromatiques sur les accordéons Roland   Basses chromatiques sur les accordéons Roland EmptyMar 13 Juil - 11:38

Bonjour,
Pas grand monde sur les forums en cette période de l'année...
Pour réponse, je te dirais que pour la pratique technique des basses chro globalement n'importe quelle méthode débutante pour accordéon peut convenir dans la mesure ou tu utilises le doigté sans pouce.(généralement les méthodes proposent les 2 doigtés). Le clavier étant le même qu'à droite en inversé, on se fait généralement assez vite aux positions m^me si les touches sont plus petites. En revanche ou ça se corse c'est quand tu joues les 2 mains car évidemment il convient d'avoir une bonne indépendance des 2 mains.
Pour cela il existe tout un tas de petites méthodes généralement basés sur la musique classique. Tu peux regarder sur le net du coté des oeuvres de Alain A.Abbott qui propose aussi des exercices de travail.
Mais tu peux aussi prendre la bonne vieille "méthode rose" de piano qui convient très bien pour débuter une lecture clef de fa -clef de sol seul hic c'est que tu n'auras pas le doigté. Perso c'est avec ça que j'ai débuté.
Ensuite il existe beaucoup d'arrangements de Bach pour accordéon basses chro, malheureusement je n'ai pas de référence sous la main car mes ouvrages sont dans un carton au fin fond de mon garage, si je trouve le temps je te communique ça...
C'est tout pour le moment...
bon courage.
Cordialement
Hogui
Revenir en haut Aller en bas
jfaccordéon




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2010

Basses chromatiques sur les accordéons Roland Empty
MessageSujet: Re: Basses chromatiques sur les accordéons Roland   Basses chromatiques sur les accordéons Roland EmptyMar 13 Juil - 17:53

Merci pour cette réponse complète.
Revenir en haut Aller en bas
Lebrun




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/07/2010

Basses chromatiques sur les accordéons Roland Empty
MessageSujet: Basses chromatiques sur FR3   Basses chromatiques sur les accordéons Roland EmptyVen 16 Juil - 21:31

Utilisateur du FR3 depuis 2 ans en petit amateur j'ai eu envie d'essayer moi aussi les basses chromatiques et j'ai commencé avec la Méthode Rose pour piano avec le problème du doigté qui n'est pas résolu.
J'ai trouvé ensuite dans un magsin d'édition musicale une méthode d'André Astier et Max Bonnay (Editions Consonances) que j'ai achetée sans grande conviction.
Je travaille avec cette dernière depuis 6 mois et elle m'aide beaucoup car très graduée, comportant un peu de textes pour les premiers exercices ce qui aide à travailler seul.
On m'a conseillé par aillleurs les méthodes de "Fernand La croix" mais je n'ai pas trouvé de solution pour les acquérir.

Bon courage et bonne musique
Revenir en haut Aller en bas
jfaccordéon




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2010

Basses chromatiques sur les accordéons Roland Empty
MessageSujet: Re: Basses chromatiques sur les accordéons Roland   Basses chromatiques sur les accordéons Roland EmptySam 7 Aoû - 19:30

Merci
J'ai acheté cette méthode. Ca change, je m amuse bien
Revenir en haut Aller en bas
cibou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/08/2010

Basses chromatiques sur les accordéons Roland Empty
MessageSujet: Re: Basses chromatiques sur les accordéons Roland   Basses chromatiques sur les accordéons Roland EmptySam 14 Aoû - 23:04

Bonjour,
Ai-je mal lu... basses chro sur les Roland ?
Je viens d'acquérir un FR1b, mais rien dans la notice sur les basses chro.
Peut-être le FR1b n'a t-il pas, lui, cette option ? en tout cas je ne l'ai pas encore trouvée. Sniffff...
CIbou
Revenir en haut Aller en bas
helico26

helico26


Nombre de messages : 367
Age : 76
Localisation : TERCIS LES BAINS
Date d'inscription : 16/05/2009

Basses chromatiques sur les accordéons Roland Empty
MessageSujet: Re: Basses chromatiques sur les accordéons Roland   Basses chromatiques sur les accordéons Roland EmptyDim 15 Aoû - 9:30

Bonjour Cibou, ne pleure pas

le FR1 a aussi le mode basse chro (basses libres comme ils disent ici).
Pour cela il faut installer une mise à jour.
A demander à Roland, mais je peux te la faire suivre si tu veux et si tu me donnes ton mail (en message privé si tu préfères).
Cette mise à jour contient également le mode basson à main droite et quelques autres modifs.
Je n'ai pas encore fait la mise à jour, car il faut un cordon MIDI (côté accordéon) et USB (côté PC) si j'ai bien compris !
Cordialement
JF
Revenir en haut Aller en bas
Mililou




Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 21/06/2011

Basses chromatiques sur les accordéons Roland Empty
MessageSujet: Re: Basses chromatiques sur les accordéons Roland   Basses chromatiques sur les accordéons Roland EmptyLun 7 Nov - 22:13

Bonjour,

Désolée de déterrer un vieux sujet mais je me demande si la possibilité "basses chromatiques" sur le FR1 existe désormais en sortie d'usine ou s'il faut aussi effectuer une mise à jour ? (J'ai acheté le mien début juillet 2011)...

Merci d'avance !

Autre question : est-ce difficile de s'y mettre quand on est habitué au système plus conventionnel de Basse / accord ?

Musicalement vôtre Smile














Revenir en haut Aller en bas
Mililou




Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 21/06/2011

Basses chromatiques sur les accordéons Roland Empty
MessageSujet: Re: Basses chromatiques sur les accordéons Roland   Basses chromatiques sur les accordéons Roland EmptyJeu 10 Nov - 13:52

Maintenant que je sais comment faire, je l'explique pour ceux qui souhaiteraient essayer.

Maintenir la touche fonction / set enfoncée et le registre 4. Même chose pour revenir à un clavier main gauche traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Elisadusud




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011

Basses chromatiques sur les accordéons Roland Empty
MessageSujet: Re: Basses chromatiques sur les accordéons Roland   Basses chromatiques sur les accordéons Roland EmptySam 26 Nov - 12:09

Merci de l'info. Je n'avais pas essayé mais cela fonctionne sur un FR-1b acheté en mai 2011. J'ai de petites partitions d'Abbot, je vais m'entraîner au moins à repérer le clavier car c'est encore de l'inconnu pour moi. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://elisadusud.canalblog.com
Elisadusud




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011

Basses chromatiques sur les accordéons Roland Empty
MessageSujet: Re: Basses chromatiques sur les accordéons Roland   Basses chromatiques sur les accordéons Roland EmptySam 26 Nov - 17:48

Voilà, j'ai passé une bonne partie de la journée à me repérer sur le clavier gauche passé en basses chromatiques. Rigolo comme tout de travailler en miroir. J'avais jamais essayé. Certes, il y a de quoi se faire des noeuds et pour l'instant, je fais des gammes. C'est suffisant pour apprendre et gagner en assurance. Décidément, je suis de plus en plus contente de ce petit accordéon... Bon week-end musical à tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elisadusud.canalblog.com
Elisadusud




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011

Basses chromatiques sur les accordéons Roland Empty
MessageSujet: Méthode pour accordéon à basses chromatiques   Basses chromatiques sur les accordéons Roland EmptyDim 17 Juin - 8:04

Vue la facilité sur le Fr-1X à passer des basses composées aux basses chromatiques,je n'ai pas résisté au plaisir d'acheter une méthode. Trouvée chez un vendeur du net (arezzo): c'est la méthode de Michel Rullier, et je la trouve pas mal pour mon initiation. Bon dimanche à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elisadusud.canalblog.com
Tistou

Tistou


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/05/2012

Basses chromatiques sur les accordéons Roland Empty
MessageSujet: Re: Basses chromatiques sur les accordéons Roland   Basses chromatiques sur les accordéons Roland EmptyDim 17 Juin - 13:51

Elisadusud a écrit:
Vue la facilité sur le Fr-1X à passer des basses composées aux basses chromatiques,je n'ai pas résisté au plaisir d'acheter une méthode. Trouvée chez un vendeur du net (arezzo): c'est la méthode de Michel Rullier, et je la trouve pas mal pour mon initiation. Bon dimanche à tous Smile

Bonjour Elisa,

Si tu le souhaites je pourrais demander des références de méthodes pour debutant à ma prof de basse chro du conservatoire.

Bon dimanche

Tistou
Revenir en haut Aller en bas
Elisadusud




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011

Basses chromatiques sur les accordéons Roland Empty
MessageSujet: Re: Basses chromatiques sur les accordéons Roland   Basses chromatiques sur les accordéons Roland EmptyDim 17 Juin - 17:09

Merci Tistou,
C'est bien volontiers que j'accepte ta proposition, car celles préconisées sur le forum m'ont été introuvables. L'idéal serait de prendre des cours bien sûr, mais pour l'instant je n'en ai vraiment pas le temps. Dans ma ville, il y a bien un conservatoire de musique,mais pas d'enseignement d'accordéon. Cet instrument reste mal aimé, vas donc savoir pourquoi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://elisadusud.canalblog.com
Tistou

Tistou


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/05/2012

Basses chromatiques sur les accordéons Roland Empty
MessageSujet: Re: Basses chromatiques sur les accordéons Roland   Basses chromatiques sur les accordéons Roland EmptyDim 17 Juin - 17:56

Ok je te le dis mercredi soir!
Il est vrai que l'accordéon basse chro n'est pas vachement répandu dans les conservatoires.
Venant du monde du jazz, j'ai découvert un autre répertoire très intéressant et même si j'avais déjà fait du basse chro pour la CIA le trophée mondial... le répertoire n'est pas le même.
Mais les bases que tu as acquises en variété te seront d'une grande utilité dans l'apprentissage du basse chro au niveau de l'indépendance notamment.

Je vais créer un topic avec une série d'exercices si ça t'interesse et si Leilo m'en donne l'autorisation.
Je précise que je l'ai apprise à l'époque ou je travaillais avec Frédéric Deschamps et Jérôme richard!

Si c'est pas trop indiscret tu viens d'où?

Bonne fin de journée

Tistou
Revenir en haut Aller en bas
Elisadusud




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011

Basses chromatiques sur les accordéons Roland Empty
MessageSujet: Re: Basses chromatiques sur les accordéons Roland   Basses chromatiques sur les accordéons Roland EmptyDim 17 Juin - 19:53

Merci Tistou,
Mon plus gros problème est que je n'ai pas beaucoup de temps,que je pratique en amatrice (mais tous les jours quand même car je crois en la ténacité pour faire des progrès, et cela ne me déplaît pas de faire des exercices) et surtout que je ne suis plus toute jeune puisque je viens d'avoir 60 ans cette année. Même si j'ai beaucoup d'enthousiasme, les années sont quand même là. Cependant, je reste modeste et veux juste me faire plaisir avec ce merveilleux petit instrument. J'ai appris l'accordéon enfant mais les circonstances familiales ont fait que je n'ai plus pratiqué et n'avais même plus d'instrument pour le faire.J'aime la musique et me suis mise au violon pendant mes études (la musique comme thérapie) avec un prof sympa qui m'encourageait, mais si j'aime le son de cet instrument,j'avoue que la position du corps ne me paraît pas satisfaisante anatomiquement parlant. Ce n'est pas une position symétrique, et la main gauche est un peu torturée dans cette aventure. Tant pas, je me suis quand même bien amusée pendant une dizaine d'années, puis mon prof qui était âgé est décédé. Comme je suis têtue, j'ai décidé de reprendre l'instrument de mon enfance, avec un grand bonheur,mais bien sûr, j'ai bien envie de progresser. J'ai fait assez de progrès maintenant pour peut-être pouvoir trouver un prof qui accepte au moins de me conseiller, etde m'aider dans la lecture des partitions compliquées. Je chercherai d'ici septembre. Je suis en région PACA, tout près de la famille Galliano. Près de la ville de Grasse où il y avait dans le temps une grande école d'accordéon, mais elle a disparu, et aucune école de musique proche de chez moi n'enseigne l'accordéon. Je trouve cela un peu bizarre, et ne désespère pas de rencontrer dans celle de ma ville un prof assez ouvert pour être intéressé par l'accordéon numérique. C'est une toute petite école, j'aurai peut-être plus de chance que dans une grande...
Bonne soirée à toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://elisadusud.canalblog.com
Albert du Var

Albert du Var


Nombre de messages : 410
Age : 90
Localisation : Villecroze (Var)
Date d'inscription : 01/10/2011

Basses chromatiques sur les accordéons Roland Empty
MessageSujet: Basses chromatiques sur les accordéons Roland   Basses chromatiques sur les accordéons Roland EmptyLun 18 Juin - 19:23

