V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Extraits Sonorités FR5b

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Extraits Sonorités FR5b Empty
MessageSujet: Extraits Sonorités FR5b   Extraits Sonorités FR5b EmptyMar 28 Sep - 18:05

Bonsoir,

Voici quelques extraits de sonorités perso que j'ai pu obtenir avec un Roland FR5b.
La réverbération vient uniquement de l'accordéon, j'ai enregsitré en direct sur mon PC avec le soft Audacity.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


PS: pour info, ce lien est identique à celui que j'ai mis sur le forum keyboards.


Burnos


Dernière édition par burnos le Mer 29 Sep - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Extraits Sonorités FR5b Empty
MessageSujet: Re: Extraits Sonorités FR5b   Extraits Sonorités FR5b EmptyMar 28 Sep - 22:54

Bonjour Burnos,

voici ce qu'il y a sur le lien
Oops! This page appears broken. HTTP 404 - File not found.

Cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
teddy54

teddy54


Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : 94
Date d'inscription : 27/03/2010

Extraits Sonorités FR5b Empty
MessageSujet: Re: Extraits Sonorités FR5b   Extraits Sonorités FR5b EmptyMer 29 Sep - 19:09

Bonjour

Merci burnos pour ton enregistrement.
Juste la terminaison du lien qui est fausse
Il convient de supprimer [/dailymotion] à la fin de l'adresse.

Lien modifié.

Teddy
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Extraits Sonorités FR5b Empty
MessageSujet: Re: Extraits Sonorités FR5b   Extraits Sonorités FR5b EmptyMer 29 Sep - 19:49

Bonjour Burnos
De très bonne sonorité sur combien de patch pour toutes ces registrations comme il y a des effets différents et que l'on peut assigner un effet a un patch complet. c'est intéressant de développer.
Bonne soirée
Cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Extraits Sonorités FR5b Empty
MessageSujet: Re: Extraits Sonorités FR5b   Extraits Sonorités FR5b EmptyMer 29 Sep - 21:10

Bonsoir,

Excusez-moi pour le lien. Je viens de le corriger.

Merci Teddy et Leilo.

Toutes ces sonorités sont jouées à partir d'un seul SET de l'accordéon. J'ai trafiqué le delay la reverb et le chorus dans le menu Commun, ces paramètres affectent donc le SET complet. Après sur chaque sonorité MD j'affecte une valeur plus ou moins importante au niveau de ces 3 effets.

Burnos



Dernière édition par burnos le Ven 2 Mar - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hogui

hogui


Nombre de messages : 129
Age : 56
Localisation : Saint denis en Val (Loiret,45)
Date d'inscription : 27/09/2009

Extraits Sonorités FR5b Empty
MessageSujet: Re: Extraits Sonorités FR5b   Extraits Sonorités FR5b EmptyVen 1 Oct - 17:53

Bravo Burnos, beaux sons, reverbe bien ajustée. Je n'ai pas cette qualité sonore sur mon FR1, je n'arrive pas à avoir cette rondeur de son, je les trouve au global trop agressif quant aux sons grave ils sont tout juste crédible à mon goût.
ça me donne tout de même envie de voir si je ne peux pas améliorer les choses...
Merci

Hogui
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Extraits Sonorités FR5b Empty
MessageSujet: Re: Extraits Sonorités FR5b   Extraits Sonorités FR5b EmptyVen 1 Oct - 18:20

Bonsoir Hogui,

Merci pour ton appréciation.

Je pense qu'il est un peu normale d'avoir une différence de qualité sonore entre un FR1 et un FR5/7, le prix est quand même très différent.

Néanmoins je pense qu'il est possible d'améliorer le rendu sonore du FR1 en y collant un bon multi-effets pilotable en midi. En effet en se programmant ses propres effets en mode user adaptés à chaque sonorité je pense que c'est possible.

Tu as du remarquer que le FR1 par défaut envoi un changement de programme quand tu changes de regsitre MD.
Exemple: le registre 1 appel par défaut le grand piano d'un module de son externe qui est le son GM 01. le registre 2 appel le son GM 02 etc .....

Si tu envoies cette information sur un multi-effet capable de gérer le midi, en réglant le même canal midi entre celui-ci et le FR1, quand tu appuieras sur le regsitre 1 de l'accordéon, tu pourras appeler la reverb user 1 du multi effet, en appuyant sur le registre 2 tu appelleras le programme user 2 etc....

En ajustant ce muli-effet pour chaque sonorités, tu pourras certainement améliorer les choses.

J'avais fait de cette façon avec le module de sons cavagnolo CS20 qui était dépourvu de réverb, le résultat était plutôt satisfaisant.

A creuser ....

Burnos


Dernière édition par burnos le Dim 13 Nov - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flochti34

flochti34


Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011

Extraits Sonorités FR5b Empty
MessageSujet: Re: Extraits Sonorités FR5b   Extraits Sonorités FR5b EmptyMer 27 Avr - 8:16

Merci de faire partager ces vidéos.

Je viens d'acheter un FR5 d'occaz, j'ai hâte de le recevoir !

Le problème c'est que je ne joue pas aussi bien que toi !! Enfin, je pourrai jouer sans être entendue des voisins !

Bonne continuation et merci à tout ceux qui font vivre ce forum... j'aurai certainement besoin de renseignements quand j'aurai reçu mon "joujou".

Florence
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Extraits Sonorités FR5b Empty
MessageSujet: Re: Extraits Sonorités FR5b   Extraits Sonorités FR5b EmptyMer 27 Avr - 15:22

Bonjour Flochti34,

Félicitation pour ton achat.
Prends le temps de bien comprendre le fonctionnement de cet instrument.
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.

A bientôt
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
flochti34

flochti34


Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011

Extraits Sonorités FR5b Empty
MessageSujet: Découverte du FR-5b   Extraits Sonorités FR5b EmptySam 30 Avr - 14:07

Merci pour ton petit mot Burnos !

Ça y est je l'ai reçu !!! Laughing

J'ai commencé à éplucher la notice... Pas facile quand on n'a jamais approché ce type d'instrument...

J'essayerai d'en faire le tour avant de poser des questions "bêtes".

Dans un premier temps, je souhaite arriver à me faire un réglage "standard" accordéon, pour ressembler à mon acoustique, mais pouvoir travailler sans faire de bruit.
Ensuite, j'explorerai le reste... et je viendrai piocher des renseignements sur ce forum, puisqu'on a la chance que des passionnés comme vous nous fasse partager leur expérience.

Pour l'instant je suis un peu perdue, avec un soufflet très dur, et des difficultés à équilibrer le volume entre la main gauche et la main droite (le bouton balance n'a pas un réglage très fin).

Allez juste une petite question pour commencer : est-ce que c'est possible de régler indépendamment le volume des basses et des accords ?

A bientôt !!

Florence
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Extraits Sonorités FR5b Empty
MessageSujet: Re: Extraits Sonorités FR5b   Extraits Sonorités FR5b EmptyDim 1 Mai - 10:04

Bonjour Flochti34,

Comme beaucoup d'utilisateurs, tu trouves que le soufflet est dur. En fait il est très différent d'un model accoustic et il faut changer un peu ses habitudes.
Sur un accordéon numérique roland, on ne peut pas faire varier le volume sonore avec l'expression du soufflet comme sur un accordéon accoustic, l'echelle est plus faible.
En ajustant quelques paramètres et en se familiarisant avec l'instrument, tu verras qu'on s'y habitue très bien.

Pour le réglage de volume, à partir du moment où tu utilises un son de basse d'accordéon et un accord également son d'accordéon, le réglage de volume agit pour les deux. Par contre si tu utilises une basse accoustique, et un accord son d'accordéon, le réglage de volume peut être réglé indépendament. Idem si tu utilises un son de basse accordéon, et un son orchestral pour les accords.

Pour effectuer le réglage voici la procédure. Elle est identique quelque soit la partie que tu édites (treble, orchestra, chords orchestra, bass etc.....)

Après avoir selectionner les instruments à utiliser en Main droite et Main gauche, il faut éditer la partie qui t'intéresse.
Admettons que tu es choisis en MG une basse et un accord avec son d'accordéon (registre 1 MG). Il faudra appuyer sur le bouton menu, puis tourner le bouton data jusqu'à voir apparaître "Bass edit".
Tu appuies sur le bouton data pour rentrer dans l'édition. Si tu tournes le bouton data, tu trouves tous les paramètres de réglage du son. Tu trouveras dans la liste "reed volume". Pour éditer le volume, il faut appuyer une fois sur le bouton data. Le fond noir se déplace sur le paramètre All (attention se paramètre n'est pas toujours sur All, mais nous verrons cela après).
En appuyant une deuxième fois sur le bouton data, le curseur se déplace sur la valeur du volume qui se trouve à droite. Il faudra tourner le bouton data ajuster la valeur. Pour sauvegarder cette modification, maintenir le bouton menu quelques secondes, appuyer sur data (le curseur se déplace sur current), appuyer sur bouton menu 3 fois. Il est possibile de changer de Set ou de registre après le 2 ième appui sur menu afin d'enregistrer la modification ailleurs, mais dans un premier temps je te conseils de bien te familiariser avec tous ces paramètres.

Je reviens au paramètre All:
Les sonorité d'accordéons de l'instrument sont souvent composées d'un accordage de différentes lames. En fait tu peux régler indépendament le volume de chaque lame. Si le paramètre est sur -- au lieu de All cela signifie que les lames ont un réglage de volume différent. Quand tu es sur -- ou All, et que tu tournes le bouton data, tu fera défiler chaque lame et tu pourras ajuster le volume séparément.
Le fonctionnement est identique pour le choix de l'accordage à utiliser pour chaque lame. Il est donc intéressant de mémoriser cette manipulation.


Il faut prendre un peu de temps à configurer tout celà en fonction de ton jeux, mais tu y trouveras ton bonheur car tout est ajustable aux petits oignons.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extraits Sonorités FR5b Empty
MessageSujet: Re: Extraits Sonorités FR5b   Extraits Sonorités FR5b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extraits Sonorités FR5b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extraits Arranger Ketron EVENT X
» Extraits Expander KETRON EVENTX
» Quelques extraits Vidéos de l'arranger Korg Pa5x
» Quelques extraits Vidéos du Korg Pa5x 2023
» Surprise....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: nos liens-
Sauter vers: