V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème réglage Midjay

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shamallow

Shamallow


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2010

Problème réglage Midjay Empty
MessageSujet: Problème réglage Midjay   Problème réglage Midjay EmptyLun 25 Oct - 21:17

Bonjour à tous,

Je possède un Midjay connecté à un clavier maitre accordéon, tout fonctionne à merveille sauf un truc qui me dérange.

Quand je joue en mode accordéon, c'est à dire sans utiliser les styles, fichiers mid, mp3 ou autres, juste comme un accordéon en somme, si j'ai bien le son que je sélectionne à la main droite, accordéon pour l'exemple, à la main gauche je garde un son de piano, et quelque soit l'instrument sélectionné.
Si je prends le saxo, je l'ai en main droite mais je garde toujours le piano main gauche.

Existe t-il un moyen de paramétrer le midjay pour avoir le son accordéon sur la main gauche comme sur la main droite ?

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Problème réglage Midjay Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage Midjay   Problème réglage Midjay EmptyMar 26 Oct - 1:09

Bonjour,

si tu fais des registrations en mode Manuel dans lower tu assignes le son accordeon ou tout autres sonorités pour la MG surtout mettre le même canal Midi que la MG de ton accordeon.

Cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Shamallow

Shamallow


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2010

Problème réglage Midjay Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage Midjay   Problème réglage Midjay EmptyMar 26 Oct - 2:08

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas un accordéon mais un clavier maitre ne possédant aucune option ni paramètres modifiables.

Je ne comprends pas grand chose à tes explications, je ne sais pas comment assigner le son accordéon a tout le clavier maitre, si tu pouvais m'expliquer un peu la procédure, ce serait vraiment sympa.

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Problème réglage Midjay Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage Midjay   Problème réglage Midjay EmptyMar 26 Oct - 8:40

Bonjour,

Tu joues sur un clavier piano il faut être en mode split afin d'avoir le canal midi 1 & 2 sur le 1 tu auras tout pour la MD et sur le 2 tout pour la MG maintenant il faut régler le midjay dans édit midi il faut que tu règles le canal Lower sur 2 regles aussi l’octave du lower tu fais un essai et si tout fonctionne n'oublie pas de faire un power setup au Midjay sinon quand tu le rallumeras il ne gardera pas tes réglages.

Cordialement Leilo

.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Shamallow

Shamallow


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2010

Problème réglage Midjay Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage Midjay   Problème réglage Midjay EmptyMar 26 Oct - 11:36

Shamallow a écrit:

Je possède un Midjay connecté à un clavier maitre accordéon
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Problème réglage Midjay Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage Midjay   Problème réglage Midjay EmptyMar 26 Oct - 12:44

Bonjour Shamallow,

Quel type de clavier maître boutons tu utilises ?

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Shamallow

Shamallow


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2010

Problème réglage Midjay Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage Midjay   Problème réglage Midjay EmptyMar 26 Oct - 12:55

Hello Burnos,

J'utilise un Chromatic Master Keyboard, la marque étant Master Sound je pense.

En fait cela doit faire 3-4 ans que j'ai ce clavier avec le Midjay, mais depuis 1 an 1/2, pour diverses raisons, je ne l'ai plus utilisé, mais de mémoire, avant que je ne tripote les paramètres, j'avais le même son main gauche que main droite. Je me souviens avoir jouer quelques valses viennoises notamment avec le son Violon aux deux mains.
Et je suis certain que je pouvais jouer avec le son Accordéon aux deux mains aussi, j'adore le musette et en jouait régulièrement de cette manière comme sur un simple accordéon.

Maintenant impossible, j'ai fait un reset en supprimant le fichier ini et en relançant le Midjay, il à remis les paramètres par défaut, j'ai juste changer pour passer en Accordéon, basses belges et manuel, le problème est toujours la, impossible d'avoir le même son main droite + basses main gauche et accord main gauche.

Ce que j'arrive à avoir c'est ceci :

Basses MG Accordéon + Accords MG Piano + MD Accordéon
Basses MG Piano + Accords MG Accordéon + MD Accordéon
Basses MG Accordéon + Accords MG Accordéon + MD rien du tout, pas de son.

Je cherche depuis 2 jours et toujours pas trouvé de solution, ça m'énnerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Evil or Very Mad

Shamallow
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Problème réglage Midjay Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage Midjay   Problème réglage Midjay EmptyMar 26 Oct - 18:36

Re bonjour,

le clavier bouton Chromatic Master que tu utilises est le MT55 de chez musictech si j'ai bien compris.

Je suppose donc qu'il émet donc sur 3 canaux midi, soit :

Canal 1 pour la main droite
Canal 2 pour les accords
Canal 3 pour la basse

Pour le midjay d'après ce que j'ai vu rapidement dans le manuel et les infos que j'ai de droite et de gauche, il faut vérifier que le mode Accordéon soit coché dans un premier temps.

