Nombre de messages : 23 Age : 58 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 26/01/2018
Sujet: MIDY 20 Dim 11 Sep - 14:43
Bonjour a tous ,
J'ai un clavier midy 20 de chez cavagnolo , je viens de le re-brancher et plus rien . Il s'allume je peux accéder au menu Mais il ne commande plus rien . connaissez vous un endroit ou je puisse le faire réparer ? Merci pour votre réponse Salutations Christophe
burnos
Nombre de messages : 3153 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: MIDY 20 Lun 12 Sep - 19:38
Bonsoir Christophe,
La pile lithium interne de ton Midy 20 doit probablement être HS.
Je ne me souviens plus de quel modèle il s'agit, mais je vais ouvrir mon instrument et te tiens informé. Il est facile de la remplacer soit même.
En revanche, il est fort possible que la programmation soit perdue. Peux-tu me dire quelle est la version qui s'affiche au démarrage de l'instrument ?
A+ Burnos
ChrissAccordeon
Nombre de messages : 23 Age : 58 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 26/01/2018
Sujet: Re: MIDY 20 Mar 13 Sep - 8:14
Bonsoir Burnos ,
Merci pour votre aide , version 3.0 salutations Christophe
burnos
Sujet: Re: MIDY 20 Mar 13 Sep - 10:23
Bonjour Christophe,
La pile lithium est une CR-2430
Pour ouvrir l'instrument, il faut dévisser toutes les vis de dessous + les 4 vis à l'arrière sur la plaque métallique où est inscrit CAVAGNOLO. Il est préférable de mettre le clavier MG en position haute avec la petite manette prévue à cet effet, pour ouvrir le capot.
Étant donné que ton Midy20 est en version 3 comme le miens, je peux te fournir un dump midi de l'état d'origine. Mais pour cela, il te faut un PC windows et une interface midi, genre UM-ONE MKII https://www.thomann.de/fr/roland_um_one_mkii.htm
Ensuite, il faudra télécharger le logiciel gratuit MIDI-OX. Il suffira alors d'envoyer le dump que je t'enverrai, vers le Midy-20 pour retrouver la configuration d'origine.
Si c'est trop complexe pour toi et bien tu passes chez moi, dans le beaujolais.
Burnos
ChrissAccordeon
Sujet: Re: MIDY 20 Mar 13 Sep - 21:15
Bonsoir Burnos ,
Merci pour toutes ces explications Donc j'ai déjà ouvert le clavier dimanche soir et j'ai vu que la pile avait coulée ( ana faire de dégats sur les pistes ) et j'ai fait le changement de la pile Commandé chez RS reçu ce jour J'ai dessoudé et re-soudé sans problème . Don ce soir il re-démarre mais je ne peux plus attribuer le canaux j'ai poins à la place Il s'allume normalement il mets cavagnolo V3.0 voila ou j'en suis Mais tes infos me réconfortent ... donc si je comprend bien il faut remettre le programme midi ? je pense pouvoir me débrouiller pour remettre le programme dans le clavier . si tu peux m'envoyer le programme ce serai cool . Adresse mail futurheli@gmail.com j'espère que c'est ça le problème . Encore merci Salutations Christophe
burnos
Sujet: Re: MIDY 20 Mar 13 Sep - 22:48
Bonsoir Christophe,
Je viens de t'envoyer le "dump" permettant de remettre de l'ordre dans ton Midy20.
Tiens-moi informé du résultat.
A+ Burnos
ChrissAccordeon aime ce message
ChrissAccordeon
Sujet: Re: MIDY 20 Mer 14 Sep - 7:38
Bonjour, Merci j'ai tout bien reçu . je fais l'essai et je vous tiens au courant . encore merci Christophe
ChrissAccordeon
Sujet: Re: MIDY 20 Ven 16 Sep - 7:40
Bonjour à tous , Grace à Burnos j'ai pu ressusciter mon Midy 20 Il fonctionne à nouveau Une pile neuve les bons fichier installés avec des informations très très précises et c'est reparti pour 20ans . Un Grand merci à Bruno Bonne journée Salutations Christophe
music4sound Admin
Nombre de messages : 1472 Age : 67 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 09/12/2011
Sujet: Re: MIDY 20 Ven 16 Sep - 10:12
Burnos est un sauveur !!! Bravo !
spoops aime ce message
burnos
Sujet: Re: MIDY 20 Lun 19 Sep - 9:32
Bonjour,
Merci du retour Christophe Ce clavier maître formidable mérite bien une seconde vie. Il n'y a pas d'équivalent en clavier boutons de nos jours.