V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

KORG PA5x Mise à jour majeure le 3 juillet 2024

2 participants
AuteurMessage
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo

KORG PA5x Mise à jour majeure le 3 juillet 2024 Empty
MessageSujet: KORG PA5x Mise à jour majeure le 3 juillet 2024   KORG PA5x Mise à jour majeure le 3 juillet 2024 EmptyMar 2 Juil - 9:40

Bonjour info KORG Pa5x
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journéee
Musicalement
Leilo

PASQUET aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
eric instit

MessageSujet: Re: KORG PA5x Mise à jour majeure le 3 juillet 2024   KORG PA5x Mise à jour majeure le 3 juillet 2024 EmptySam 6 Juil - 11:52

bounce  MERCI LEILO.
J'ai bien noté et , je crois, bien regardé les nouveauté de la version 1.3. super MAIS ...
Mais les petites modifications "MIDI" ne concerne que les sorties ( out).
Or, comme je l'ai déjà signalé et demandé, il reste quelques problème de pilotage du PA5X avec un accordéon:
impossible, par exemple, de piloter les chords des rythmes avec les basses et les accords, impossible de configurer les valeurs de dynamique de chaque partie d'accordéon. Je suis désolé mais quand on voit la structure de la configuration d'un génos ou psr sx 900 c'est très simple à faire et il bien dommage que la grand maison KORG ne puisse pas affiner les configurations midi entrantes (IN)... peut être rajouté basse accordéon, accords etc spécifiquement pour l'accordéon ou d'ailleurs n'importe quel instruments clavers etc midi.
Leilo, vous devez avoir bien pris connaissances des fonctionnalité MIDI in sur les yamaha et j'en conclus donc que vous devez voir les différences de combinaisons possibles et la simplicité de programmer en plus de l'étendue des paramètres proposés ( channel midi IN, pilotage rythme ou non, vélocité fixe ou ajustable etc etc...)
je dis tout cela parce malgré mes efforts pour trouver et mes demandes, je n'ai toujours pas pu configurer correctement le PA5X pour jouer avec un accordéon roland ( FR1X ou FR4X) et il est, encore une fois bien dommage que la vidéo sur ce problème ne soit plus accessible. Alors, s'il vous plait, pourrait-on espérer avoir ce délicieux partage de vos efforts ? Je vous en remercie à l'avance et je crois ne pas être seul à attendre les explications et  cette aide précieuse.Laughing
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo

MessageSujet: Re: KORG PA5x Mise à jour majeure le 3 juillet 2024   KORG PA5x Mise à jour majeure le 3 juillet 2024 EmptySam 6 Juil - 16:01

Bonjour,

Les réglages mentionnés dans votre explication sont disponibles, mais où avez-vous acheté votre Pa5x?

Bon week-end.

Musicalement
Leilo
eric instit

MessageSujet: pa5x réglages pour accordéon   KORG PA5x Mise à jour majeure le 3 juillet 2024 EmptySam 6 Juil - 18:41

Un grand merci Leilo pour la rapidité et le sérieux. J'ai acheté mon PA5X la semaine dernière d'occasion chez un particulier qui l'avait lui même acheté chez "ENERGYSON" à Nimes ( et j'ai bien vérifié chez le vendeur !).
Alors oui il se peut que je sois une "brèle" en ce qui concerne les manipulations à effectuer pour obtenir par exemple un volume constant ( fixe) sur basse et accords et un volume généré par le soufflet pour la main droite  ( expression !) etc  mais je n'ai pas trouvé d'explications assez précises pour moi dans les manuels ou les vidéos disponibles.
Bien évidemment je fais mon méa-culpa et je ne dénigre pas le fait de ne pas savoir mais on ne peut pas être nul en tout Laughing
Peut être serait-t-il plus simple, si le temps vous le permet, de  nous faire part de vos recherches et trouvailles en la matière.
En cela je vous remercie encore et ose vous présenter mes excuses pour mon manque de capacités en ce domaine.
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo

MessageSujet: Re: KORG PA5x Mise à jour majeure le 3 juillet 2024   KORG PA5x Mise à jour majeure le 3 juillet 2024 EmptyDim 7 Juil - 8:02

Bonjour,

Pour le Pa5x ezt autre, je ne communique plus sur les forums en raison d'individus qui nuisent à nos connaissances et ce que nous offrons. Je suis actuellement très occupé, cependant, appelez-moi et je vous apporterez des réponses.

Choisissez d'acheter vos instruments dans un magasin où des musiciens se consacrent à la pratique des produits que vous voulez utiliser, plutôt que chez des vendeurs de larmes qui polluent l'air de ce nouveau monde.

Bon dimanche

Musicalement
Leilo

eric instit

MessageSujet: pa(x et acco   KORG PA5x Mise à jour majeure le 3 juillet 2024 EmptyMar 9 Juil - 6:59

Merci Leilo pour la conversation que nous avons eue hier, je l'écris pour faire part de votre engagement de votre dévouement désintéressé et vos compétences. Je ne manquerai pas de poursuivre comme nous nous l'avons dit et de vous suivre par tout ce que vous nous apportez. Merci ! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KORG PA5x Mise à jour majeure le 3 juillet 2024   KORG PA5x Mise à jour majeure le 3 juillet 2024 Empty

KORG PA5x Mise à jour majeure le 3 juillet 2024
Page 1 sur 1