Pour celà appuyer sur le bouton nommé style en dessus des curseurs, la diode corespondante s'allume. Puis appuyer sur le bouton menu aller dans le menu "Play mode" puis vérifier que Accordéon est coché.

Ensuite, dans le menu midi RX il faudra assigner les canaux suivants:

Right ---> canal 1
Left ---> Canal 2
Bass --> Canal 3

Pour le reste du laisse --

Après en appuyant sur le Bouton "Edit", tu dois mettres les paramètres Manual bass et Lower sur ON

A partir de ce moment les instruments jouants chaque partie pourront être différents.
Il faudra donc choisir les voices que tu souhaites pour chacune d'entres elles.

Dans ton cas:
- Un accordéon pour la basse
- Un accordéon pour l'accord (lower 1)
- Lower 2 pourra être muté si l'on ne souhaite pas supperposer un son à lower 1. A voir, dans certains cas cela peut être intéressant.
- Un son d'accordéon à la partie Rhight

Pour affecter ces sons il faut se reporter à la page 36 du manuel utilisateur "MODIFIER LES STYLES", puis affecter les sons sur les différentes sections citée ci-dessus


Comme je n'ai jamais eu de midjay dans les doigts, je ne peux pas valider ce que j'ai écrit, mais peut-être que quelqu'un pourra confirmer ou modifier mes explications.

Bon courage et tiens nous informé de ton avancement

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Shamallow

Shamallow


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2010

Problème réglage Midjay Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage Midjay   Problème réglage Midjay EmptyMar 26 Oct - 20:52

Burnos, j'ai suivi tes conseils, j'ai éditer et sauvegarder la confid MIDI RX que tu m'as donné.

Ensuite, à l'aide du manuel j'ai édité un style (60POP) et j'ai paramétré comme tu me l'as conseillé et la....

CA MARCHEEEEEEEEEEEE Very Happy

Seul hic, si j'ai réussi à sauvegarder la config MIDI, impossible de faire pareil avec le style, quand je redémarre le Midjay et que je reprends le style (60POP) les paramètres ont changés.

Enfin je suis content, je sais comment les remettre en 2 minutes donc ca va.

Un grand merci d'avoir pris le temps de m'aider.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Problème réglage Midjay Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage Midjay   Problème réglage Midjay EmptyMar 26 Oct - 22:05

Bonsoir Shamallow,

Il y a du mieux apparement.

Si tu ne peux pas modifier le style (bien qu'il doit y avoir une solution), peut-être qu'en faisant une registration appelllant ce style avec les paramètres modifiés solutionnera le problème.

En plus je pense qu'il est préférable de travailler de cette façon, car ton style ne sera pas modifié. Si par la suite tu souhaites utiliser ce style avec la partie accompagnement automatique mais sans être en "manual bass" tu pourras le faire en créant une autre registration.

Sur la série Ketron je trouve qu'il est dommage de ne pas utiliser cette fonction intéressante que sont les registrations.
Pour ma part, avec mon XD3 je crée une registration par titre joué, ce qui me permet avec le même style d'avoir un rendu différent suivant les instruments sélectionnés.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Shamallow

Shamallow


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2010

Problème réglage Midjay Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage Midjay   Problème réglage Midjay EmptyMar 26 Oct - 23:10

Comment créer une registration en gardant les paramètres qui me donnent le son accordéon (ou autre) sur les 2 mains ?

Et tant qu'à faire comment la recharger une fois sauvegardée ?

Encore merci pour la patience dont tu fais preuves à mon égard I love you
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Problème réglage Midjay Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage Midjay   Problème réglage Midjay EmptyMer 27 Oct - 10:56

Bonjour Shamalow,

Pour les regsitrations, tout est expliqué à la page 39 du manuel utilisateur.

Si tu n'y arrives pas fait le savoir.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Shamallow

Shamallow


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2010

Problème réglage Midjay Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage Midjay   Problème réglage Midjay EmptyMer 27 Oct - 15:48

Bonjour Burnos,

Je viens de suivre tes conseils et j'ai créé quelques registrations qui m'intéressent pour le moment, j'en créerai d'autres selon les besoins ou envies du moment.
C'est bien plus facile que je ne le pensais et grâce à tes conseils, j'ai enfin ce que je désire, pouvoir jouer avec mon clavier maître comme sur un simple accordéon, ou orgue ou autres.

Un grand merci à toi pour ton aide précieuse qui m'a permis de faire les réglages nécessaires.

Amitiés,

Edit : Pour ne pas faire un double post et au vu de tes connaissances dans ce domaine, je voudrais encore te poser une question.
Citation :
Selon toi :
le clavier bouton Chromatic Master que tu utilises est le MT55 de chez musictech si j'ai bien compris.

C'est bien possible, je l'ai acheté d'occasion et tout ce que j'en sais c'est les noms marqués dessus.

Ce que j'aimerais savoir, c'est quelle pédale de volume je dois acheter pour pouvoir modifier le volume main droite uniquement, pour quand je joue avec des fichiers .mid ou .mp3
La même pédale peut-elle modifier le volume des deux mains si je joue en mode Accordéon sans utiliser de style ou autre ?
J'ai fais une recherche sur google mais je ne trouve aucun renseignement sur ces pédales compatibles MT55.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Problème réglage Midjay Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage Midjay   Problème réglage Midjay EmptyMer 27 Oct - 19:55

Bonsoir Jacky,

Super tout fonctionne pour les registrations.

Au niveau du contrôle de volume via une pédale, je ne sais pas du tout si tu peux utiliser une pédale traditionnelle. Par contre si ton clavier ressemble à la photo du lien suivant, tu peux donner un coup de fil pour savoir si une pédale de volume peut être connectée et ce qu'elle pilotera.

http://www.cartmeleon.com/claviers/musictech.html


La plupart des arrangeurs ketron permettent le pilotage du volume de la main droite uniquement, ou de l'ensemble MD/MG et accompagnement, mais aussi le volume right d'un midifile, suivant l'états des paramètres. C'est le cas de mon ketron XD3, avec la possibilité de mémoriser différents états dans les registrations. A l'arrière de l'instrument se trouve une entrée pédale de volume.

Hors il me semble que seul le midjay ne possède pas d'entrée de ce type. Je dirais que cela est abérant de la part de ketron de ne pas avoir intégré cette pédale, surtout que ce module compacte et polyvalent intérresse beaucoup d'accordéonistes qui ne peuvent pas agir directement sur les curseurs en facade.

A moins d'avoir loupé quelque chose dans le manuel utilisateur, je ne vois nul part la possibilité de connecter une pédale de volume sur le midjay, une solution est d'utiliser une pédale de volume audio aux sorties audio de l'instrument. Mais elle controlera le volume global de l'instrument.

J'aimerai bien qu'un utilisateur midjay puisse confirmer ce point quand même.

Burnos

Revenir en haut Aller en bas
Shamallow

Shamallow


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2010

Problème réglage Midjay Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage Midjay   Problème réglage Midjay EmptyMer 27 Oct - 20:34

Après une inspection complète de mon clavier maître et de mon Midjay, il n'y a pas de connecteur pour une pédale ni sur un ni sur l'autre Shocked
Il sont en rupture de neurones chez Ketron ?

Bref je ne vois qu'une solution c'est une pédale de volume audio que je brancherais aux sorties audio du Midjay comme tu me l'as suggéré.

Je vais faire quelques recherches sur le net pour voir ce qui existe et les prix.

Si tu en connais une intéressante rapport qualité prix, je suis preneur de toute info.

Encore merci, amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Problème réglage Midjay Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage Midjay   Problème réglage Midjay EmptyMer 27 Oct - 21:54

Re,

La pédale boss FV500L est un bon produit, mais elle n'est pas vraiment donnée (80/90€)

Lien téléchargement manuel (maleureusement en anglais):
http://www.roland.com/products/en/_support/om.cfm?PRODUCT=FV-500L

Elle est polyvalente car elle est capable de gérer le volume audio à la sortie d'un clavier ou autre, mais elle peut aussi être utilisé comme pédale d'expression traditionnelle. De ce fait si un jour tu possède un arrangeur avec une entrée pédale de volume, elle ne sera pas perdue.

Attention quand même aux pédales d'entrée de gamme qui peuvent provoquer une perte significative du signale, et une restitution dégradée.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Shamallow

Shamallow


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2010

Problème réglage Midjay Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage Midjay   Problème réglage Midjay EmptyJeu 4 Nov - 15:12

Hello Burnos,

J'ai fini par acheter la pédale Boss FV50L qui est une pédale audio stéréo, elle est pourvue d'un réglage pour la position volume minimum et fonctionne très bien, de plus elle est garantie 5 ans, ce qui me semble plus que correct.

Pour le prix, avec les frais de livraison (France-Belgique) elle me revient à 91 € avec les 2 câbles, ce qui était +- le prix que tu avais dis.

Encore merci pour tes précieux conseils, amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Problème réglage Midjay Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage Midjay   Problème réglage Midjay EmptyJeu 4 Nov - 23:40

Bonsoir shamallow,

Meric pour le retour d'information. Bonne musique à présent

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème réglage Midjay Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage Midjay   Problème réglage Midjay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème réglage Midjay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlage du tempo sur le Midjay +
» problême avec la touche fill sur midjay
» Midjay plus
» Midjay 1ere generation, Midjay Plus ou Bk7m, quoi choisir?
» housse souple KETRON pour SD 40, MIDJAY, MIDJAY PRO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: