Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
Sujet: Hommage à Raymonde Girault Pinault Mar 11 Jan - 10:10
Bonjour,
Le ciel vient d’accueillir un nouvel ange, Raymonde Girault, les accordéonistes de ma génération et bien d’autres faisant des concours ACF ou UNAF ont joué au moins une de ces compositions en tant que débutant, premier pas, Reine Christine ou Manouche. À 8 ans pour mon premier concours c’était premier pas à Saint-Ouen-l’aumône, l’aventure musicale commençait.
Puis il y a trente-quatre ans l'Hazard de la vie et du métier me faisait rencontrer en Normandie Raymonde Girault mariée à Michel Pinault aussi très, très grand accordéoniste et bandonéoniste un jour elle était venue m’écouter sur scène et j’avais enchaîné ces morceaux en Medley que j’avais un peu arrangé pour l’occasion et les gens dansaient sur sa musique pas prévue pour cela à l’origine. Elle avait été très surprise et étonnée du résultat je revois encore sa tête.
Nous nous sommes très peu quittés depuis trente-quatre ans à part avec ce sale covid qui depuis deux ans nous empêchait toute relation humaine. Nous savons que vivre, c’est souvent se quitter et que mourir c’est se rejoindre, les compositions de Raymonde Girault ont marqué tant de générations que son étoile brillera encore pour des décennies.
Reposez en paix Raymonde.
Musicalement Leilo
Tenente Dan, vulkanbier et DAVID G aiment ce message
gerhes1990
Sujet: Re: Hommage à Raymonde Girault Pinault Sam 22 Jan - 9:42
Très gentil hommage à Raymonde que j'ai le grand plaisir de connaître.
Admin Leilo aime ce message
JOUVE
Sujet: Re: Hommage à Raymonde Girault Pinault Sam 22 Jan - 10:16
Bonjour à tous
Bel hommage que tu rends Leilo à ton enseignante ! Il faut souvent penser a ces professeurs de l'ombre qui nous ont tant appris et grâce a eux, on a pu s'épanouir dans la musique
Cordialement
Joël
Admin Leilo aime ce message
Clem C
Sujet: Re: Hommage à Raymonde Girault Pinault Mar 11 Juil - 10:32
Bonjour,
C'était également ma professeur pendant des années et une personne en or ! Bel hommage que vous lui rendez. Cependant je n'étais pas informée de son décès. Pourriez vous me dire quand elle est décédée svp ?