V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

conseil URGENT

5 participants
AuteurMessage
andria

conseil URGENT Empty
MessageSujet: conseil URGENT   conseil URGENT EmptyLun 4 Oct - 14:31

Bonjour, à tous , oui je suis nouveau et j'ai besoin d'un conseil d'urgence.Je suis pianiste , j'accompagne des musiciens pour des soirées dansantes , bal musette...Et récemment je me suis mis à l'accordéon bouton environ un an, je prend bien plaisir c'est vrai qu'en tant qu'accompagnateur je connais pas mal d'air des musettes .Et maintenant c'est le moment crucial puisqu'il faut que j'investisse pour avoir un instrument en main, on m'a proposé 2 proposition un Cavagnolo de 80 basses environ 4 ans à 1000€ ou un Roland Fr-3B de 3 ans à 800€.Mon cible c'est de pouvoir jouer comme notre accordéoniste et le remplacer un jour puisqu' il commence à refuser des dates , c'est vrai que il a un peu l'age , dans les thés dansants ou bals musettes.J'attends impatiemment vos réponses, Merci
Revenir en haut Aller en bas
helico26

helico26

conseil URGENT Empty
MessageSujet: Re: conseil URGENT   conseil URGENT EmptyLun 4 Oct - 14:58

Bonjour,

difficile de répondre pour toi, car il ne s'agit pas de choisir entre 2 accordéons "classiques", mais de choisir entre un biniou classique et un autre numérique.
Avec le Cavagnolo 80 basses tu auras un accordéon, avec le FR3 tu as une multitude d'accordéons et d'autres instruments. Tu peux mettre pratiquement ton orchestre à la retraite.

Perso je choisirai le FR3, qui peut le plus, peut le moins.
Depuis que j'ai le FR1, l'accordéon classique est resté dans sa boîte.

Bon choix
JF
pacobigo

conseil URGENT Empty
MessageSujet: Re: conseil URGENT   conseil URGENT EmptyLun 4 Oct - 15:35

bonjour

ton problème est digne d'un choix cornélien ! A mon humble avis, il sera juste que tu saches exactement ce que tu veux faire avec ton instrument. Un accordéon numérique ne peut remplacer un acoordéon acoustique et inversement. D'après tes éléments, je choisirais un numérique pour les raisons suivantes :
- prix moins élevé
- pas de frais à prvoir (réaccordage, réparations...)

Maintenant le choix t'appartient.

@ plus

Paco
helico26

helico26

conseil URGENT Empty
MessageSujet: Re: conseil URGENT   conseil URGENT EmptyLun 4 Oct - 16:04

Bonjour Paco,
D'accord avec toi pour le prix et l'entretien, mais pas d'accord pour le reste : un accordéon numérique remplace sans problème un accordéon acoustique, l'inverse n'est pas vrai.

La qualité des sons est au moins aussi bonne, quant à l'expression, c'est chacun son goût, mais pour moi c'est aussi bien.

Andria si tu peux, tu devrais essayer un accordéon numérique avant de te décider, comme ça tu aurais tous les éléments pour choisir en connaissance.

Je fais essayer mon FR1 à tout le monde, ils sont baba devant les possibilités de la bête et je ne te parle pas du poids plume de l'engin.

Mais bon, chacun fait son choix.
JF
pacobigo

conseil URGENT Empty
MessageSujet: Re: conseil URGENT   conseil URGENT EmptyLun 4 Oct - 17:42

salut helico,

Je ne remets pas en cause la qualité des accordéons numériques, je viens juste de commander un Fr3XB et je l'attends avec une grande impatience. Cependant, je ne pourrais me séparer de mon fratelli acoustique, et bienque je suis sure de prendre énormément de plaisir avec mon futur FR3XB, je ne pourrais me séparer de mon acoustique. Après c'est chacun ses goûts. Il n'y a pas que la qualité sonore, (qui reste d'ailleurs particulièrement excellente sur les numériques) mais il restent tous les autres aspects qui font que l'accordéon acoustique restera une véritable boîte à frisson surtout pour celui qui en joue. Je pense que j'aurais davantage de ressentis, de plaisir et de frisson à jouer un Oblivion sur un acoustique que sur un numérique. Pareillement, je pense que j'aurais beaucoup de plaisir à jouer un swing avec un basson numérique accompagné d'une bonne basse du style jazzbass.

Tous les goûts sont dans la nature, et l'essentiel c'est de se faire plaisir. Mais si je devais faire un choix, j'aurais vraiment du mal, et je ne sais pour lequel des instruments mon coeur pencherait.

Enfin, je pense que se sont deux instruments complètement différents qui n'ont pour vocation ni pour l'un ni pour l'autre, de se remplacer. Ils se complètent, et c'est à l'utilisateur de savoir ce qu'il veut.

bien amicalement

Paco
andria

conseil URGENT Empty
MessageSujet: Re: conseil URGENT   conseil URGENT EmptyLun 4 Oct - 21:57

Merci à vous tous d'avoir répondu les réponses sont très intéressant, maintenant , vous qui ont déjà l'expérience du numérique, quels sont les points importants à vérifier avant l'achat d'un FR-3B d'occasion sans vis caché?Je veux pas avoir un instrument qui va me couter encore plus cher en réparation.
Merci

Dernière édition par andria le Lun 4 Oct - 22:09, édité 1 fois
burnos

burnos

conseil URGENT Empty
MessageSujet: Re: conseil URGENT   conseil URGENT EmptyLun 4 Oct - 22:04

Bonsoir,

Difficile de te conseiller andria, il faut que tu test absolument le FR1.

Etant donné que tu joues dans une formation complète, j'aurai tendance à te préconiser un accordéon acoustic.
Je trouve que l'accordéon numérique est intérressant en solo pour la diversité de ces sonorités MD/MG.
Le fait de pouvoir piloter en midi un arrangeur permet d'animer une soirée seul ou avec un chanteur uniquement.

Burnos

Dernière édition par burnos le Mar 5 Oct - 19:06, édité 1 fois
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo

conseil URGENT Empty
MessageSujet: Re: conseil URGENT   conseil URGENT EmptyMar 5 Oct - 8:02

Bonjour,

Normalement un instrument bien traité ne pose aucun problème quand on le vend d'occasion mais malheureusement beaucoup de musicien son négligent et peu respectueux du matériel. Pour ne pas se faire avoir il faut voir le comportement du vendeur si chez lui c'est le bazard ce n'est pas la peine. Un peu comme dans un restaurant on vas au toilette et si c'est dégueulasse l'établissement l'ai aussi donc vaut mieux bouffet ailleur.

Par contre un Accordéon numérique et un accordéon acoustique c'est très très différent tout dépend de ce que l'on veut faire ou accompagner Les V-accordéon Roland sont mieux conçu pour l'accompagnement de chanteur ou l'utilisation en Solo par rapport aux autres marques. ils offrent une multitude de patch sonoreprogrammable et surtout le prix.

Cordialement Leilo

.

.
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
andria

conseil URGENT Empty
MessageSujet: Re: conseil URGENT   conseil URGENT EmptyLun 11 Oct - 22:29

Merci à vous tous d'avoir répondu,
Question un peu technique est-ce qu'il y a beaucoup de différence entre le FR-3sB et un FR-3X ? Avec un FR-3sB je ne risque pas d'être déçu , j'aurais du attendre et faire un petit effort pour avoir un Fr-3X occasion difficilement à trouvé sur le marché d'occaz.
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo

conseil URGENT Empty
MessageSujet: Re: conseil URGENT   conseil URGENT EmptyMar 12 Oct - 3:22

Bonjour,

Le FR3Xbi la différence est nombreuse par rapport au FR3Sb nouvelle carte audio donc des sons meilleurs des capteurs de soufflet plus précis la possibilité de stocker les réglages sur cle usb mise à jour simplifié avec le procédé USB et lecture et stockage de fichier de MP3 ,possibilité de s’enregistrer le Drum Kits sur la MG etc….

Cordialement Leilo
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

conseil URGENT Empty
MessageSujet: Re: conseil URGENT   conseil URGENT Empty

conseil URGENT
Page 1 sur 1