| problème de débutant.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Louppendu
Nombre de messages : 14 Age : 73 Localisation : 86260 St Pierre de Maillé Date d'inscription : 04/06/2019
| Sujet: problème de débutant.... Lun 15 Juin - 18:11 | |
| Belge, je joue sur un Solton artist 2000 clavier boutons do3 basses belges connecté à un bk7m( acheté d'occasion l'an dernier).Jusque là tout va bien. La pédale d'expression de mon solton ayant rendu l'âme, je me suis payé un FCB1010 de chez Behringer. J'ai suivi, sans problème le tuto de Leilo pour programmer l'engin mais…… euh!!!!! sais pas comment brancher mes cables pour relier le solton en clavier maître, le bk7m et le FCB1010 et mon ampli.( aucune explication sur le manuel téléchargé) Qui peut venir en aise à un Papy un peu nul? Merci d'avance et musicalement vôtre Louppendu | |
|
| |
Manathan
| Sujet: Re: problème de débutant.... Jeu 18 Juin - 20:21 | |
| Bonjour Comme personne ne répond je me lance. Théoriquement comme ça. Mais ça m’étonnerait que tu puisses jouer avec les deux en même temps. Il faudra mettre l'un ou l'autre avec le volume à zéro. En mettant du volume sur les deux en même temps, il risque d'y avoir des problèmes d'horloge midi pour synchroniser les tempos et des problèmes d'appel de programme change entre le Solton et le BK7. | |
|
| |
Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| |
| |
Louppendu
Nombre de messages : 14 Age : 73 Localisation : 86260 St Pierre de Maillé Date d'inscription : 04/06/2019
| Sujet: un grand merci Ven 19 Juin - 14:23 | |
| Ca y est tout est connecté et ça marche. C 'était en fait trop simple. J'avais suivi le tuto de Leilo pour la programmation du FCB 1010. Très facile. Merci à Manhatan pour sa réponse et à Leilo pour sa touche professionnelle. Vive V-Accordéon Roland Louppendu | |
|
| |
Louppendu
| Sujet: Re: problème de débutant.... Dim 21 Juin - 10:42 | |
| Et zut, me revoilà….. Rebonjour donc à tous, Tout a fonctionné jusqu'aujourd hui, mais voilà ti pas que la dernière note jouée continue à sonner….. Je vérifie, remets le fcb1010 en paramètres usine, le reprogramme comme tuto Leilo , active merge et running ST...+ FCB1010 bien programmé BK7m system basic et style modifiés Merge activé sur pédalier solton midi out vers pédalier midi in pédalier midi out vers bk7m midi in …. et tjrs cette dernière note qui se met brusquement à sonner après qq mesures et un fill up??? J'ai lu attentivement les manuels du pédalier et du BK7M..... Je trouve pas la solution….! Au secours | |
|
| |
Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: problème de débutant.... Dim 21 Juin - 15:04 | |
| Bonjour,
C'est un Note Off qui n'est pas envoyé, il faudrait vérifier en appuyant sur la touche de la note reste joué si elle s'arête.
Bon Dimanche
Musicalement Leilo | |
|
| |
burnos
Nombre de messages : 3153 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: problème de débutant.... Dim 21 Juin - 20:47 | |
| Bonsoir, J'avais aidé une personne pour une configuration semblable et conseillé ce même branchement avec un accordéon passant par le Pédalier FC1010 puis allant vers le Bk7m et il y avait également des notes qui restaient bloquées de temps en temps. Après avoir investi dans un "merge midi", le problème ne se posait plus. Ton FCB1010 est-il récent ? Burnos | |
|
| |
Louppendu
| Sujet: Re: problème de débutant.... Lun 22 Juin - 8:18 | |
| Mon fcb1010 a 1 semaine.... | |
|
| |
Louppendu
| Sujet: Re: problème de débutant.... Lun 22 Juin - 8:27 | |
| J ai activé me merge sur le pedaliet, c est pas pareil???? | |
|
| |
burnos
| Sujet: Re: problème de débutant.... Lun 22 Juin - 8:53 | |
| Bonjour Louppendu,
Si tu relies directement ton Ketron Artiste au Bk7m, as-tu les mêmes soucis de blocage de notes ? Si oui, alors il faut peut-être filter les sysex en entrée sur le Bk7m, dans un premier temps.
J'ai parcouru la notice succincte du "ketron artiste" et je n'ai pas vu de paramètre de filtrage comme sur les appareils plus récents de la marque. En fait, il aurait été préférable de filtrer les sysex en sortie du ketron, car ce sont peut-être eux qui posent problème en passant à travers le pédalier FCB1010. Il faut savoir que lorsqu'on lance une commande type Fill, break, variation, intro, ending, appuies de différents boutons en façade du ketron, systématiquement un sysex est envoyer sur le midi Out. Ce sysex ne sert à rien lorsqu'on branche un appareil autre que ketron, mais peut cependant perturber le flux midi d'un autre instrument.
Ceci dit, s'il s'avère que c'est le pédalier FCB1010 qui digère mal les informations midi, cela signifie que son propre merge interne, n'est toujours pas au point. C'était le cas des pédaliers plus anciens, mais vu que le tiens est neuf, je pensais que ce point avait été solutionné.
Si tu n'as pas le problème en raccordant directement le ketron au bk7m, on peut en déduire que c'est le pédalier qui n'est toujours pas top. Dans ce cas, la seule solution sera de passer par un système de merge externe.
A+ Burnos | |
|
| |
Louppendu
| Sujet: Re: problème de débutant.... Lun 22 Juin - 9:55 | |
| Jamais eu de soucis en connexion directe entre clzvier et bk7. Vais essayer en cochant les cases merge et running du soft et envoyer vers fcb.on verra et si ça fonctionne tjrs pas,bein casserai ma tirelire pour acheter un midi merge.
| |
|
| |
burnos
| Sujet: Re: problème de débutant.... Mar 23 Juin - 10:39 | |
| Bonjour Loupendu, Bon et bien, je crains que le merge des FCB1010 même de dernière génération, est toujours des difficultés à digérer les informations midi. Si tu investis dans un "merge midi", merci de nous tenir informé du résultat. Dans tous les cas, il te faut un "merge" avec deux IN et un Out minimum. Il faut savoir que certains "Merge" sont alimentés via la prise midi de l'instrument (IN1 seulement), ce qui nécessite d'avoir l'instrument en marche pour que l'entrée IN2 soit également opérationnelle. D'autres systèmes ont leur propre alimentation et sont de ce fait autonomes. PS: j'aurai tendance à les privilégier, mais c'est à chacun de voir pour ce point. Systèmes alimentés par l'instrument branché sur la prise IN1: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Systèmes possèdant une alimentation indépendante: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Burnos | |
|
| |
Louppendu
| Sujet: Re: problème de débutant.... Ven 31 Juil - 15:47 | |
| Rebonjour à tous,
Et bien voilà, je me suis donc équipé du merge 4 de Kenton . Je rebranche comme précisé dans les posts précédents.: les pédales fonctionnent pour le reste plus rien ne marche voici la copie du SysEx File
FCB Global, Bank and Preset Output Data MIDI Channels
PC1 PC2 PC3 PC4 PC5 CC1 CC2 ExpA EXPB Note 10 16 16 16 16 16 16 1 13 16
Bnk Pch PC1 00 1 89 00 2 100 00 3 97 00 4 99 00 5 85 00 6 1 00 7 2 00 8 9 00 9 10 00 10 75
A vous lire Merci d'avance Musicalement vôtre
| |
|
| |
burnos
| Sujet: Re: problème de débutant.... Ven 31 Juil - 16:16 | |
| Bonjour Loupendu,
Je t'ai laissé mon tel en message privé
A+ Burnos | |
|
| |