Avoir un bon copain c'est agréable, (dixit la chansonnette), avoir un accordéon Roland FR-3X, eh bien ça l'est également (dixit votre serviteur). On peut le solliciter à tout moment, l'effleurer ou l'agresser, mais sans le blesser, l'inviter à participer lorsque l'on veut donner corps à des signes portés sur une partition, en extraire le son sans prétention. Oh, quel couple pourriez-vous penser. Oui, mais ça c'est maintenant car juste après mon vieil acoustique, juste après l'achat de ce rebelle, que s'est-il passé! Allons, comme l'on dirait du côté de Narbonne, il faut ne pas davantage traîner.
Bonjour, bonjour les accordéonistes y'a des boutons.
Y'a des boutons plats tout en longueur, mais y'a aussi des ronds.
Des boutons à droite, des boutons à gauche, bref à profusion
y'a des boutons de toutes les couleurs et dans tous les tons
Des boutons juste ce qu'il faut ou un peu plus, y'a de quoi tourner en rond
Des boutons sur un accordéon, allons pas de quoi encombrer un forum
Des boutons sur un accordéon, je le savais nom de nom
Mais des boutons sur le fronton de mon accordéon, quelle agression
Vous l'avez deviné, je me faisais de la bile, lorsque j'appris que pour le FR3-X, il existait une bible.
Un trésor, et si vous prêtez à ce condensé l'attention qu'il mérite, hop, vous voilà sous les lampions, euh, à condition toutefois que messieurs Beier et Garcia aient choisi d'autres horizons.
Un grand merci à MUSIC4SOUND, un grand merci à JYL17
Un sincère merci aux démystificateurs du bouton, maintenant à moi de jouer et c'est sûr, un jour je m'offrirais des boutons en laiton. Ah! rancunier l'individu.