V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Acco Roland et Korg PA5X

AuteurMessage
eric instit

Acco Roland et Korg PA5X Empty
MessageSujet: Acco Roland et Korg PA5X   Acco Roland et Korg PA5X EmptyLun 1 Juil - 15:17

Razz Bonjour à toutes et tous.
Un message en forme de regret. je viens d'acheterun  pa5x d' occasion et les réglages pour l'utiliser avec un fr1x roland sont très complexe. Je me demande même si l'offre Korg des possibilité n'est pas trop limitée dans les possibilités. En comparaison, le genos  ou le psr sx 900 par exemple sont très bien faits et vite compréhensible. On peut régler ce que gère un canal midi , par ex pour piloter les styles ( et on peut même sélectionner plusieurs canaux pour le faire ( système cocher-décocher) alors que le pa5X n'accepte qu'un canal ...1 canal pour 1 uper  ( alors qu'il y en a 3 !) on ne peut pas utiliser les styles sans entendre la basse ou l'es accords qui vont avec le canal ( très simple sur Yamaha !!! cocher décocher) ( le système part des canaux qui arrivent à l'instrument et non l'inverse ( le korg demande le canal qui correspon à la fonction !) C'est vraiment dommage et Korg est beaucoup plus "fermé" à ce niveau.
Je trouve très dommage également que la vidéo sur les réglages d'un acco roland sur un Pa ait été supprimée. J'aurais bien apprécié les efforts que Leilo a fait pour trouver cela en partage , et cela n'aurait pas fait de mal à l'image de Korg ou de Flers. Merci donc Leilo si vous pouvez remettre en ligne vos réglages pour piloter le korg pa5x avec un accordéon Roland FR1X et FR4X. ce serait super chouette, gentil et tout et tout... cheers
Revenir en haut Aller en bas

Acco Roland et Korg PA5X
Page 1 sur 1