V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Accordina

+3
helico26
JOUVE
Tenente Dan
7 participants
AuteurMessage
Tenente Dan

Accordina Empty
MessageSujet: Accordina   Accordina EmptyMar 5 Oct - 22:43

Bonjour à tous. Cà fait longtemps que je n'ai pas écrit sur le site même si je lis régulièrement les posts.
J'ai décidé d'acheter un accordina. Quelqu'un pourrait il me donner des informations et m'aider dans mon choix?
Merci.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
JOUVE

Accordina Empty
MessageSujet: Re: Accordina   Accordina EmptyMer 13 Oct - 18:28

Bonjour à toi et à tous

J'ai acheté un Accordina Marcel Dreux l'année dernière. C'était le premier donc difficile de comparer. Sinon , je suis allé le chercher chez M.Dreux au Vigan (Gard), donc chez lui; un homme passionné, serviable et attentionné pour ses clients; de plus il peut te faire un modèle vraiment à ta main; Il faut néanmoins passer par un revendeur pour le commander. Que du bonheur cet instrument entre un harmonica et l'accordéon; après une période d'adaptation pour le souffle et la façon de souffler tu peux tout jouer, du blues, jazz, variétés, folklore...d'autant plus qu'on peut faire des accords également. J'ai pris le modèle standard avec grille chromée.inox mais il a beaucoup de choix; je n'en joue pas tous les jours mais chaque fois que je le prends, c'est du plaisir par exemple pour jouer du Stevie Wonder ! Et le son plait bien aussi autour de moi a quelques accordéonistes. Voila ce que je peux t'en dire

Cordialement

Joël

nanar aime ce message

helico26

helico26

Accordina Empty
MessageSujet: Re: Accordina   Accordina EmptyJeu 14 Oct - 10:30

Bonjour,
J'ai un accordina A Borel depuis plus de 50 ans, chaque fois que j'en joue, il fait son petit effet avec son joli son.
Il faut choisir les morceaux qui le mettent en valeur.
J'aime bien jouer avec mes amis accordéonistes qui font l'accompagnement, ça le met en valeur, et j'aime bien voir leur réaction étonnée devant la qualité du son.
Il faut que je l'amène avec moi sans faute, c'est bon signe.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton accordina
JF
Tenente Dan

Accordina Empty
MessageSujet: Re: Accordina   Accordina EmptyJeu 14 Oct - 10:45

Bonjour.
Merci pour vos réponses. J'ai également retenu les "Marcel Dreux" parmi les 3 fabricants que j'ai trouvé.
Mais peut être en existent ils d'autres.
En attendant, je continue mes recherches.
Bien cordialement.
Dan
raynald

raynald

Accordina Empty
MessageSujet: Re: Accordina   Accordina EmptyVen 15 Oct - 13:51

Bonjour Dan

Je possède un accordina Borel entièrement refait a neuf par un pro ( Jorge a Romilly sur seine )
c'est un excellent facteur d'accordéon.
Je ne m'en sert pas, si tu est intéressé je veux bien te le vendre .
J'ai la facture de remise en état et accordage
Voila
Amitiés
Raynald
crosio@gmx.fr
Tenente Dan

Accordina Empty
MessageSujet: Re: Accordina   Accordina EmptyVen 15 Oct - 14:15

Bonjour Raynald.
Merci pour ta proposition. Je te contacte par Mail.
Bien cordialement.
Dan
greslebin claude

greslebin claude

Accordina Empty
MessageSujet: Re: Accordina   Accordina EmptyMar 26 Oct - 20:12

Je possède également un accordina Marcel Dreux. Je lui ai acheté d'occasion. Je posséde également un vieux Borel. Le M. Dreux est vraiment beaucoup plus puissant et moins fragile avec ses lamelles inoxydables.

Je prends beaucoup de plaisir à jouer et également dans les prestations en orchestre. Le son est top et les spectateurs apprécient...

J'attends avec impatience l'accordina numérique. J'espère qu'un fabricant va se décider enfin à concevoir ce produit qui devrait être une véritable innovation...
Pourquoi pas Roland !
helico26

helico26

Accordina Empty
MessageSujet: Re: Accordina   Accordina EmptyMar 26 Oct - 21:12

Bonsoir,
Merci de la comparaison entre les deux instruments au sujet de la différence de puissance, c'est une remarque très utile pour les musiciens intéressés.
Jf
Tenente Dan

Accordina Empty
MessageSujet: Re: Accordina   Accordina EmptyMar 26 Oct - 23:12

Bonsoir.
Merci Claude.
J'irai voir Marcel Dreux au salon Musicora fin novembre. Je pense acheter un de ses modèles.
Tenente Dan

Accordina Empty
MessageSujet: Re: Accordina   Accordina EmptyVen 29 Oct - 23:13

Bonsoir.
Juste une question: comment choisir l'embouchure, faciale ou latérale ?
Est-ce par rapport au type de musique jouée, au confort du musicien ?
Merci.
Dan
helico26

helico26

Accordina Empty
MessageSujet: Re: Accordina   Accordina EmptySam 30 Oct - 8:18

Bonjour Dan,
Bonne question, mon accordina Borel a une entrée latérale, je m'y suis bien fait et c'est devenu naturel.
Pourtant cela pose des problèmes à mes amis, alors j'ai bricolé un tube pour ramener le bec en bout d'instrument.
Reste maintenant à tester et à trouver la bonne longueur du tube qui permettrait de baisser l'accordina pour faciliter le doigté.
Je rendrai compte des résultats.

Suggestions : Il serait intéressant que les accordinas aient un deuxième, ou plusieurs becs, pour pouvoir prêter l'instrument à d'autres, sans avoir à désinfecter à chaque fois. Par les temps qui courrent ce serait intéressant.
Jf
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo

Accordina Empty
MessageSujet: Re: Accordina   Accordina EmptySam 30 Oct - 21:21

Bonjour

Mon premier accordina fut un accordina en bois joli look par son aspect bois, mais inconvénient fuite d'air, par conséquent manque de puissance autres soucis avant de le ranger il fallait enlever 2 vis sous l'accordina afin d'éponger à l'aide d'un sopalin la salive accumulée dans la plaque du dessous de l'accordina.

J'étais dessus du produit je l'ai gardé trois ans puis je l'ai revendu, ensuite en rencontrant Marcel Dreux je lui parle de ma déception au sujet de l'accordina, donc il me fait essayer le sien pendant quelques jours et là, pas de fuite d'air, puissant, pas besoin de nettoyer avec un sopalin la salive simplement en soufflant tout en appuyant sur l'ouverture de la soupape.

J’ai été conquit et depuis 15 ans que j'ai opté pour l'accordina Marcel Dreux nous faisons un sacré parcourt musical.

Bonne soirée .

Musicalement
Leilo

nanar aime ce message

http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Tenente Dan

Accordina Empty
MessageSujet: Re: Accordina   Accordina EmptyDim 31 Oct - 0:30

Bonsoir.
J'irai voir Marcel Dreux au salon Musicora en novembre à la Seine Musicale. J'ai fait des essais il y a quelques mois. Ce qui m'a gêné le plus, c'est l'épaisseur, plus de 6cm. Je verrai avec lui car on m'a dit qu'il peut faire certaines adaptations.
spoops

spoops

Accordina Empty
MessageSujet: Re: Accordina   Accordina EmptyDim 31 Oct - 10:35

Bonjour à tous et à toutes ,

perso j'ai un Marcel Dreux , acheté pour mes 50 ans , (ya quelques années déjà !)
J'avais fait cette acquisition d'après les conseils de Leilo  .
Mon accordina , tout comme le sien , à un bec long en haut ...
Depuis je l'emmène partout , pour moi c'est le chainon manquant de tout accordéoniste ...
Je me surprend même à en jouer plus souvent, dans mes apéros/bœufs !, Fête de la Musique etc ...
Accompagné par une guitare et une boite à rythme (sur pile , branchée sur un p'tit ampli Roland), le tour est joué!

Voili voilou , music@lement notre

Spoops
Tenente Dan

Accordina Empty
MessageSujet: Re: Accordina   Accordina EmptyDim 31 Oct - 13:01

Merci Leilo, JF et Spoops.
Tenente Dan

Accordina Empty
MessageSujet: Re: Accordina   Accordina EmptyMar 2 Nov - 22:47

Bonsoir.
Je viens de voir le site de Joseph Carel.
Quelqu'un connait-il les pour et les contres des accordinas Marcel Dreux et Joseph Carel. Ils se ressemblent beaucoup.
Merci.

Admin Leilo aime ce message

Tenente Dan

Accordina Empty
MessageSujet: Re: Accordina   Accordina EmptySam 27 Nov - 14:05

Bonjour.
J'ai rencontré Marcel Dreux au salon Musicora à la Seine Musicale.
J'ai réglé avec lui mon dernier souci: bec en bout ou latéral. Marcel Dreux m'a proposé une petite clé qui permet de changer l'emplacement du bec. Il m'a bien précisé qu'il ne fallait le faire qu'occasionnellement.
Je voudrais aussi témoigner de la gentillesse, de la patience et de la sympathie de cet homme . J'étais son premier visiteur du salon et donc, son premier client.
Je recevrai l'accordina aux alentours du 10 décembre. Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions.
Merci.
Dan

Tenente Dan

Accordina Empty
MessageSujet: Re: Accordina   Accordina EmptySam 15 Jan - 10:37

Bonjour.
J'ai mon accordina depuis un mois. J'en suis vraiment content. Je le garde toujours près de moi, c'est plus pratique qu'un accordéon à déplacer avec soi. Je m'habitue très vite à l'utilisation mais j'ai du passer d'un bec latéral à un bec haut. On a pas la position de l'harmoniciste mais elle est plus proche de celle de l'accordéon.
J'en suis très content et je profite de l'occasion pour féliciter Marcel Dreux et l'équipe de l'Atelier de l'accordage de Montreuil qui sont très disponibles et sympathiques.
Dan

helico26

helico26

Accordina Empty
MessageSujet: Re: Accordina   Accordina EmptySam 15 Jan - 11:49

Bonjour,
Après un test d'un bec en bout par rapport au bec latéral, mes copains éprouvent autant de difficultés à jouer, alors que perso ça ne me gène pas trop, même si je suis évidemment plus habitué à la position du bec latéral.
Je pense donc qu'il s'agit plutôt d'une question d'habitude et qu'on s'adapte à la longue aux différentes positions du bec.
Je vais quand même perfectionner mon système de bec en bout en gardant en plus, la possibilité de modifier la hauteur de l'instrument.

Bonne année à tous
JF

Tenente Dan aime ce message

Tenente Dan

Accordina Empty
MessageSujet: Re: Accordina   Accordina EmptyDim 27 Fév - 21:58

Bonsoir.
J'ai mon accordina depuis 2 mois maintenant. "L'atelier de l'accordage" m'a aimablement déplacé l'embout en partie haute. C'est un vrai plaisir. Facile à transporter, il me suivra lors de mes voyages réguliers en Italie. Je dois encore améliorer ma respiration mais çà vient doucement.
Merci à Marcel Dreux, à l'Atelier de l'accordage et aux membres du forum qui m'ont très bien conseillé.
Bien amicalement.
Dan

Admin Leilo
Admin
Admin Leilo

Accordina Empty
MessageSujet: Re: Accordina   Accordina EmptyLun 28 Fév - 15:04

Bonjour,

Le bec en bout on retrouve la position de la main droite comme sur l'accordéon, en plus pour moi je ne suis pas perturbé par les lames
sur le sommier de droite ou de gauches jouées suivant les notes utilisées.

L'embout sur le côté simulant un peu la position harmoniciste pour moi cela ne me convenait pas  ce côté des lames entendus un coup à droite ou
un coup à gauche, c'est pour cela que j'avais demandé à Marcel Dreux le bec en bout ou là je ne suis plus gêné par l'écoute c'est mon avis personnel,
parce que la majorité des musiciens jouant de l'accordina utilisent le bec sur le côté.

Accordina Leilo_33

Bonne Journée.

Musicalement
Leilo

Saxys aime ce message

http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Tenente Dan

Accordina Empty
MessageSujet: Re: Accordina   Accordina EmptyLun 28 Fév - 16:11

Salut Leilo.
Content de ne pas être seul à utiliser le bec en bout.
Quoi qu'il en soit, bec en bout ou latéral, c'est un vrai plaisir de jouer et transporter cet instrument.
Bien cordialement.
Dan

Saxys aime ce message

Contenu sponsorisé

Accordina Empty
MessageSujet: Re: Accordina   Accordina Empty

Accordina
Page 1 sur 1