Bonjour Elisa du Sud,

J'ai suivi ta conversation et je ne mettrai certainement jamais aux basses chromatiques, il faut que j'arrête de toujours changer. J'ai commencé l'accordéon à 65 ans avec un clavier piano et un copain bien intentionné qui joue sur boutons m'a conseillé de me mettre au clavier boutons en disant que je ferais rapidement des progrès. C'est faux, tout au moins pour ce qui me concerne. Depuis 3 ans, je n'ai plus touché à un clavier piano et j'ai progressé mais pas comme je le souhaiterais.
Comme j'ai des problèmes à l'épaule, je me suis remis au clavier (j'ai toujours un Ketron XD 9) et je me suis aperçu que je n'ai quasiment rien perdu et que
je m'en sors mieux avec lui qu'avec l'accordéon boutons.
Ca doit être comme le vélo ou le latin, tu le crois oublié mais il te revient !
De plus, je joue avec l'accordéon et des séquences donc je ne pratique plus la main gauche. Ca m'est plus facile de faire un accord à la main gauche sur le clavier avec 3 ou 4 doigts (en mode arrangeur) qu'un accord sur l'accordéon (en mode arrangeur aussi) avec un doigt sur la basse et un sur l'accord.
Enfin, ça ne me va pas du tout de jouer en miroir. Pour moi à la main gauche, les graves doivent être en bas comme ils sont au piano.
Cela vient peut-être aussi du fait que j'ai joué sur bandonéon modèle Küsserow (très peu connu en France) et les graves sont en bas.
Autre sujet : je suis allé chez Music Hall à Draguignan. On est très bien reçu mais ils n'ont aucun accordéon vu le peu de demande.
Par contre, des guitares, ça ne manque pas. Ils ont aussi pas mal de claviers. Ils sont à fond pour Roland.
Enfin, dernier sujet : Stéphane Bonifassi organise une journée portes ouvertes le 24/06/12 de 10:00 à 19:00.
J'irai peut-être y faire un tour.
Peut-être peut-il te renseigner pour un ou une prof éventuel (le). ?
Il donne des cours mais de la région de Grasse à Nice, là-bas en haut Rte de Bellet, ce n'est pas la porte à côté.
Bien aicalement
Albert
Revenir en haut Aller en bas
Elisadusud




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011

Basses chromatiques sur les accordéons Roland Empty
MessageSujet: Re: Basses chromatiques sur les accordéons Roland   Basses chromatiques sur les accordéons Roland EmptyLun 18 Juin - 21:00

Bonsoir Albert du Var,
tu as raison, même pour les niçois, Bonifassi est bien loin. J'y suis allée une fois, l'ai trouvé très sympa, et lui ai pris une belle valise pour mon accordéon. Mais je n'irai pas tous les jours, c'est au bout du monde !!!
Pour les basses chromatiques, j'avoue que j'aime bien le principe.J'ai appris sur un petit chromatique à basses composées à boutons, et le fait que les claviers soient en miroir, je trouve plutôt cela plus facile. Je ne suis pas trop dépaysée, et je trouve que c'est un bon exercice pour les neurones. Evidemment, je suis plus à l'aise avec les basses composées. Tu as raison, c'est comme le vélo. Par contre,ce qui ne revient pas, c'est la souplesse des doigts et la virtuosité. Mais bon, ce n'est pas indispensable pour jouer des petits morceaux qui font plaisir.
Oui, j'ai vu que la journée organisée par Bonifassi tombe un dimanche. J'informerai une accordéonniste de ma connaissance, mais je n'irai pas car je suis en plein déménagement. Pour les profs, j'ai la chance d'habiter à côté de l'école municipale de ma ville, j'irai me renseigner lorsque je serai décidée et disponible. Je ne veux pas forcément des cours d'accordéon, mais plutôt des cours de lecture et d'étude de partitions. Je me doute que l'accordéon, ce sera plus difficile. Je ne veux pas non plus désespérer le professeur... Je me renseignerai pour tout cela pour la rentrée prochaine. Il y a aussi des gens sur Nice que je peux essayer de contacter en plus de Bonifassi...
En tout cas, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton clavier. Tu t'en sors mieux que moi avec le midi, je vois..Moi j'ai pas encore essayé, car je savoure encore les sonorités de mon instrument, sans chercher à me compliquer la vie avec des appareils supplémentaires. Pour moi, sa simplicité d'usage constitue une grande partie du plaisir.
Amitiés musicales
Revenir en haut Aller en bas
http://elisadusud.canalblog.com
Tistou

Tistou


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/05/2012

Basses chromatiques sur les accordéons Roland Empty
MessageSujet: Re: Basses chromatiques sur les accordéons Roland   Basses chromatiques sur les accordéons Roland EmptyMer 20 Juin - 21:57

Bonjour Elisa,
comme promis j'ai pris des renseignements sur les méthodes basse chromatiques pour débutant.

Tu en as 3:

La première c'est "premières comptines de Corinne MICAT" elle est pour les débutants débutants.
En général elle est pratiqué par des enfants qui commencent l'accordéon.

La deuxième c'est "Music Box de Lars Holm".

Et la troisième et celle qui te fera je pense vite avancée d'un niveau par contre un peu plus élevé c'est
"30 pièces faciles de Patrick Busseuil" il s'agit de pièces très connu qu'on nous chantait quand on était enfant!
Malgré les pièces enfantines, elle est très développé. J'ai vu des adultes apprendre sur celle ci et il s'eclatait...

Tu trouveras ces méthodes très facilement en téléphonant à Joël Louveau, si tu ne trouves pas son numéro sur internet je te le donnerai en MP. Il est très sérieux, et tu peux soit payer par téléphone ou en envoyant un chèque.
Désolé pour la pub mais je me sers quasiment que là et on trouve tout.

Bonne soirée

Tistou
Revenir en haut Aller en bas
Elisadusud




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011

Basses chromatiques sur les accordéons Roland Empty
MessageSujet: Re: Basses chromatiques sur les accordéons Roland   Basses chromatiques sur les accordéons Roland EmptyMer 20 Juin - 22:11

Bonsoir Tistou,
Je te remercie beaucoup pour ces précieux renseignements. Le fait que certaines méthodes utilisent des comptines me plaît beaucoup, non que je retombe en enfance (quoique...) mais bien parce que ces comptines présentent des difficultés intéressantes et qu'on peut improviser et enjoliver à loisir à partir des morceaux de bases. Merci beaucoup. Je vais faire des recherches pour me les procurer, et si je n'y arrive pas, je te fais signe pour les coordonnées que tu me propose. Bonne soirée musicale à toi.( Je suis en train de regarder Musiques en fête sur la 3) Vive la musique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elisadusud.canalblog.com
Elisadusud




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011

Basses chromatiques sur les accordéons Roland Empty
MessageSujet: Re: Basses chromatiques sur les accordéons Roland   Basses chromatiques sur les accordéons Roland EmptyMer 20 Juin - 22:32

Voilà, je viens de commander les méthodes sur le site de monsieur LOUVEAU... J'attends avec impatience...Merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://elisadusud.canalblog.com
Tistou

Tistou


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/05/2012

Basses chromatiques sur les accordéons Roland Empty
MessageSujet: Re: Basses chromatiques sur les accordéons Roland   Basses chromatiques sur les accordéons Roland EmptyMer 20 Juin - 23:16

Elisadusud a écrit:
Voilà, je viens de commander les méthodes sur le site de monsieur LOUVEAU... J'attends avec impatience...Merci encore...

C'est avec plaisir que je l'ai fait.

Tu as commander les 3?
La première sera peut être pour t'habituer au clavier main gauche mais tu risques de l'englober en très peu de temps.

Tient moi au courant...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Elisadusud




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011

Basses chromatiques sur les accordéons Roland Empty
MessageSujet: Re: Basses chromatiques sur les accordéons Roland   Basses chromatiques sur les accordéons Roland EmptyMer 20 Juin - 23:29

Oui,j'ai commandé les 3. Cela ne fait rien si je l'apprends vite. Tant mieux,plutôt... Je préfère l'apprentissage progressif.J'ai déjà commencé spontanément avec des comptines pour piano, en jouant la même mélodie sur les deux claviers. J'ai trouvé cela très amusant. D'accord, je te tiens au courant. Je devrais les avoir assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://elisadusud.canalblog.com
Elisadusud




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011

Basses chromatiques sur les accordéons Roland Empty
MessageSujet: Re: Basses chromatiques sur les accordéons Roland   Basses chromatiques sur les accordéons Roland EmptySam 23 Juin - 12:05

ça y est,j'ai reçu mes 3 méthodes aujourd'hui. Effectivement monsieur Louveau réagit rapidement... J'ai déjà commencé à les étudier.
Revenir en haut Aller en bas
http://elisadusud.canalblog.com
pinnothere

pinnothere


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2013

Basses chromatiques sur les accordéons Roland Empty
MessageSujet: Re: Basses chromatiques sur les accordéons Roland   Basses chromatiques sur les accordéons Roland EmptyMer 5 Fév - 20:59

Bonsoir,
Je lis vos messages avec intérêt.
Je ne parviens pas à passer mon FR1B (sans le X) en basses chromatiques.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci.
Phil à Cherbourg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basses chromatiques sur les accordéons Roland Empty
MessageSujet: Re: Basses chromatiques sur les accordéons Roland   Basses chromatiques sur les accordéons Roland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Basses chromatiques sur les accordéons Roland
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help - FR-4XB - Basses chromatiques - Free Bass
» Accordéons mécaniques et électroniques pour ou contre ?
» Et les 96 basses chez Roland ?
» Accordéons numériques, ROLAND et les autres ...
» Accordeon Roland en basses belges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: