V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BK7M comme sequenceur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
damu

damu


Nombre de messages : 126
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/07/2014

BK7M comme sequenceur Empty
MessageSujet: BK7M comme sequenceur   BK7M comme sequenceur EmptyVen 24 Jan - 9:01

Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un BK7M
Je pensais naïvement que l'on pouvait sauvegarder une grille d'accords pour l'essayer sur différents styles sans avoir à jouer les accords sur le contrôleur midi.
A la lecture du manuel je ne vois que la possibilité de stocker des fichiers smf sur clé usb.
Comment concevoir ces fichiers pour qu'ils gouvernent l'arrangeur?

PS. J'ai deux éditeurs de musique pour créer des midi files , Harmony assistant et Musescore.
Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

BK7M comme sequenceur Empty
MessageSujet: Re: BK7M comme sequenceur   BK7M comme sequenceur EmptyVen 24 Jan - 10:24

Salut Damu,

A ma connaissance ce n’est pas prévu dans le BK7m.
C’est un module de jeu en live.
Un instrument midi (accordéon midi, clavier midi) lui envoie des accords et il les interprète.

L’idée de faire jouer le BK en autonome est intéressante.

Comme tu connais bien le midi, il pourrais être possible de créer un fichier midi à lire par le BK7m contentant des accords seulement. (avec peut être le choix du rythme associé).

Il faudrait regarder ce qu’envoie un FRX quand on joue un accord main gauche.
Il me semble (à vérifier) qu’il envoie le nom de la fondamentale, la nature (Maj, min …), et la basse… je ne sais plus trop où j’ai lu ça.
En midi il y a des instructions spéciales pour envoyer des informations sur les accords (il me semble que c’était marqué dans la doc du BK7m ?).

Il est probable que Leilo ait des éléments écrits là dessus.

Tu vois mes infos sont plutôt floues, mais il faut bien démarrer par quelque chose ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
damu

damu


Nombre de messages : 126
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/07/2014

BK7M comme sequenceur Empty
MessageSujet: Re: BK7M comme sequenceur   BK7M comme sequenceur EmptyVen 24 Jan - 11:41

Smile Smile Merci pour ta réponse
à vrai dire je n'ai pas encore eu le temps de vraiment essayer l'animal. j'espère ce week end..
Je vais créer un fichier midi avec seulement une piste d'accords sur le premier temps de chaque mesure et associer à cette piste unique le même N° de canal midi que celui qui envoie les accords depuis l'accordéon dans une config normale.

je dois regarder la notice du FR4x pour savoir de quel canal midi il s'agit. bom
le 3 pour la basse et le 2 pour les accords.
Revenir en haut Aller en bas
damu

damu


Nombre de messages : 126
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/07/2014

BK7M comme sequenceur Empty
MessageSujet: Re: BK7M comme sequenceur   BK7M comme sequenceur EmptyVen 24 Jan - 14:44

Mad J'ai fait l'essai comme annoncé plus haut mais ça ne marche pas Mad
Le BK7m lit les notes telles quelles sont écrites mais n’interprète pas les accords avec l'arrangeur. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
damu

damu


Nombre de messages : 126
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/07/2014

BK7M comme sequenceur Empty
MessageSujet: Je renonce à utiliser le BK7M   BK7M comme sequenceur EmptyDim 26 Jan - 5:30

Finalement vArranger est plus adapté à mes besoins.
Je renvoie le BK7M d'où il vient! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
raffou




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/07/2011

BK7M comme sequenceur Empty
MessageSujet: Re: BK7M comme sequenceur   BK7M comme sequenceur EmptyDim 26 Jan - 16:19

Bonjour,

Le BK7m n'a pas la fonction chord sequencer qui permettrai de faire ce que tu souhaites.

Il existe un logiciel qui s'appelle Chord Player que l'on peut trouver sur le site 1manband qui permet de le faire en rentrant sa grille d'accord sur un fichier txt. Une version de démonstration est disponible au téléchargement et est limitée à 1 minutes.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

BK7M comme sequenceur Empty
MessageSujet: Re: BK7M comme sequenceur   BK7M comme sequenceur EmptyLun 27 Jan - 1:08

Bonjour,

Il est possible de boucler un fichier MIDI ou fichier audio avec le BK7M. mais pas un style.

Il s'agit de la fonction MARK A et MARK B qui peut être utilisée pour spécifier un passage, comme le refrain d'une chanson pour faire un chorus, une boucle (Loop) sera répétée.
Cette fonction est disponible pour l'audio et séquence MIDI.


Il faut sélectionner le fichier MIDI ou audio, puis démarrer la lecture.
Lorsque vous atteignez le début du passage à lire en boucle, Vous appuyiez sur (mark A)
qui se met à clignoter , attendre jusqu'au passage ou vous désirez la fin de la boucle appuyer sur (Mark B) pour indiquer que votre boucle repart vers (Mark A) .
(Mark B) s'allume et (Mark A) reste clignotant, la boucle sera prête à être utilisé.

Pour lire la boucle, il faut appuyer sur (Mark A) il reste allumé. Pour arrêter la boucle, appuyer sur (Mark A) il clignote puis appuyer à nouveau sur (Mark A) si vous désirez relire la boucle .

Pour supprimer les repères il suffit d'appuyer sur (Mark B) DELETE. (Mark A) et (Mark B) s'éteignent, les repères de Loops sont effacés.

Bonne journée.



BK7M comme sequenceur Bk7m_m10

Musicalement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





BK7M comme sequenceur Empty
MessageSujet: Re: BK7M comme sequenceur   BK7M comme sequenceur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BK7M comme sequenceur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FR7Xb et BK7M: sons instrumrnts BK7M
» Ups BK9 et style BK7m BK5 et G70 pour le BK9 Ups por BK7m N
» Un Hollandais comme nouveau venu
» Sud-Claviers le GEnos comme nul par ailleurs
» A vendre bk7m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: